Bonjour à tous,
mon paj avait tous les symptômes du joint spi de pi défectueux, j ai donc entrepris de le changer en suivant le tutoriel de pajero2B , apres lavoir commandé sur la boutique du site.
J'ai positionné l’encoche de la poulie damper en face du 0, j'ai fait un repère (dent du pignon de PI et carter) a travers le trou laissé par la dépose de la pompe à vide mais lorsque j'ai sorti la PI j'ai remarqué que mon repère ne correspondait pas du tout à celui de la dent biseautée en face du T.
Changement du joint OK mais au moment de réinstaller la pi, la marque que javais fait a la peinture a sauté a cause d’un coup de tournevis malencontreux Jai donc refait un tour de vilbro puis Jai calé la pi avec la dent biseautée sur le repère T. Il n'a pas demarré. Jai donc pensé à un pb de calage du moteur donc jai ouvert le cache culbuteur et calé la chaine (deux maillons plus clairs en face de deux points sur le pignon d'arbre à cames. Je redépose la PI : elle est bien calée. Remontage. Vérification de l’arrivée de GO aux injecteurs : ok
Alimentation de l’électrovanne : OK
Il a pu démarrer au start pilot mais ne tient pas le ralenti et fume énormément. Je pense donc à un pb de calage
Peut on vérifier manuellement qu'on est au PMH sans tenir compte des repères ?
Le paj tournait tres bien avant loperation.
merci à vous