Pajero-2B a écrit:Salut PA-G-RO,
Je viens de jeter un oeil rapidement au schéma de la clim, et j'ai vu deux points qui me paraissent important et que tu dois contrôler.
Ton circuit de contrôle de la clim (ECU), pour fonctionner à besoin de la température moteur (t° LDR), est ce que ton nouveau moteur à l'emplacement prévu ?
Compare les deux moteurs puisque tu les as sous la main au niveau de la sortie de la grosse durite de LDR qui va au radiateur. C'est là que logiquement les capteurs sont implantés.
Second point, lorsque tu mets la clim, il y doit y avoir une électrovanne de ralenti accéléré sur la PI pour augmenter le régime moteur
A vérifier quand même.
A+
PA-G-R0 a écrit:Salut Bello83,
Pour répondre à ta question, j'ai bien effectué le transfert du support compresseur vers le nouveau moteur, rien de très compliqué. Par contre, pour ma part au moment de remplacer le moteur,, je n'avais pas déconnecté le compresseur, le circuit est donc resté fermé... Sinon en effet, galère pour fixer les 2 vis du bas du compresseur :)
PA-G-R0
Mon pajero était initialement équipé de la clim donc je suppose que oui. Par contre, depuis le remplacement du moteur, j'ai un problème de ralenti à chaud, il est trop haut. Elle se trouve tout en haut à gauche du moteur (vue de face) ?
PA-G-R0
Mon pajero était initialement équipé de la clim donc je suppose que oui. Par contre, depuis le remplacement du moteur, j'ai un problème de ralenti à chaud, il est trop haut. Elle se trouve tout en haut à gauche du moteur (vue de face) ?
PA-G-R0
Pajero-2B a écrit:Salut,
Je rebondis un peu sur votre discussion, car j'ai un ami qui vient d'essayer un 2,8L long pour mon fils cadet et le ralenti est à 1000 tours/min à chaud (il ne l'a pas essayé à froid). J'ai constaté sur les photos qu'il m'a envoyées, que le circuit de dépression de la vanne EGR qui a été condamnée et enlevée () est à l'air libre. Je pense que ce soucis peut venir de là.
Qu'en pensez vous ?
A+
PA-G-R0 a écrit:Salut Pajero-2B,
Pour ma part, j'ai mis un bouchon à l'extrémité du petit tuyau. Normalement le bouchon est prévu avec le kit de suppression de la vanne EGR... Donc je suppose que oui il doit y avoir un impact... Mais dans mon cas, ce n'est pas le problème...
PA-G-R0
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités