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quels sont les symptomes de la distribution d'un 2.8

MessagePosté: 29 Juin 2017 20:02
par Faresmad
Bonjour,
Beaucoup d’intérêt pour la distribution a chaîne de la Pajero 2800. J'ai lu et relu tous les messages déjà parus sur le sujet mais nul part on s’intéresse aux symptômes d'une usure du kit de distribution alors que les intéressés ont des km qui varient entre 150000 et 300000 km.
Par conséquent, j'aimerais bien savoir les symptômes de l'usure des patins sans vérification puisque Mitsubishi garanti la chaîne a la vie du moteur et que le tendeur et les patins ne se changent que rarement.
Comment le moteur se comporte ou y a t il des signes qui montrent une usure de ce kit de distribution?
bonne soirée! :!:

Re: quels sont les symptomes de la distribution d'un 2.8

MessagePosté: 29 Juin 2017 21:34
par Dalton 57
Salut .

Premiers symptômes ==> chaîne bruyante du fait de l'usure des patins

Re: quels sont les symptomes de la distribution d'un 2.8

MessagePosté: 23 Juil 2017 04:29
par darkwirbel
salut, a partir de 200.000 Km verif reguliere de l'ecartement de la chaine je pense tout les 50.000KM mais au retourd perso max 300.000Km pour une chaine

a+

Re: quels sont les symptomes de la distribution d'un 2.8

MessagePosté: 03 Aoû 2017 09:02
par Sonb
:hello:

Le patin tendeur c'est tous les 90MKm, après effectivement pour connaitre l'état il faut ouvrir le cache culbuteur et mesurer l’écartement entre les 2 brins pour avoir une idée de son état.

@+

Re: quels sont les symptomes de la distribution d'un 2.8

MessagePosté: 08 Aoû 2017 14:49
par ro du 83
Salut,
A titre perso si tu commences à avoir des doutes tu vas avoirs un semblant de "cliquetis" en fonction du nombre de tour moteur...
Pour ma part je m'en suis rendu compte (changé 2 fois!! car la 1ère j'avais mis de l'adaptable.....pas bien!) en passant dans des petites ruelles, fenêtres ouverte, et j'avais ce fameux "cliquetis", qui résonnait bien dans les murs..... du coup on jette un oeil et voilà que l'écarts entre les brins n'est plus le bon... chaine qui frotte, galet tendeur a fond et patin qui appui sur sa longeur = chaine détendu.

voilou.