Bonjour à tous,
Quand on nous dit dans le réglage au comparateur de la PI des 2,8 TDI: le piston de la pompe doit être ressorti de 1 mm quand le cylindre n°1 est à 6°( ou 12°) après le point mort haut, j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit:
- Est ce qu'à ce moment là le piston de la pompe est à son PMH ou va t il aller plus loin dans sa course.
Il semble qu'il va peut être plus loin : voir le site expliquant le fonctionnement de la PI Bosch:
http://www.type17.net/type17_infos/doc/ ... SCH_VE.pdf
- Un pajero 2,8 se règle-t-il à 6°ou 12° du PMH moteur ( voir Galium: Engine workshop manual moteur 4M40 page 11A-22-5 et 11A-22-6 ) .
Sur le forum il y a des avis contraires pour un 2,8 TDI.
- Je suppose que ces 6°ou 12°après le PMH moteur ne correspondent pas à un point d'injection mais c'est juste une façon de régler avec précision une PI. SI c'est le cas à combien de degrés moteur se situent le début et la fin du point d'injection sur un pajero 2,8 TDI ? (si quelqu’un le connaît), car sur certain site le point d'injection en général d'une PI Bosch est à 5° avant le PMH moteur.
- Mon pajero 2,8 TDI long ne tourne pas trop mal mais claque un peu et crache un peu des particules noires. Je me demandais si affiner le réglage du point d'injection ne l'améliorerait pas ?
- Enfin sur le forum on parle de réglage de la PI "à l'oreille": comment se pratique - t- il ?
Excusez toutes ces questions mais ces réglages de Pompe à Injection distributrice mécanique est passionnant, Cette PI est l'aboutissement d'une conception mécanique de l'alimentation des moteurs diesels ( d’où cette complexité mécanique ). Les moteurs diesels sont ensuite passés à une gestion totalement numérique de l'injection... un peu moins fiable dans le temps.