probleme de demarage 2.8glx

Toute la mécanique du 4M40.
Image

probleme de demarage 2.8glx

Messagepar fabgwada » 22 Juil 2019 01:03

bonjour la communauté
jai besoin d aide car je m arrache les cheveux avec cette voiture depuis 2 mois ,j explique, il demarre puis cale comme si la PI etait desamorcee du coup,il est deja passé chez un mecano mais pareil qu avant
du coup j ai fait dessus :
- revision de la PI
-changement des injecteurs
-changement de rampe de retour gasoil
-joint de rampe retour en cuivre remis en neuf ( que le :evil: de mecano avait pas remis d ou une premiere fuite :evil: )
-changer deux tubes rigide de la PI au injecteur ( il m avait foiré deux olives ce ***)
-changer les durites de gasoil
-supprimé le porte filtre et mis un petit filtre transparent et une poire d amorcage ( monté dans le sens : reservoir /filtre /poire /PI)
aujourd hui je leve le capot et :
-la poire est dure donc theoriquement la PI et le circuit sont en pression mais le filtre transparent est vide comme si la prise d air ce trouvais entre le filtre et le reservoir , je demarre il bouffe le gasoil de la pompe puis cale oblige de reamorcer puis redemarrer et au bout de trois fois il tourne nikel
je precise qu apres les galeres de demarrage il tourne nikel c est toujours au bout de 8/10h sans tourner ( le temps d etre au boulot et le matin )qu il deconne .
quelqu un a t il des idees la dessus? avant que je finisse chauve et mette le feu au paj :evil: :lol:
fabgwada
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 111
Inscription: 18 Sep 2018 20:55
Type de Pajero: 2,8L TDI GLx1996

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar Pajero-2B » 22 Juil 2019 11:44

Salut,
Comme tu as supprimé le porte filtre, y a t'il un clapet anti-retour sur le nouveau circuit que tu as posé (poire, filtre et durites) ?
As tu essayé de mettre un petit réservoir annexe sur la durite qui va à la PI et de faire démarrer en ensuite de redémarrer le lendemain ?
Y a t'il un anti-démarrage sur ton jojo ?
As tu contrôler l'électrovanne de la PI ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar fabgwada » 22 Juil 2019 13:20

Bonjour pajero 2b
Oui il y a un clapet anti retour dans la poire d amorçage c est une poire de bateau avec un clapet a l intérieur ce qui fait qu' elle est dure quand le circuit est plein.
Non j ai pas pensé à ce test avec un réservoir a côté je vais tester ça avec une nourrice de bateau pour voir .
L anti demarage est la oui mais il est déconnecté, et la voiture marchais nikel avant que le mécano mette son nez dedans
L electrovane je sais pas mais j ai fais tester la PI chez un dieseliste sur banc d essai et il m a dit elle tourne nikel aucune fuite (500€ le test)
fabgwada
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 111
Inscription: 18 Sep 2018 20:55
Type de Pajero: 2,8L TDI GLx1996

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar Pajero-2B » 22 Juil 2019 14:40

Salut,
Peut-il te confirmer que l'électrovanne était bonne ?
L'anti-démarrage est déconnecté OK, mais s'il a touché quelque chose, sans doute que la modification peut déconner.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar hornet_68 » 26 Juil 2019 21:45

Salut

Je vais peut être dire une connerie mais il n'y a pas eu un problème similaire il y a peu de temps où en fait, le gars avait finalement changé le support de filtre à GO et ça a tout résolu?

Edit: je viens de relire et toit tu as virer le porte filtre à gasoil c'est bien ça?
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar fabgwada » 25 Aoû 2019 15:28

Oui hornet j ai viré le porte filtre j ai mis un gros filtre transparent mais j ai toujours pas résolu le probleme :twisted: le montage et dans cet ordre : réservoir, filtre , poire , clapet anti retour et enfin PI
Hier j ai regardé après 2 jours sans tourner et surprise mon filtre est vide pourtant la poire est dure donc le circuit est plein et en pression .
Le problème vient donc d entre le filtre et le réservoir j ai vérifié les canalisation elle sont bonnes .
Le truc que je trouve étrange c est que quand le moteur tourne le filtre se rempli presque pas mais le moteur marche bien.
Étant fatigué par cette voiture il va bientôt chez docteur mitsu
fabgwada
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 111
Inscription: 18 Sep 2018 20:55
Type de Pajero: 2,8L TDI GLx1996

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar fabgwada » 25 Aoû 2019 15:40

Voilà le montage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fabgwada
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 111
Inscription: 18 Sep 2018 20:55
Type de Pajero: 2,8L TDI GLx1996

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar Pajero-2B » 25 Aoû 2019 17:05

Salut,
En gros le soucis ce situe comme tu dis entre réservoir et filtre.
Tu es sûr qu'il n'y a pas de traces de gras sur tes canalisations rigides ? (j'ai eu çà au niveau du passage de roue arrière).
Tu es sûr de tes raccords souples aux réservoir ? (j'ai eu çà aussi dans la foulée du premier)
Il y aune autre hypothèse, la mise à l'air libre du réservoir bouché qui ferait que le réservoir aspirerait le gasoil des conduites à l'arrêt. je sais, une idée folle.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar fabgwada » 25 Aoû 2019 17:36

Oui pajero 2b je dois fouiller autour du réservoir hier soir je l ai fais tourner et j ai laisser le bouchon d essence ouvert pour voir . Comme ça je vais déjà savoir si c est la mise à l air qui deconne .mais ce qui me tracasse c est le fait qu' il y ai juste un tout petit filet de gasoil qui coule dans le filtre même en le poussant à 3500 4000 .Je vais mettre un coup de compresseur dans le tuyaux pour voir.chez mitsu en prenant le rdv il m ont c est sûrement la distri qui est décalée.. .......1000euros :lol: aucun rapport entre la distri et le filtre je dois attraper le technicien avant qu' il me sorte un diagnostic / devis plus cher que la voiture :lol:
fabgwada
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 111
Inscription: 18 Sep 2018 20:55
Type de Pajero: 2,8L TDI GLx1996

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar Pajero-2B » 26 Aoû 2019 08:17

Salut,
Avant d'en arriver là et de tout démonter, il faudrait regarder du côté des culbuteurs et des poussoirs non ! Une idée comme çà, je te l'avoue sans trop de conviction.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar fabgwada » 27 Aoû 2019 01:39

Franchement je suis pommé
fabgwada
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 111
Inscription: 18 Sep 2018 20:55
Type de Pajero: 2,8L TDI GLx1996

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar Pajero-2B » 27 Aoû 2019 08:23

Salut,
Je comprends ton ras le bol.
Quand c'est comme çà, il faut reprendre à zéro.
Contrôler si tes durites sont bien branchées. L'arrivée du réservoir, le retour au réservoir l'état des durites ou un serrage.
Je dis çà, car parfois lorsqu'on démonte le filtre à gasoil, on peut inverser les durites, en plier une rigide et provoquer une micro fuite etc. ...
Courage, je pense que c'est une connerie qui n'a pas de nom :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar jerome » 28 Aoû 2019 00:14

:hello:
Il faudrait placer la poire avant le filtre. Et avant de brancher la sortie du filtre,le placer en hauteur et actionner la poire pour le remplir.
Possible que tu ais un soucis au niveau du puit de jauge. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar alaintrime » 02 Sep 2019 04:29

Bonjour,

Je suis EXACTEMENT dans la même situation !!!
Le circuit se désamorce....je n'ai pas de pression dans le circuit. qand je pompe sur la poire mise en pression du circuit....30s plus tard je peux rempomper car la pression est tombée. AUCUNE fuite de gasoil visible!! le gasoil sort juste par la durite de retour vers le reservoir.

J'ai sorti la PI dans l'espoir qu'un nettoyage change qq chose....

Question : Y a-t-il un clapet sur le circuit de retour ?

Merci
alaintrime
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 28 Nov 2016 16:57
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: NISSAN D22

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar jerome » 02 Sep 2019 23:34

Salut!
Il y a un clapet sur le support du filtre. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar Damdjam » 03 Sep 2019 16:15

Pour info sur le did il y a un clapet sur la ligne retour dans le réservoir pour ne pas vider la conduite en cas de niveau bas , c’est possible qu’il y ait la même chose sur le tiens. Si bloqué ouvert et réservoir non plein, prise d’air
À étudier
Damdjam
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 131
Inscription: 29 Nov 2018 10:34
Localisation: Ile de france 78
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2005 BVA

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar darkwirbel » 05 Sep 2019 21:58

salut,

probleme de debit ? il y a un filtre dans le reservoir peut etre lui qui pose probleme aussi ! aprés si ton circuit se desamorce avec ta poire ta un probleme sur le circuit d'alimentation ! tire une durite direct sur ton reservoir tu verat bien !

a+
darkwirbel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 73
Inscription: 31 Aoû 2012 02:03
Localisation: Noumea
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Dodge Dakota - Susuki Vitara

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar darkwirbel » 05 Sep 2019 22:23

salut tu marque joint de retour en cuivre ????? c en alu avec deux petit trous ! c fait express pour qu'il puisse s'ecraser et faire l'etancheiter et les trous pour que le gasoil puisse passer dans le retour !



fabgwada a écrit:bonjour la communauté
jai besoin d aide car je m arrache les cheveux avec cette voiture depuis 2 mois ,j explique, il demarre puis cale comme si la PI etait desamorcee du coup,il est deja passé chez un mecano mais pareil qu avant
du coup j ai fait dessus :
- revision de la PI
-changement des injecteurs
-changement de rampe de retour gasoil
-joint de rampe retour en cuivre remis en neuf ( que le :evil: de mecano avait pas remis d ou une premiere fuite :evil: )
-changer deux tubes rigide de la PI au injecteur ( il m avait foiré deux olives ce ***)
-changer les durites de gasoil
-supprimé le porte filtre et mis un petit filtre transparent et une poire d amorcage ( monté dans le sens : reservoir /filtre /poire /PI)
aujourd hui je leve le capot et :
-la poire est dure donc theoriquement la PI et le circuit sont en pression mais le filtre transparent est vide comme si la prise d air ce trouvais entre le filtre et le reservoir , je demarre il bouffe le gasoil de la pompe puis cale oblige de reamorcer puis redemarrer et au bout de trois fois il tourne nikel
je precise qu apres les galeres de demarrage il tourne nikel c est toujours au bout de 8/10h sans tourner ( le temps d etre au boulot et le matin )qu il deconne .
quelqu un a t il des idees la dessus? avant que je finisse chauve et mette le feu au paj :evil: :lol:
darkwirbel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 73
Inscription: 31 Aoû 2012 02:03
Localisation: Noumea
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Dodge Dakota - Susuki Vitara

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar fabgwada » 12 Sep 2019 20:25

Bon voilà le diagnostic mitsu il on trouvé de la limaille dans le filtre apparemment et veulent recharger la pompe à injection les injecteur et tout le circuit de gasoil sachant que le tout à 1 moi et demis j hallucine :twisted: il m ont aussi parlé de changer la pompe immerge du réservoir, si ça se trouve trouve c est juste elle qui deconne puisqu il se désamorce.
Je pense faire un clean des canalisation au compresseur et changer cette pompe car en tant que pompe il doit y a avoir un clapet et c est ca qui me fait le desamorcage .
DES AVIS?
Merci :sad:
fabgwada
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 111
Inscription: 18 Sep 2018 20:55
Type de Pajero: 2,8L TDI GLx1996

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar Pajero-2B » 12 Sep 2019 20:36

Salut,
Si tu vas sur le site "partsouq.com" et que tu tapes ton numéros châssis, tu verras dans la vue éclatée qu'il n'y a pas de pompe dans le réservoir ou alors j'ai loupé quelques chose :eek:
https://partsouq.com/en/catalog/genuine/locate?c=Mitsubishi
C'est étonnant de la part d'une concession ???????
J'attends ton retour avec impatience sur cette pompe immergée.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Suivante

Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 4 invités