Branchement électrique Pompe dinjection

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Branchement électrique Pompe dinjection

Messagepar F6TX » 24 Déc 2018 21:08

Salut à tous et merci d'avance de me lire et d'apporter votre contribution si vous pouvez.

Je viens de monter une pompe d'injection d'un pajero qui tournait très bien avant démontage (châssis ravagé par la rouille).

Après changement de la poulie damper (qui tournait dans le vide, du coup on arrivait pas à caler la distribution). Après plusieurs vérification la pompe à été installée et bien callee.

Au moment de rebrancher les prises on s'aperçoit qu'il y a une prise de plus (rectangulaire, marron, avec 3 fils) fixée sur la pompe. Le moteur refuse de demarrer je me demande à quoi peut servir cette prise?

Merci encore de votre aide. Passez de joyeuses fêtes.
F6TX
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juin 2018 07:33
Type de Pajero: 2,8L TDI GL 1996

Re: Branchement électrique Pompe dinjection

Messagepar F6TX » 25 Déc 2018 00:43

F6TX a écrit:Salut à tous et merci d'avance de me lire et d'apporter votre contribution si vous pouvez.

Je viens de monter une pompe d'injection d'un pajero qui tournait très bien avant démontage (châssis ravagé par la rouille).

Après changement de la poulie damper (qui tournait dans le vide, du coup on arrivait pas à caler la distribution). Après plusieurs vérification la pompe à été installée et bien callee.

Au moment de rebrancher les prises on s'aperçoit qu'il y a une prise de plus (rectangulaire, marron, avec 3 fils) fixée sur la pompe. Le moteur refuse de demarrer je me demande à quoi peut servir cette prise?

Merci encore de votre aide. Passez de joyeuses fêtes.
F6TX a écrit:Salut à tous et merci d'avance de me lire et d'apporter votre contribution si vous pouvez.

Je viens de monter une pompe d'injection d'un pajero qui tournait très bien avant démontage (châssis ravagé par la rouille).

Après changement de la poulie damper (qui tournait dans le vide, du coup on arrivait pas à caler la distribution). Après plusieurs vérification la pompe à été installée et bien callee.

Au moment de rebrancher les prises on s'aperçoit qu'il y a une prise de plus (rectangulaire, marron, avec 3 fils) fixée sur la pompe. Le moteur refuse de demarrer je me demande à quoi peut servir cette prise?

Merci encore de votre aide. Passez de joyeuses fêtes.



J'ai oublié de me présenter. Je fais ça comment svp?

Merci
F6TX
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juin 2018 07:33
Type de Pajero: 2,8L TDI GL 1996

Re: Branchement électrique Pompe dinjection

Messagepar Pajero-2B » 25 Déc 2018 18:22

Salut,
Sans doute l'anti-démarrage. De quelle année était la donneuse ?
Pour la présenatation c'est là :
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewforum.php?f=20*
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Branchement électrique Pompe dinjection

Messagepar F6TX » 25 Déc 2018 22:12

Pajero-2B a écrit:Salut,
Sans doute l'anti-démarrage. De quelle année était la donneuse ?
Pour la présenatation c'est là :
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewforum.php?f=20*
A+



Les deux sont de 1996
Celui que je remonte est de Octobre 1996 (climatisé)
Le vehicule donneur est de septembre 1996. Pas de clim mais air bag et suspension pilotée (juste au tableau de bord)

En regardant bien il y a un boîtier plastic qui doit contenir l'electrovanne et l'électronique. Jpeux le casser et rebranche la 5e broche de la prise en direct sur l'electrovanne?

Merci à tous
F6TX
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juin 2018 07:33
Type de Pajero: 2,8L TDI GL 1996

Re: Branchement électrique Pompe dinjection

Messagepar Pajero-2B » 26 Déc 2018 10:59

Salut,
Dans l'absolue, oui tu peux le faire et c'est ce que certains on fait pour ne plus être embêter par l'électronique. Je pense que tu ne trouveras pas plus de détail sur le forum, car il ne faut pas oublier que c'est un système pour empêcher le vol du jojo.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Branchement électrique Pompe dinjection

Messagepar F6TX » 02 Jan 2019 21:19

Bonjour

Mon moteur tourne. J'attends la poulie damper car celle que j'avais était en etat moyen.

Merci de votre aide
F6TX
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juin 2018 07:33
Type de Pajero: 2,8L TDI GL 1996

Re: Branchement électrique Pompe dinjection

Messagepar Pajero-2B » 03 Jan 2019 19:03

Salut,
Tu peux expliquer comment tu as fait ?
A+
PS : MP envoyé :wink:
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Branchement électrique Pompe dinjection

Messagepar Dalton 57 » 03 Jan 2019 22:11

Salut .

Si tu as résolu ton souci , c'est nickel . Perso , à la lecture , comme tu as remonté la PI d'un climatisé , je pensai au système qui accélère le moteur quand la clim tourne .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Branchement électrique Pompe dinjection

Messagepar F6TX » 06 Jan 2019 21:53

Dalton 57 a écrit:Salut .

Si tu as résolu ton souci , c'est nickel . Perso , à la lecture , comme tu as remonté la PI d'un climatisé , je pensai au système qui accélère le moteur quand la clim tourne .



Voilà la poulie est arrivée et à été remontée (pas donnée la pièce).

Jojo démarre très bien à froid (comme avant). La pompe provient de l'autre pajero qui démarrait très bien à froid et à chaud et la, il ne démarre plus à chaud.
Je sais plus trop quoi penser. Qu'est ce qui pourrait faire que ça ne démarre pas à chaud ?

S'il faut que je poste dans une autre rubrique je peux le faire.

Merci de vos réponses
F6TX
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juin 2018 07:33
Type de Pajero: 2,8L TDI GL 1996

Re: Branchement électrique Pompe dinjection

Messagepar Pajero-2B » 06 Jan 2019 22:49

Salut,
Partons sur les bases de contrôles.
As-tu contrôlé si les bougies de préchauffage étaient alimentées à chaud. Bon normalement cela ne devrait pas poser de problème à chaud, mais sait-on jamais ?
As-tu essayé de démarrer en alimentant tes bougies en direct à chaud ? Normalement cela ne devrait rien changer mais au moins on s'affranchie définitivement du fonctionnement des bougies.
Ta vanne EGR est-elle condamnée ?
Etant donné que tu as une nouvelle pompe, tu devrais avoir du gasoil aux injecteurs au démarrage à chaud (électrovanne qui défaille à chaud).
Contrôles quand même aussi la tension de charge de ta batterie.
Alors aussi, vu sur le net, parfois un soucis de démarreur faible peut engendrer ce soucis de démarrage à chaud. Sans doute le moteur ne tournant plus assez vite.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Branchement électrique Pompe dinjection

Messagepar F6TX » 06 Jan 2019 23:28

Pajero-2B a écrit:Salut,
Partons sur les bases de contrôles.
As-tu contrôlé si les bougies de préchauffage étaient alimentées à chaud. Bon normalement cela ne devrait pas poser de problème à chaud, mais sait-on jamais ?
As-tu essayé de démarrer en alimentant tes bougies en direct à chaud ? Normalement cela ne devrait rien changer mais au moins on s'affranchie définitivement du fonctionnement des bougies.
Ta vanne EGR est-elle condamnée ?
Etant donné que tu as une nouvelle pompe, tu devrais avoir du gasoil aux injecteurs au démarrage à chaud (électrovanne qui défaille à chaud).
A+


Il démarre très bien à froid. J'ai déjà changé le relais de préchauffage car il ne démarrait plus à froid.
Je crois qu'il a pas de vanne egr. Il est de 96.

La pompe était sur l'autre pajero et démarrait très bien à chaud et à froid

Merci
F6TX
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juin 2018 07:33
Type de Pajero: 2,8L TDI GL 1996

Re: Branchement électrique Pompe dinjection

Messagepar F6TX » 07 Jan 2019 08:30

Ah j'oubliais, les injecteurs sont certainement d'origine, ils ont donc 260000.

Est ce que cela peut géner le démarrage à chaud alors que ca démarre très bien à froid?

Merci de vos réponses :D
F6TX
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juin 2018 07:33
Type de Pajero: 2,8L TDI GL 1996

Re: Branchement électrique Pompe dinjection

Messagepar Pajero-2B » 07 Jan 2019 19:34

Salut,
Le mien est de 96, et il a la vanne EGR.
Fait une photo de ton moteur et on verra bien. Normalement tu as la vanne EGR.
Regardes çà et tu seras fixé.
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=65&t=14146&p=272151&hilit=vanne+EGR#p272151
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Branchement électrique Pompe dinjection

Messagepar F6TX » 10 Jan 2019 23:04

Quelques News.

J'ai changé lès injecteurs et j'ai bouché la vanne EGR. Je ne l'ai pas trop laissé chauffer très longtemps mais il semblerait bien que ca démarre beaucoup mieux à chaud. Faut que je vois à l'usage

Pour la modification gallium, ca fait fait quoi au juste ?

Merci
F6TX
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juin 2018 07:33
Type de Pajero: 2,8L TDI GL 1996


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités