probleme de demarage 2.8glx

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar fabgwada » 12 Sep 2019 20:44

Pourtant je viens juste d avoir le garage mitsu guadeloupe, et moi non plus j ai regardé par la trappe et il me semble pas , y a juste le support avec les depart et retour plus jauge j attend demain de le récupérer pour avoir le num châssis et regarder çe réservoir de plus pres
fabgwada
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 111
Inscription: 18 Sep 2018 20:55
Type de Pajero: 2,8L TDI GLx1996

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar fabgwada » 12 Sep 2019 20:50

Moi il sont en cuivre avec 4 acheté chez le dieseliste qui m a refait la pompe à injection
darkwirbel a écrit:salut tu marque joint de retour en cuivre ????? c en alu avec deux petit trous ! c fait express pour qu'il puisse s'ecraser et faire l'etancheiter et les trous pour que le gasoil puisse passer dans le retour !



fabgwada a écrit:bonjour la communauté
jai besoin d aide car je m arrache les cheveux avec cette voiture depuis 2 mois ,j explique, il demarre puis cale comme si la PI etait desamorcee du coup,il est deja passé chez un mecano mais pareil qu avant
du coup j ai fait dessus :
- revision de la PI
-changement des injecteurs
-changement de rampe de retour gasoil
-joint de rampe retour en cuivre remis en neuf ( que le :evil: de mecano avait pas remis d ou une premiere fuite :evil: )
-changer deux tubes rigide de la PI au injecteur ( il m avait foiré deux olives ce ***)
-changer les durites de gasoil
-supprimé le porte filtre et mis un petit filtre transparent et une poire d amorcage ( monté dans le sens : reservoir /filtre /poire /PI)
aujourd hui je leve le capot et :
-la poire est dure donc theoriquement la PI et le circuit sont en pression mais le filtre transparent est vide comme si la prise d air ce trouvais entre le filtre et le reservoir , je demarre il bouffe le gasoil de la pompe puis cale oblige de reamorcer puis redemarrer et au bout de trois fois il tourne nikel
je precise qu apres les galeres de demarrage il tourne nikel c est toujours au bout de 8/10h sans tourner ( le temps d etre au boulot et le matin )qu il deconne .
quelqu un a t il des idees la dessus? avant que je finisse chauve et mette le feu au paj :evil: :lol:
fabgwada
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 111
Inscription: 18 Sep 2018 20:55
Type de Pajero: 2,8L TDI GLx1996

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar alaintrime » 13 Sep 2019 04:53

Bonsoir a tous,
Ma petite contribution
Tout refonctionne chez moi :cat12: et je ne sais pas exactement pourquoi !!
Sur le circuit j'ai changé / Verifié / RESSERRER toutes les durites et colliers (trouvé une durite dure cassante sur le circuit de retour injecteur)
Souffler et aspirer dans les durites qui vont au reservoir pour constater RIEN (pas de resitance à l'écoulement)
Changer le filtre a GO ET nettoyé le porte filtre (soufflette 2 sens)
Le resultat est AUCUN changement !!
J'ai donc démonté la pompe pour la donner à un pote mecano
il a nettoyé les circuits de circulation d'eau (je sais rien à voir) changer les joints cuivre des tubes rigides!
ET nettoyé un clapet dans la pompe !! selon lui ça arrive avec du vieux gasoil (mon cas) et/ou branchement directe sans passer par le filtre.
Ce clapet bille resterait ouvert et provoquerait le désamorçage !!

Comme le moteur fonctionne correctement une fois démarré la pompe n'a pas de problèmes et le circuit de retour n'est pas en cause....
A la question quel clapet et où? : il m'a gentillement repondu c'est un métier.....désolé je n'en sais pas plus.

Tout fonctionne je demarre sans aucun problème depuis une semaine.

Pas une réponse complète mais la solution est poche pour qui peut identifier la valve en question. Je pencherais pour la vis avec une forme triangulaire sur le dessus ....mais sans certitude et je ne veux pas démonter pour ne pas casser (j'ai besoin de ma caisse) ou alors la valve de sécurité ...;

Voila, bon courage
alaintrime
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 28 Nov 2016 16:57
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: NISSAN D22

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar Pajero-2B » 13 Sep 2019 07:38

Salut,
J'ai le sentiment qu'il à botter en touche parce qu'il ne sait pas exactement lui non plus. Sans doute une accumulation de petits détails qui faisait que cela ne fonctionnait pas correctement.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar fabgwada » 13 Sep 2019 14:30

C est surtout que c est une quiche le mécano plutôt tout le circuit de gasoil est neuf si J avais su qu' il y avait une pompe je l aurais changee ils se font plus chier a réparer ils changent maintenant. Car sans pompe de gavage je le moteur marche pas c est normal .au pire des cas j en rajouterais une et fini les priblemes
Si j avais changé tout les moteurs de bateau quand je gagnerais a trouver les pannes j en aurais passé un paquet de hors bord neuf lol
Pajero-2B a écrit:Salut,
J'ai le sentiment qu'il à botter en touche parce qu'il ne sait pas exactement lui non plus. Sans doute une accumulation de petits détails qui faisait que cela ne fonctionnait pas correctement.
A+
fabgwada
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 111
Inscription: 18 Sep 2018 20:55
Type de Pajero: 2,8L TDI GLx1996

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar fabgwada » 13 Sep 2019 16:21

Ça serait le truc 05152 sur le shema
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fabgwada
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 111
Inscription: 18 Sep 2018 20:55
Type de Pajero: 2,8L TDI GLx1996

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar Pajero-2B » 13 Sep 2019 16:52

Salut,
Cette pièce est le filtre d'aspiration du gasoil. Il est évident que si de la crasse s'est collée, cela peut colmater l'aspiration et donc limiter fortement le débit d la pompe à injection.
Je viens de contrôler sur l'éclatée du réservoir, mais toujours pas de pompe :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar fabgwada » 13 Sep 2019 17:57

Moi non plus et pas moyen de mettre la main sur ce foutu mécano une chose est sûre elle est facturée 200 euros y en marre de cette voiture :lol:
fabgwada
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 111
Inscription: 18 Sep 2018 20:55
Type de Pajero: 2,8L TDI GLx1996

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar fabgwada » 13 Sep 2019 17:59

Moi non plus et pas moyen de mettre la main sur ce foutu mécano une chose est sûre elle est facturée 200 euros y en marre de cette voiture :lol:
fabgwada
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 111
Inscription: 18 Sep 2018 20:55
Type de Pajero: 2,8L TDI GLx1996

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar Pajero-2B » 13 Sep 2019 19:12

Salut,
Je pense à une chose. N'aurait-il pas regardé l'éclatée de la version V6 essence, qui lui, a une pompe carburant au bout de la canalisation d'aspiration ? :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar fabgwada » 14 Sep 2019 01:37

C est ce que je me suis dit aussi du coup j ai appelé et il m a expliqué qu' ils ont regardé par rapport au numéro de châssis ,et que le magasinier lui a bien montré une pompe sur l éclaté. Du coup il vérifie me rappelle et vont me faire passe l éclaté
fabgwada
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 111
Inscription: 18 Sep 2018 20:55
Type de Pajero: 2,8L TDI GLx1996

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar Pajero-2B » 14 Sep 2019 09:05

Salut,
Sur le Pajero 1, si je me fies au N° châssis, j'ai une boite KM145 alors que dessus j'ai une V5MT1. L'ancien propriétaire a du changé l'ensemble moteur-boîte.
Alors, il se peut que tu aies une pompe dans ton réservoir, ce qui reste à prouver. A moins qu'il l'aie trouvé au démontage.
Dans ce cas je veux bien une photo.
Je sais que je site souvent "Partsouk.com", mais même si tu n'as pas de numéro de châssis, tu peux trouver n’importe quel modèle de 4x4. J'ai fais un peu le tour et sur les diesels, que nenni, pas de pompe.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar fabgwada » 18 Sep 2019 16:40

Je viens d appeler mitsu le mécanicien était perdu ils ont écrit pompe bp sur le devis mais il n arrive pas a la trouvé sur aucun schéma ni du réservoir ni du circuit . Et comme ils ont trouvé de la pseudo limaille il préfère tout changer d un bout a l autre.
Perso pour avoir bricolé pas mal de voiture de cette époque j ai jamais trouvé de pompe dans le réservoir.
Quand on faisait des patrols trailback ont mettait même des réservoirs de bateau et il n y a pas de pompe dedans.
Je pense donc que je vais finir de mettre le circuit propre , changer les durites qui passent sous la caisse , ouvrir le réservoir pour nettoyer le filtre et en dernier recours mettre une pompe de gavage volante a la sortie du réservoir
fabgwada
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 111
Inscription: 18 Sep 2018 20:55
Type de Pajero: 2,8L TDI GLx1996

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar Pajero-2B » 18 Sep 2019 16:54

Salut,
Je ne suis pas fan de pompe de gavage.
D'abord, nettoie tout, change tes durited et après tu verras.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar fabgwada » 18 Sep 2019 17:14

Oui bien sûr les choses dans l ordre , la tu vois en deux jours sans bouger la poire est dure mais le filtre s est vidé de moitié je vais aller chercher 10m de durite souple en 8 au magasin, tu changerais aller et retour? Ou que l aller?
fabgwada
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 111
Inscription: 18 Sep 2018 20:55
Type de Pajero: 2,8L TDI GLx1996

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar Pajero-2B » 18 Sep 2019 17:55

Salut,
Comme tu es dessous, ne t’embête pas, fais les deux.
D'après ce que tu me dis, je pencherais pour les durites rigides poreuses.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar fabgwada » 16 Oct 2019 01:30

Bon du coup j ai changé l arrive c est tout en souple maintenant et résolu le probleme de bulle qui remontaient dans le filtre en supprimant la poire et le clapet qui étaient après. Mais bon le filtre ne se rempli pas .
Vous avez déjà eu des filtres bouché dans le réservoir?
fabgwada
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 111
Inscription: 18 Sep 2018 20:55
Type de Pajero: 2,8L TDI GLx1996

Re: probleme de demarage 2.8glx

Messagepar Pajero-2B » 16 Oct 2019 17:44

SAlut,
Sur le forum, j'ai déjà vu un tamis de 3,2L bouché par la saleté et la limaille, mais pas encore sur un 2,8L.
Il ne te reste plus qu'a le démonter, vraiment pas compliqué.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Précédente

Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités