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Chaîne de distri rallongée

MessagePosté: 04 Juin 2019 13:47
par fabgwada
Bonjour le mécano veut me changer ma chaîne en me disant qu' elle a été rallongée et que c est pour ca que la voiture deconne alors qu' elle est allé chez lui pour un probleme d injecteur
Soit disant c est un truc connu chez mitsu vous avez entendu parlé de ça?

Re: Chaîne de distri rallongée

MessagePosté: 04 Juin 2019 17:51
par Dalton 57
Salut .

Négatif et , perso , j'ai eu deux Pajéro 2 . Chaîne rallongée , soit il te raconte des pipes , soit c'est effectivement le cas et lors d'un précédent remplacement , y'a un bricolo du dimanche matin qui a fait n'importe quoi . Si en état et même rallongée , si le calage est bon , mis à part un souci d'injecteur il devrait tourner rond .

Re: Chaîne de distri rallongée

MessagePosté: 04 Juin 2019 18:56
par Pajero-2B
Salut,
Il faudrait que tu changes sur ton profil le type de jojo que tu as. Remplacer 2,5L par 2,8L.
Sans doute as t-il voulu dire que la chaîne a dépassé les cotes et s'est allongée. Ce qui voudrait dire que la distance entre les deux brins est faible (moins de 1 cm).
a+

Re: Chaîne de distri rallongée

MessagePosté: 04 Juin 2019 19:54
par fabgwada
En fait je viens d aller voir et quand la marque a l arbre a came est bonne, a la poulie c est décalé . La chaine est neuve de 1 ans il me dit qu elle s est detendu et quitte a demonter la chaîne pour recaler autant changer la chaine :twisted:

Re: Chaîne de distri rallongée

MessagePosté: 04 Juin 2019 21:12
par Dalton 57
Salut .

Oups lu en diagonale . effectivement si les repères ne correspondent plus , vaut mieux changer le tout .

Re: Chaîne de distri rallongée

MessagePosté: 05 Juin 2019 13:46
par Pajero-2B
+1
Là, c'est plus claire comme explication !
A+

Re: Chaîne de distri rallongée

MessagePosté: 05 Juin 2019 16:18
par fabgwada
Bon voilà la verdict je désespère, il s est débrouillé pour recaler le tout est voilà après 800euros de facture démontage remontage, PI checké et reglee , injecteur neuf je récupère la voiture et ce matin même symptôme qu' avant . Elle démarre puis cale comme si il se desamorcait encore. Il reste plus que le porte filtre qui peut faire une merde sur le circuit gasoil ? :twisted:

Re: Chaîne de distri rallongée

MessagePosté: 05 Juin 2019 18:05
par Dalton 57
Salut .

Si le porte filtre est identique au 2,5 , il y a en haut un petit clapet qui empêche le retour du gas oil , s'il y a une merde dedans ce n'est plus étanche :
Image

Re: Chaîne de distri rallongée

MessagePosté: 05 Juin 2019 21:41
par Pajero-2B
Salut,
Qu’est ce que tu entends par "PI checkée et réglée" ?
Là, ce que tu dis ressemble plus à un joint de PI.
A+

Re: Chaîne de distri rallongée

MessagePosté: 07 Juin 2019 22:36
par fabgwada
Pajero 2b la pompe à été testée sur le banc devant moi et aucune fuite nule part

Re: Chaîne de distri rallongée

MessagePosté: 07 Juin 2019 22:41
par fabgwada
Dalton 57 en effet j avais lu ça l histoire du porte filtre c est pour ca que je voulais le changer puis en regardant de plus près il y a une fuite de GO a l arrivée des injecteur sur les deux du milieu la ou il y'a l olive donc je vie n de commander une rampe de retour d injecteur neuve et les deux tuyaux pour les injecteurs du milieu qui vont de la pompe à injection au injecteur si ça merde encore .......bah on changera le porte filtre après je vois plus quoi changer sur le circuit GO :lol: :pognon:

Re: Chaîne de distri rallongée

MessagePosté: 08 Juin 2019 12:58
par Pajero-2B
Salut,
Là tu es au bout de ton diagnostic et cela va le faire.
A+

Re: Chaîne de distri rallongée

MessagePosté: 08 Juin 2019 13:30
par fabgwada
Merci j espère bien aussi ,verdict dans 10 jours quand les pièces seront arrivée en guadeloupe :twisted:

Re: Chaîne de distri rallongée

MessagePosté: 14 Jan 2021 17:57
par LooserMaker
:hello: salut à tous, pb récurent sur le P2 2.8 TD... il démarre puis au bout d'un certain moment il tousse puis cale... déjà fait le joint spi de la PI il y a 2 ans et je ne veux pas me le retaper :roll:
Aujourd'hui j'ai fait le test avec des durite transparentes : aucun pb à l'arrivée du porte filtre, ni à la sortie. J'ai ensuite roulé et quand il a calé j'ai regardé le filtre ; et là la durite de sortie était pleine d'air ! j'ai repompé et il a redémarré. Je pense que j'ai donc un souci au niveau du porte filtre ou du filtre lui-même ; j'en ai commandé 2 neufs du coup, je vous tiendrai au courant si la panne vient de ça ou non !
@+

Re: Chaîne de distri rallongée

MessagePosté: 14 Jan 2021 19:57
par Pajero-2B
Salut,
As tu inspecté les durites rigides de gasoil qui cheminent le long du châssis ?
J'en avait une percée au niveau de la remontée du châssis du passage de roue AR GA.
J'avais même eu les durites en mauvais état au niveau du puit de jauge.
Après avoir tout corrigé, j'ai eu quelques temps après, le joint de PI qui m'a lâché. D'où lu tuto que j'ai mis sur le forum :wink:
A+

Re: Chaîne de distri rallongée

MessagePosté: 18 Jan 2021 22:29
par LooserMaker
:hello: salut P2B, merci pour ce tuto ô combien utile ! :D Si les durites pré filtres étaient percées je devrait avoir de l'air avant non ? et pas après le porte filtre ? Quand il cale j'ai la durite qui va du filtre à la PI qui est à moitié remplie d'air alors que celle d'arrivée est nickel ???

Re: Chaîne de distri rallongée

MessagePosté: 21 Jan 2021 14:28
par LooserMaker
Salut à tous, bon filtre et porte filtre changés, plus de bulles d'air, le moteur démarre nickel et roule normalement, juste une alerte au moment de faire demi tour au moment ou le régime moteur est descendu brusquement en appuyant sur l'embrayage... il a calé à l'arrêt, j'ai aussitôt regardé au niveau des durites et repompé sur l'amorce quelques bulles d'air mais rien comparé à avant... il a redémarré. J'ai refais le même tour avec mon père il a roulé nickel et au moment de faire demi tour au même endroit il y a eu cette baisse régime moteur quasiment à l'arrêt, avec un petit coup sur l'accélérateur il est reparti et sur le retour aucun trou. Les durite sont pleines et bien fermes signe de la compression.
A voir en roulant plus longtemps mais en tout cas il ne se désamorce plus en roulant et c'est déjà mieux !

Re: Chaîne de distri rallongée

MessagePosté: 21 Jan 2021 14:32
par LooserMaker
J'en profite pour préciser que le gasoil résiduel purgé du filtre était bien noir ! :wink:

Re: Chaîne de distri rallongée

MessagePosté: 21 Jan 2021 14:35
par LooserMaker
LooserMaker a écrit:J'en profite pour préciser que le gasoil résiduel purgé du filtre était bien noir ! :wink:

J'en ai profité aussi pour inspecter les durites rigides qui vont du réservoir au filtre et je n'ai rien détecté. Je pense qu'il faudrait les mettre en pression avec un compresseur mais je n'en ai pas...

Re: Chaîne de distri rallongée

MessagePosté: 17 Fév 2021 20:22
par LooserMaker
Bonsoir à tous, peut être enfin la solution ! :wink: le pajero revient du garage : résultat : 3 bougies de préchauffage grillées sur 4 . Fil de masse arrivant au relais de préchauffage coupé ; ils ont déposé le réservoir et nettoyer tout y compris la crépine d'aspiration qui était le principalement le problème majeur. D'après le garagiste le gasoil résiduel était très noir (pourtant onmet de l'excelium) il avait rarement vu ça et cela correspond à la couleur que j'avais trouvé dans le filtre.
Conclusion pour ce genre de souci et si vous avez déjà fait la PI tournez vous vers cette solution et tout le circuit d'alimentation de gasoil (filtre, porte filtre, durites rigides et souple, crépine du réservoir)
Voili