Besoin d'aide après une remise à neuf de démarreur

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à vous de prendre quelques minutes pour lire ce post exposant, je l'espère au mieux mon petit soucis ( assez gros mais je relativise beaucoup avec mon Pajero ) .
J'ai essayé de trouver un post correspondant, mais rien n'y fait , j'ai besoin de vous .
Il y a maintenant deux semaines mon démarreur m'a lâché sur mon 2,8L GLS Long . Au bout de 24 ans , il était temps .
Après avoir acheté et reçu "l'équivalent" de chez NPS , je me lance dans le changement .
Tout se monte très bien .
Je rebranche la batterie et met un coup de clef : tout démarre au quart de tour !
Avant de remonter la roue côté conducteur et de tomber les chandelles je coupe mon mazout, j'attends deux minutes et je tente de nouveau un démarrage ... Un beau bruit de perceuse .
Maintenant expert en démontage exigus , je retombe le nouveau démarreur, et je retrouve la tête d'entraînement et son ressort entre mon carter et le volant moteur .
Au vu de l'alliage et de la zone de cassure (l'axe cannelé n'offre qu'environ 5/10eme de matière, pour lancer un 2,8L voir un 3L Did soit disant ) je suspect un défaut de fabrication .
Après le remplacement de la pièce par mon fournisseur et suivant son conseil je vérifie l'état de mon volant moteur qui est plus que mort , mais qui avec l'ancien démarreur faisant son office .
Pour éviter tout soucis de casse ( je doute de la fiabilité du nouveau démarreur ), j'ai remplacé grâce aux pièces du nouveau démarreur, le pièces usées de l'ancien, ( la fabrication de celui-ci est vraiment très soignée et semble beaucoup plus costaude que pour le NPS ).
Les balais étaient rincées .
Après test et remise en place de l'ancien démarreur revigoré je remonte tout en place et là nouvelle essai...
De nouveaux un beau bruit de perceuse .
J'ai mis la 5eme, tourné la roue pour décaler mon volant moteur ( j'ai vérifié que ça fonctionnait avant de remonter le démarreur ) mais là encore pas entraînement de mon volant moteur .
J'ai même passé une vitesse avant l'essai pour vérifier que mon volant moteur ne s'était pas désolidarisé du bloc moteur, le démarreur aurait fait tourné mes roues, mais non, rien ...
Après un nouveau démontage rien ne semble clocher ... Sauf que ça ne fonctionne pas .
Je m'en remet donc à votre infinie sagesse ... Sauf si elle me conseille de tout changer !
En vous remerciant !

Tout d'abord merci à vous de prendre quelques minutes pour lire ce post exposant, je l'espère au mieux mon petit soucis ( assez gros mais je relativise beaucoup avec mon Pajero ) .
J'ai essayé de trouver un post correspondant, mais rien n'y fait , j'ai besoin de vous .
Il y a maintenant deux semaines mon démarreur m'a lâché sur mon 2,8L GLS Long . Au bout de 24 ans , il était temps .
Après avoir acheté et reçu "l'équivalent" de chez NPS , je me lance dans le changement .
Tout se monte très bien .
Je rebranche la batterie et met un coup de clef : tout démarre au quart de tour !

Avant de remonter la roue côté conducteur et de tomber les chandelles je coupe mon mazout, j'attends deux minutes et je tente de nouveau un démarrage ... Un beau bruit de perceuse .
Maintenant expert en démontage exigus , je retombe le nouveau démarreur, et je retrouve la tête d'entraînement et son ressort entre mon carter et le volant moteur .
Au vu de l'alliage et de la zone de cassure (l'axe cannelé n'offre qu'environ 5/10eme de matière, pour lancer un 2,8L voir un 3L Did soit disant ) je suspect un défaut de fabrication .
Après le remplacement de la pièce par mon fournisseur et suivant son conseil je vérifie l'état de mon volant moteur qui est plus que mort , mais qui avec l'ancien démarreur faisant son office .
Pour éviter tout soucis de casse ( je doute de la fiabilité du nouveau démarreur ), j'ai remplacé grâce aux pièces du nouveau démarreur, le pièces usées de l'ancien, ( la fabrication de celui-ci est vraiment très soignée et semble beaucoup plus costaude que pour le NPS ).
Les balais étaient rincées .
Après test et remise en place de l'ancien démarreur revigoré je remonte tout en place et là nouvelle essai...
De nouveaux un beau bruit de perceuse .
J'ai mis la 5eme, tourné la roue pour décaler mon volant moteur ( j'ai vérifié que ça fonctionnait avant de remonter le démarreur ) mais là encore pas entraînement de mon volant moteur .
J'ai même passé une vitesse avant l'essai pour vérifier que mon volant moteur ne s'était pas désolidarisé du bloc moteur, le démarreur aurait fait tourné mes roues, mais non, rien ...
Après un nouveau démontage rien ne semble clocher ... Sauf que ça ne fonctionne pas .
Je m'en remet donc à votre infinie sagesse ... Sauf si elle me conseille de tout changer !

En vous remerciant !
