Pajero-2B a écrit:Salut PA-G-RO,
Je viens de jeter un oeil rapidement au schéma de la clim, et j'ai vu deux points qui me paraissent important et que tu dois contrôler.
Ton circuit de contrôle de la clim (ECU), pour fonctionner à besoin de la température moteur (t° LDR), est ce que ton nouveau moteur à l'emplacement prévu ?
Compare les deux moteurs puisque tu les as sous la main au niveau de la sortie de la grosse durite de LDR qui va au radiateur. C'est là que logiquement les capteurs sont implantés.
Second point, lorsque tu mets la clim, il y doit y avoir une électrovanne de ralenti accéléré sur la PI pour augmenter le régime moteur
A vérifier quand même.
A+
Bonjour à tous,
Bonjour Pajero 2b
Penses tu que PA_GE_RO as la clim aujourd'hui ? Lol..
Je serais curieux de savoir..?
Je viens de tomber sur ce post et tu répondu a ma question que je me posais quand a s'il fallait impérativement installer les deux capteurs sous la grosse durite ldr car je viens d'installer la clim d'origine sur mon 2.8 d'un autre 2.8gl comme le mien qui en était équipé.
Donc j'ai monté le compresseur sur son support que je n'avais pas. Le radiateur d' A C avec le petit ventilo, et la bouteille déshydrateur...tous ca a la place du grand vide que j'avais derrière la calandre.. :cat17:
la tuyauterie qui rejoins l'intérieur côté passager ou j'ai échanger mon simple conduit de chauffage contre le condensateur de clim que je n'avais pas non plus.
J'ai branché les faisceaux qui étaient cachés aux nouveaux équipements d'installer.. Enfin me manque la poulie de Tension de la Courroie de Climatisation que je devrais recevoir bientôt puisque commandée neuve sur la boutique du fofo.
Donc voilà pour ce qui est fait.
Si je devais impérativement les monter ou pas ? Problème résolu car tu as répondu à mon mistere dans ton post plus haut.
En revanche tu parle aussi de cette electrovanne de régime accéléré pour clim, electrovanne que je n'ai pas a gauche collée à l'habitacle passager.. Je vais donc la récupérer aussi Ya une durite que je sais pas ou branché..? Car elle était débrancher peut-être même coupé sur le paj de récupération des pièces...
Donc voilà si tu.. Ou quelqu'un peux éclairer ma lanterne... Ce serait très sympathique.. :)
Et aussi quand à la remise en route car je ne sais pas du tout si le compresseur clim que je vient d'installer et pas mort.. Quel galère en plus pour visser les vis du bas... :evil:
Je pense donc ne pas mettre la Courroie clim pour ne pas mettre en route le compresseur qui est resté très longtemps ouvert débrancher est sûrement grippé ou autre et je pense que je vais me rapprocher d'un spécialiste et en clim pour le nettoyage la recharge, la vérif puis la remise en route de celui ci.. Quand au condensateur.. (intérieur genoux passager) il était anormalement sale et j'ai aspirer ce que j'ai pus délicatement pour ne pas abîmé toutes les ailettes de celui-ci.. Je ne sais pas ce que ca vs donner.. Je n'ose pas l'ouvrir pour nettoyer le radiateur qui est encore poussièreux..
Et enfin le desydrateur? Bouteille devant derrière calandre. J'ai pu lire quelques part qu'elle se changeait...? Un peu comme un filtre a gazoil ou a huile...bonjour aurevoir le prix du filtre à 80€!Lol..
Sur ce ce fut un plaisir de poster mon premier post sur le fofo. Et je suis preneur de tout conseil,pour utiliser au mieux ce forum.. Et au plaisir de lire une réponse a ce post.. Sujet.. que j'ai réanimé.. Lol..
Peace.. Pace é salute.
Ps comment fait-on pour mettre des fotos ?
Merci a très bientôt j'espère.