Avis culasse 2.8TD

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Avis culasse 2.8TD

Messagepar darkwirbel » 06 Aoû 2017 09:24

Bonjour,

je vient de demonter ma culasse de mon 2.8TD avec au compteur 380.000KM, demontage pousser par une monté de pression dans le vase d'expansion suite a une petite surchauffe ! (radiateur percer)

petite fissure entre les trait bleu en surface, je l'ai amener a mettre en pression, il me dise qu'elle est morte mais j'en quand meme un doute en tirant les soupapes la fissures n'est que en surface et m'on mecano me dit que c pas rare et que meme avec ca normalement le test de pression devrait passer vu qu'il n'y pas de circuit d'eau entre !!

vous en pensez quoi ? je l'amene chez un autre rectificateur pour qu'il me le teste pour etre sur ! au prix de la culasse pret a repayer pour etre certain du coup !

merci de votre avis !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
darkwirbel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 73
Inscription: 31 Aoû 2012 02:03
Localisation: Noumea
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Dodge Dakota - Susuki Vitara

Re: Avis culasse 2.8TD

Messagepar darkwirbel » 08 Aoû 2017 11:44

bon ben reponse trouver tout seul ! les ceramique des chambres de post combustion sot tres difficile a demonter pour la surfacer tu les petes pratiquement a chaque fois et le remplcement coute pas loin de la culasse ! du coup je commande une neuve direct !
darkwirbel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 73
Inscription: 31 Aoû 2012 02:03
Localisation: Noumea
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Dodge Dakota - Susuki Vitara


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités