bienvenu au club ...des pompes à injection à refaire

Toute la mécanique du 4M40.
Image

bienvenu au club ...des pompes à injection à refaire

Messagepar Claudius40 » 17 Jan 2018 20:23

bonjour

ben voilà y a pas de miracles
à 185000 km, j'y ai droit
réfection de la P I

symptomes : démarrage nikel mais aucune puissance jusqu'à caler au bout de 300-400m
re démarrage un peu plus délicat et ça remarche bien, un jour ou deux, voire plus, puis rebelotte

le diéséliste a jeté un oeil - pompe toute grasse, il ouvre demain
lui il refait tout, donc ça va chiffrer : 1300 à 1500 euros
Claudius40
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 25 Fév 2016 09:40
Type de Pajero: 2,8L TD GLS court de 1999
Autres 4X4 ou vehicules: 2cv6 club 1981

Re: bienvenu au club ...des pompes à injection à refaire

Messagepar Pajero-2B » 17 Jan 2018 20:45

Salut Claudius40,
ça pique, tu as raison. Quand tu penses que j'ai fait çà moi même pour 100€ (changement du joint de PI).
Il y a même un tuto.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: bienvenu au club ...des pompes à injection à refaire

Messagepar hornet_68 » 17 Jan 2018 23:14

Salut
La vache ça pique !
Ça fait vraiment cher, tu devrais regarder avec un autre dieseliste.
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: bienvenu au club ...des pompes à injection à refaire

Messagepar cris667 » 19 Jan 2018 00:27

c'est pas un 3.2!!
suis quasiment sûr que c'est soit tes bougies de préchauffage, soit ton joint spi de la pompe
commence par le moins onéreux
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

Re: bienvenu au club ...des pompes à injection à refaire

Messagepar Claudius40 » 25 Jan 2018 19:03

bonjour

non les bougies sont neuves

réfection de la pompe dont changement de la pompe d'alimentation, joints, ressorts : 1136 euros

seulement 240 euros ttc de pièces, ça fait mal
mais perso je ne me le sentais pas
en plus je l'ai à Narbonne et pas dans les landes où j'ai mes mécanos habituels
c'est fait en tout cas
Claudius40
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 25 Fév 2016 09:40
Type de Pajero: 2,8L TD GLS court de 1999
Autres 4X4 ou vehicules: 2cv6 club 1981

Re: bienvenu au club ...des pompes à injection à refaire

Messagepar CARGOKATKAT » 20 Jan 2019 20:50

Ca m' est arrivé..

Le pajero demarrait, puis calait et il fallait insister pour qu'il reparte, du coup j'avais fait le joint spy. Ca avait tenu plus d'un an et re-belotte. Du coup re-joint..et la pompe à laché.
Ca m'a couté 1000 balles, le mecano l'a envoyée chez un specialiste qui a changé ce qui fallait changer et voila..

Optez pour les petits garagistes qui ont un tas de 4x4 empilés en guise d' enseigne, ils ont tout les bons plans ImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 07 Jan 2014 22:09
Localisation: Alsace Vosges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Camion Simca Cargo 1962
Camion Sumb 1966


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités