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probleme de demarage 2.8glx

MessagePosté: 22 Juil 2019 01:03
par fabgwada
bonjour la communauté
jai besoin d aide car je m arrache les cheveux avec cette voiture depuis 2 mois ,j explique, il demarre puis cale comme si la PI etait desamorcee du coup,il est deja passé chez un mecano mais pareil qu avant
du coup j ai fait dessus :
- revision de la PI
-changement des injecteurs
-changement de rampe de retour gasoil
-joint de rampe retour en cuivre remis en neuf ( que le :evil: de mecano avait pas remis d ou une premiere fuite :evil: )
-changer deux tubes rigide de la PI au injecteur ( il m avait foiré deux olives ce ***)
-changer les durites de gasoil
-supprimé le porte filtre et mis un petit filtre transparent et une poire d amorcage ( monté dans le sens : reservoir /filtre /poire /PI)
aujourd hui je leve le capot et :
-la poire est dure donc theoriquement la PI et le circuit sont en pression mais le filtre transparent est vide comme si la prise d air ce trouvais entre le filtre et le reservoir , je demarre il bouffe le gasoil de la pompe puis cale oblige de reamorcer puis redemarrer et au bout de trois fois il tourne nikel
je precise qu apres les galeres de demarrage il tourne nikel c est toujours au bout de 8/10h sans tourner ( le temps d etre au boulot et le matin )qu il deconne .
quelqu un a t il des idees la dessus? avant que je finisse chauve et mette le feu au paj :evil: :lol:

Re: probleme de demarage 2.8glx

MessagePosté: 22 Juil 2019 11:44
par Pajero-2B
Salut,
Comme tu as supprimé le porte filtre, y a t'il un clapet anti-retour sur le nouveau circuit que tu as posé (poire, filtre et durites) ?
As tu essayé de mettre un petit réservoir annexe sur la durite qui va à la PI et de faire démarrer en ensuite de redémarrer le lendemain ?
Y a t'il un anti-démarrage sur ton jojo ?
As tu contrôler l'électrovanne de la PI ?
A+

Re: probleme de demarage 2.8glx

MessagePosté: 22 Juil 2019 13:20
par fabgwada
Bonjour pajero 2b
Oui il y a un clapet anti retour dans la poire d amorçage c est une poire de bateau avec un clapet a l intérieur ce qui fait qu' elle est dure quand le circuit est plein.
Non j ai pas pensé à ce test avec un réservoir a côté je vais tester ça avec une nourrice de bateau pour voir .
L anti demarage est la oui mais il est déconnecté, et la voiture marchais nikel avant que le mécano mette son nez dedans
L electrovane je sais pas mais j ai fais tester la PI chez un dieseliste sur banc d essai et il m a dit elle tourne nikel aucune fuite (500€ le test)

Re: probleme de demarage 2.8glx

MessagePosté: 22 Juil 2019 14:40
par Pajero-2B
Salut,
Peut-il te confirmer que l'électrovanne était bonne ?
L'anti-démarrage est déconnecté OK, mais s'il a touché quelque chose, sans doute que la modification peut déconner.
A+

Re: probleme de demarage 2.8glx

MessagePosté: 26 Juil 2019 21:45
par hornet_68
Salut

Je vais peut être dire une connerie mais il n'y a pas eu un problème similaire il y a peu de temps où en fait, le gars avait finalement changé le support de filtre à GO et ça a tout résolu?

Edit: je viens de relire et toit tu as virer le porte filtre à gasoil c'est bien ça?

Re: probleme de demarage 2.8glx

MessagePosté: 25 Aoû 2019 15:28
par fabgwada
Oui hornet j ai viré le porte filtre j ai mis un gros filtre transparent mais j ai toujours pas résolu le probleme :twisted: le montage et dans cet ordre : réservoir, filtre , poire , clapet anti retour et enfin PI
Hier j ai regardé après 2 jours sans tourner et surprise mon filtre est vide pourtant la poire est dure donc le circuit est plein et en pression .
Le problème vient donc d entre le filtre et le réservoir j ai vérifié les canalisation elle sont bonnes .
Le truc que je trouve étrange c est que quand le moteur tourne le filtre se rempli presque pas mais le moteur marche bien.
Étant fatigué par cette voiture il va bientôt chez docteur mitsu

Re: probleme de demarage 2.8glx

MessagePosté: 25 Aoû 2019 15:40
par fabgwada
Voilà le montage

Re: probleme de demarage 2.8glx

MessagePosté: 25 Aoû 2019 17:05
par Pajero-2B
Salut,
En gros le soucis ce situe comme tu dis entre réservoir et filtre.
Tu es sûr qu'il n'y a pas de traces de gras sur tes canalisations rigides ? (j'ai eu çà au niveau du passage de roue arrière).
Tu es sûr de tes raccords souples aux réservoir ? (j'ai eu çà aussi dans la foulée du premier)
Il y aune autre hypothèse, la mise à l'air libre du réservoir bouché qui ferait que le réservoir aspirerait le gasoil des conduites à l'arrêt. je sais, une idée folle.
A+

Re: probleme de demarage 2.8glx

MessagePosté: 25 Aoû 2019 17:36
par fabgwada
Oui pajero 2b je dois fouiller autour du réservoir hier soir je l ai fais tourner et j ai laisser le bouchon d essence ouvert pour voir . Comme ça je vais déjà savoir si c est la mise à l air qui deconne .mais ce qui me tracasse c est le fait qu' il y ai juste un tout petit filet de gasoil qui coule dans le filtre même en le poussant à 3500 4000 .Je vais mettre un coup de compresseur dans le tuyaux pour voir.chez mitsu en prenant le rdv il m ont c est sûrement la distri qui est décalée.. .......1000euros :lol: aucun rapport entre la distri et le filtre je dois attraper le technicien avant qu' il me sorte un diagnostic / devis plus cher que la voiture :lol:

Re: probleme de demarage 2.8glx

MessagePosté: 26 Aoû 2019 08:17
par Pajero-2B
Salut,
Avant d'en arriver là et de tout démonter, il faudrait regarder du côté des culbuteurs et des poussoirs non ! Une idée comme çà, je te l'avoue sans trop de conviction.
A+

Re: probleme de demarage 2.8glx

MessagePosté: 27 Aoû 2019 01:39
par fabgwada
Franchement je suis pommé

Re: probleme de demarage 2.8glx

MessagePosté: 27 Aoû 2019 08:23
par Pajero-2B
Salut,
Je comprends ton ras le bol.
Quand c'est comme çà, il faut reprendre à zéro.
Contrôler si tes durites sont bien branchées. L'arrivée du réservoir, le retour au réservoir l'état des durites ou un serrage.
Je dis çà, car parfois lorsqu'on démonte le filtre à gasoil, on peut inverser les durites, en plier une rigide et provoquer une micro fuite etc. ...
Courage, je pense que c'est une connerie qui n'a pas de nom :wink:
A+

Re: probleme de demarage 2.8glx

MessagePosté: 28 Aoû 2019 00:14
par jerome
:hello:
Il faudrait placer la poire avant le filtre. Et avant de brancher la sortie du filtre,le placer en hauteur et actionner la poire pour le remplir.
Possible que tu ais un soucis au niveau du puit de jauge. A+

Re: probleme de demarage 2.8glx

MessagePosté: 02 Sep 2019 04:29
par alaintrime
Bonjour,

Je suis EXACTEMENT dans la même situation !!!
Le circuit se désamorce....je n'ai pas de pression dans le circuit. qand je pompe sur la poire mise en pression du circuit....30s plus tard je peux rempomper car la pression est tombée. AUCUNE fuite de gasoil visible!! le gasoil sort juste par la durite de retour vers le reservoir.

J'ai sorti la PI dans l'espoir qu'un nettoyage change qq chose....

Question : Y a-t-il un clapet sur le circuit de retour ?

Merci

Re: probleme de demarage 2.8glx

MessagePosté: 02 Sep 2019 23:34
par jerome
Salut!
Il y a un clapet sur le support du filtre. A+

Re: probleme de demarage 2.8glx

MessagePosté: 03 Sep 2019 16:15
par Damdjam
Pour info sur le did il y a un clapet sur la ligne retour dans le réservoir pour ne pas vider la conduite en cas de niveau bas , c’est possible qu’il y ait la même chose sur le tiens. Si bloqué ouvert et réservoir non plein, prise d’air
À étudier

Re: probleme de demarage 2.8glx

MessagePosté: 05 Sep 2019 21:58
par darkwirbel
salut,

probleme de debit ? il y a un filtre dans le reservoir peut etre lui qui pose probleme aussi ! aprés si ton circuit se desamorce avec ta poire ta un probleme sur le circuit d'alimentation ! tire une durite direct sur ton reservoir tu verat bien !

a+

Re: probleme de demarage 2.8glx

MessagePosté: 05 Sep 2019 22:23
par darkwirbel
salut tu marque joint de retour en cuivre ????? c en alu avec deux petit trous ! c fait express pour qu'il puisse s'ecraser et faire l'etancheiter et les trous pour que le gasoil puisse passer dans le retour !



fabgwada a écrit:bonjour la communauté
jai besoin d aide car je m arrache les cheveux avec cette voiture depuis 2 mois ,j explique, il demarre puis cale comme si la PI etait desamorcee du coup,il est deja passé chez un mecano mais pareil qu avant
du coup j ai fait dessus :
- revision de la PI
-changement des injecteurs
-changement de rampe de retour gasoil
-joint de rampe retour en cuivre remis en neuf ( que le :evil: de mecano avait pas remis d ou une premiere fuite :evil: )
-changer deux tubes rigide de la PI au injecteur ( il m avait foiré deux olives ce ***)
-changer les durites de gasoil
-supprimé le porte filtre et mis un petit filtre transparent et une poire d amorcage ( monté dans le sens : reservoir /filtre /poire /PI)
aujourd hui je leve le capot et :
-la poire est dure donc theoriquement la PI et le circuit sont en pression mais le filtre transparent est vide comme si la prise d air ce trouvais entre le filtre et le reservoir , je demarre il bouffe le gasoil de la pompe puis cale oblige de reamorcer puis redemarrer et au bout de trois fois il tourne nikel
je precise qu apres les galeres de demarrage il tourne nikel c est toujours au bout de 8/10h sans tourner ( le temps d etre au boulot et le matin )qu il deconne .
quelqu un a t il des idees la dessus? avant que je finisse chauve et mette le feu au paj :evil: :lol:

Re: probleme de demarage 2.8glx

MessagePosté: 12 Sep 2019 20:25
par fabgwada
Bon voilà le diagnostic mitsu il on trouvé de la limaille dans le filtre apparemment et veulent recharger la pompe à injection les injecteur et tout le circuit de gasoil sachant que le tout à 1 moi et demis j hallucine :twisted: il m ont aussi parlé de changer la pompe immerge du réservoir, si ça se trouve trouve c est juste elle qui deconne puisqu il se désamorce.
Je pense faire un clean des canalisation au compresseur et changer cette pompe car en tant que pompe il doit y a avoir un clapet et c est ca qui me fait le desamorcage .
DES AVIS?
Merci :sad:

Re: probleme de demarage 2.8glx

MessagePosté: 12 Sep 2019 20:36
par Pajero-2B
Salut,
Si tu vas sur le site "partsouq.com" et que tu tapes ton numéros châssis, tu verras dans la vue éclatée qu'il n'y a pas de pompe dans le réservoir ou alors j'ai loupé quelques chose :eek:
https://partsouq.com/en/catalog/genuine/locate?c=Mitsubishi
C'est étonnant de la part d'une concession ???????
J'attends ton retour avec impatience sur cette pompe immergée.
A+