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pb refroidissement 2.8 v46

MessagePosté: 25 Juil 2017 11:04
par fredoes
bonjour,
je me suis aperçu que la durite du bas du radiateur est quasiment froide après utilisation.(pajero 2.8 v46 / 1998)

après quelques Km, l'aiguille de température reste tout le temps au milieu du cadran (quelque soit le trajet effectué).
la durite du haut du radiateur est très chaude.

es-ce normal ?
sinon quel est le problème (calorstat , ppe a eau ) ?

merci d'avance.
fred

Re: pb refroidissement 2.8 v46

MessagePosté: 25 Juil 2017 12:20
par Pajero-2B
Salut fredoes,
Pour moi c'est normal, il se passe la même chose sur le mien. Lorsque j'ai changé le LDR et après l'avoir fait tourner au ralenti une 1/2 heure avec quelques montées en régime, la durite de retour à côté du thermostat et chaude mais sans plus. Il faut avouer que le ventilo tourne en permanence et refroidit bien le LDR. Lorsqu'il que le visco-coupleur se déclenche, tu sens la différence de brassage de l'air. Il fait pas oublier que les V46 ont 10 litres de LDR.
Ton parcours, tu le fais en plat ou en montée ?
Contrôle ton niveau à froid dans ton radiateur et celui du vase d’expansion. Crois moi, lorsque ta pompe ne fonctionne pas, ta température va monter très vite. Lorsque j'ai cassé mes courroies, il n'as pas fallu 3 kilomètres pour voir monter l'aiguille presque au rouge.
A+

Re: pb refroidissement 2.8 v46

MessagePosté: 25 Juil 2017 18:43
par fredoes
Merci pajero2b,
C'est vrai que Le ventilo tourne tout le temps.
Après je ne sais pas si Le visco est en bon état mais le moteur ne chauffe pas.

Ce qui m'a poussé à rechercher un problème c'est que dans l'habitacle le bas de la console autoradio est très chaud .

Re: pb refroidissement 2.8 v46

MessagePosté: 26 Juil 2017 00:04
par Pajero-2B
Salut fredoes,
Contrôles tes canalisations d'air chaud et tes commandes de la ventilation sur ta console autoradio, histoire de voir si ton air est bien dirigé et que tes volets ne soient pas bloqués.
A+