Bonjour à tous,
depuis quelque temps mon Pajero 2.8 de 1998 (308000km) a un souci bien gênant : de façon "aléatoire" lorsque je démarre le matin, je roule tranquille les 3 premiers km puis "parfois" je le sens commencer à brouter et perdre de la puissance ... je ne peux rien faire pour le rattraper (rétrograder... écraser l’accélérateur , ou le relâcher..) et finit souvent par carrément caler en roulant (environ 25-30km/h). J'arrive alors à redémarrer (en insistant sur le démarreur pendant 15-20s dans un nuage de fumée bleue ...puis noire). Ensuite il repart de plus belle et roule sans soucis !
Depuis peu , cela arrive même à "chaud" lorsque je le reprends 1h ou 2h aprés avoir roulé correctement. Dans ce cas le calage intervient bcp plus vite, environ 1mn aprés l'avoir laissé tourné au ralentit.
Filtre à gasoil changé...bougies de préchauf. également ... d'ou cela peut il bien venir ? J'ai vu que quelqu'un avait eu ce genre de pb c'était le joint spy de la PI...J'en ai parlé à mon garagiste qui n'avait pas l'air motivé pour changer ça : est ce vraiment compliqué et faut t-il déposer beaucoup de choses pour changer ce joint ???
J'hésite à aller chez la concession Mitsu (je connais leur tarif, notamment la recherche du diagnostique 75 euros de l'heure ^^ sans compter la réparation proprment dite)
Merci de vos avis !
Bonne journée à tous