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Important de changer son filtre à gazole

MessagePosté: 18 Déc 2017 23:53
par lionelp13
Bonjour à tous.

Vu que je profite souvent des différents conseils que je trouve sur le forum , je voudrais apporter une petite contribution moi aussi sous forme de témoignage.

J'ai acheté mon 2.8 et fais toutes les vidanges à l'achat sauf le filtre à gazole, ça a l'air super pénible. Puis pas eu le temps et problème de dos donc mis en pause.

1 an passe, je roule peu avec.

Il y a peu, le pajero me faisait de drôles de choses à l'accélération lorsque j'approche les 3000 tours : une sorte de grosse coupure comme s'il s'etouffait.

Je commence à chercher le pire avant de me rappeler que je n'avait pas changé le filtre à gazole. L'ancien proprio l'avait fait il y a moins de 10000 km.

Je le change, non sans mal, et là..... je ne le reconnais plus : accélération plus franche et plus rapide. J'atteints plus facilement les 3000 tours et est plus nerveux (tout est relatif bien sûr)...

Voilà. Comme quoi....

Et je tenais à mettre ce petit témoignage car en commençant ma recherche une phrase sur un post m'a fait pensé que je n'avait pas changé le filtre à gazole. Cette phrase disait en gros : " est ce que tous les filtres ont été changés ?"

Donc pour rappel et merci à tous pour vos contributions qui aident les novices comme moi !

Re: Important de changer son filtre à gazole

MessagePosté: 19 Déc 2017 00:15
par Lutin60
comme quoi, tout tient sur un filtre.
Moi, je viens de l'acheter et malgré tout, j'ai changé tout les filtres pour repartir sur une bonne base, et cela sera fait tout les 10 ou 15.000 kms

Re: Important de changer son filtre à gazole

MessagePosté: 19 Déc 2017 08:18
par lionelp13
Oui. Habituellement c'est ce que je fais quand j'achète une voiture : vidanges complètes et entretien tous les 8000 km.

J'avais remis à plus tard ce changement de filtre uniquement car j'avais fais tout le reste.... et paf voilà... ça me servira de leçon

Re: Important de changer son filtre à gazole

MessagePosté: 19 Déc 2017 20:01
par Pajero-2B
:hello:
Dans le même registre ce qui m'est arrivé voilà 2 ans. Le jojo 2 2,5L de mon épouse roule très peu l'été et avait sûrement choppé une bactérie dans le gasoil qui fait que se produisait comme des "morves" dans le filtre.
Donc vidange du filtre en place, ajout d'un produit dans le réservoir dont je ne me rappelle plus le nom et roulage pendant 45 minutes à 3000 tours. Changement du filtre ensuite et là, le 4x4 avait retrouvé la pêche et même un peu plus.
A+