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Joint PI 2.8L

MessagePosté: 10 Fév 2018 18:58
par Ericou
Bonjour à tous,
Je recherche un garagiste ou diéséliste dans le 66 (Pyrénées-Orientales) pour changer le joint spi de la pompe injection de mon 2.8L. Si vous avez des bonnes adresses je suis preneur.
Merci à vous tous.

Re: Joint PI 2.8L

MessagePosté: 18 Fév 2018 16:51
par Pajero-2B
Salut Ericou,
La note risque d’être salée pour un coût de pièces inférieur à 100€. Il faut compter 4 à 5 heures de boulot. N'y a t-il pas un diéséliste pas loin de chez toi ?
A+

Re: Joint PI 2.8L

MessagePosté: 13 Mai 2018 11:18
par darkwirbel
pour le changer pas besoin de sortir la PI on peut le faire par devant juste en enlevant le cache distib et le pignon de la PI !

Re: Joint PI 2.8L

MessagePosté: 13 Mai 2018 19:19
par Pajero-2B
Salut darkwirbel,

darkwirbel a écrit:pour le changer pas besoin de sortir la PI on peut le faire par devant "JUSTE" en enlevant le cache distib et le pignon de la PI !

C'est faisable, mais cela demande plus de compétences que de sortir la PI. Si tu fais çà, tant qu'à faire tu peux changer la chaîne et le tendeur :roll:
A+

Re: Joint PI 2.8L

MessagePosté: 24 Mai 2018 21:52
par darkwirbel
je trouve moins chiant de demonter le cache culbuteur que la PI, apres chacun voie :)

Re: Joint PI 2.8L

MessagePosté: 24 Mai 2018 22:41
par Pajero-2B
Salut,
une petite question qui me semble importante. De quel moteur parles-tu, du 2,5L ou du 2,8L ?
Là, on parle du 2,8L et toi, il me semble que tu parles du 2,5L.
A+

Re: Joint PI 2.8L

MessagePosté: 25 Mai 2018 13:57
par darkwirbel
salut,

non je parle bien du 2.8TD ! j'ai deux paj en 2.5td et un en 2.8td :)

Re: Joint PI 2.8L

MessagePosté: 25 Mai 2018 16:50
par Pajero-2B
Salut darkwirbel,
Donc, tu préfères démonter le carter de distribution qui implique le démontage :
le radiateur, de la poulie damper, la pompe à eau, pompe à vide, la pompe de direction assistée, le cache culbuteurs, les courroies accessoires, changer quelques joints spi et j'en oublie certainement comme refaire un joint et repositionner le tendeur de chaîne.
Là, cela dépasse mes moyens en outillage surtout la damper et mes compétences. C'est surtout ce qui m'a poussé à démonter la PI.
Respect à toi. Comme dit plus haut, à ce stade, je fais aussi la chaîne de distribution.
A+

Re: Joint PI 2.8L

MessagePosté: 25 Mai 2018 21:54
par darkwirbel
oui si tu refait la chaine de distrib !mais pas besoin de demonter la chaine ! le pignon de la PI et independant, mais si le joint et mort (15-20 ans - 250.000KM) generalement la chaine et pas loin aussi !!! toujours penser a faire les deux ! pareil sur le 2.5 td je fait la distrib je change le joint c pas pour 10€ de joint Pi !

par contre sur le 2.5 td c largement plus rapide d'enlever la courroie de distrib pour le faire !

Re: Joint PI 2.8L

MessagePosté: 25 Mai 2018 23:19
par Pajero-2B
Salut,
Je ne conteste pas ton point de vue bien au contraire, mais pas tout le monde a la compétence de démonter le cache de distribution. Encore d'accord avec toi qu'à ce stade du démontage, 250.000 km environs, c'est vers là que le joint lâche, tu change la chaîne aussi.
Content d'avoir confronter nos points de vue :wink:
A+

Re: Joint PI 2.8L

MessagePosté: 26 Mai 2018 23:51
par jerome
:hello:
Si tu ne fais pas la distribution,c'est bien plus simple de sortir la pompe a injection.
Tu as déjà changer le joint de la PI sur un 2.8L sans deposer la pompe?
Si oui ,le fait d'avoir des pignons a chevrons,ne pose pas de problème pour la depose et surtout la repose du pignon de la PI ?
Si tu pouvais nous en dire un peu plus ce serait cool . A+

Re: Joint PI 2.8L

MessagePosté: 27 Mai 2018 22:00
par darkwirbel
salut,

la derniere j'ai changer la culasse le garage qui avait fait la chaine avec decaller les arbres compensateur du coup j'avait enlever la chaine, je peut pas te repondre a la question mais je doit ouvrir un 2.8l d'ici fin juin je confirmerait ce point mais normalement oui ! de souvenir je l'ai fait chaine poser mais du coup j'ai un doute !