par jeff2a » 07 Nov 2017 11:18
Salut, d'apres ce que j'avais lu avant d'acheter le mien, les 2 gros points noirs du 2.8 sont la culasse et le joint de pompe a injection.
Il faut vérifier si il chauffe ou si il a chauffé, voir si le joint de culasse a déjà été changé (et si il y a eu des coulées de liquide de refroidissement depuis le bocal.) La jauge de température ne dépasse jamais la moitié normalement.
Pour le joint de la pompe a injection, à froid le joint n'est pas étanche et le gasoil passe dans l'huile, il cafouille au démarrage et cale. Si possible va le voir chez le proprio le matin avant qu'il le fasse chauffer.
Sinon comme le dit darkwirbel il faut voir l'entretien qui a été fait dessus.
Comme pour tout achat de voiture d'occasion, si tu peux avoir l'historique et les factures qui vont avec, c'est mieux.
A vérifier l’état du châssis, des longerons et des points d'attache de la caisse (rouille etc) voir les boites, les ponts si pas de fuite etc ... les graisseurs si propres et utilisés ... les amortisseurs ...
Voir aussi la boite, si tout s'allume au compteur et pas de bruit, passer en 4x4, long court etc
Le prix est pas mal à mon avis, à négocier un peu selon les défauts trouvés.