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qu est ce que ce tube svp ?

MessagePosté: 28 Mai 2017 01:34
par Joebarthib
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Bonjour
Ce tube du 2.8 vient de casser en roulant et est tombé par terre.
A quoi sert il ?
J aimerais savoir... Quelle est sa réf et où puis je le commander pour le recevoir à la maison svp...?
Si quelqu un a l info?

Après... j aimerais quand même savoir ce qu est le petit fil gainé dont la gaine a bien cramé juste au dessus... :-(

C est balo, il va falloir au moins le reprotéger.
Merci d avance

Re: qu est ce que ce tube svp ?

MessagePosté: 28 Mai 2017 11:12
par MICHEL DU 31
Bonjour
ça ressemble au tube de la vanne EGR.
Soit tu remplace, soit tu vire en mettant des bouchons vendu sur la boutique du site. :wink:
Les petits fils sont des tubes souple de dépression qui commande soit l'ouverture de la dite vanne, soit la capsule de commande du turbo ou autre. Tu change par du neuf que tu peut trouver dans tous les commerces de pièces auto. (les vrais)
Bonne bricole :D

Re: qu est ce que ce tube svp ?

MessagePosté: 29 Mai 2017 12:11
par Joebarthib
Bonjour
nickel merci pour cette réponse.
je vais inspecter le petit tuyau qui avait l'air plutôt d'un fil électrique pour voir si il est endommagé ou pas
puis je regarderai pour le protéger.

Si je veux supprimer l'action de la vanne EGR il suffit uniquement sur ce modèle de mettre les deux petites plaques et c'est tout où il y a d'autres opérations à réaliser ?[quote][/quote]

Re: qu est ce que ce tube svp ?

MessagePosté: 29 Mai 2017 18:27
par MICHEL DU 31
bonsoir
Oui simplement avec ces 2 plaques fini vanne EGR.
1998 pas d’électronique a mettre en défaut. :lol:

Re: qu est ce que ce tube svp ?

MessagePosté: 30 Mai 2017 06:46
par Pajero-2B
:hello:
Salut voilà pour la vanne EGR :
VIRER LA VANNE EGR.pdf

Pour le fil cramé, peux tu m'en dire plus ? Où vont les deux extrémités ?
A+

Re: qu est ce que ce tube svp ?

MessagePosté: 30 Mai 2017 11:34
par Joebarthib
Merci pour vos réponses
Je n ai pas eu le temps de regarder où vont les 2 extremités.
A vue d oeil sans me glisser partout ça va vers le bas puis vers l arriere et c est tenu par un tyrap (collier plastique) sur une poutre du chassis. Et vers l autre bout ça part coté conducteur mais j e n ai pas vu vers où.
D origine c est dans une gaine plastique noire annelée diametre 10. Mais le cable ou petit tuyau (capillaire) est tout petit, environ 2mm de diametre.
Je l ai touché partout (je sais c est sale, mais il n a pas protesté) et il n a pas l air d avoir souffert de la chaleur.
La gaine noire par contre a vraiment disparue, brulée. Je suis peut etre passé à 2 doigts de l incendie...
Avant d arreter le moteur mon petit garçon a regardé et ma dit qu aucune flamme sortait quand j accelerais mais ça doit quand meme etre tres tres chaud vu que c est sur le collecteur d echappement et tout près de la culasse...

Et sion une question peut etre bête, supprimer la vanne EGR en mettant juste les 2 plaques que j ai commandées c est sans conséquence lors du passage au controle pollution du CT ?

Edit : en regardant mieux ma 2eme photo c est cette meme gaine noire qui descend et est tenue par un tyrap dont la queue n a pas été coupée, attachée au tuyau de chauffage ou clim qui est gainé de mousse. J ai oublié de mettre une fleche rouge dessus à ce niveau là.

Re: qu est ce que ce tube svp ?

MessagePosté: 30 Mai 2017 19:49
par Pajero-2B
:hello: ,
j'ai regardé sur mon 2,8L et je n'ai pas cette canalisation électrique. Cela peut avoir un rapport à ta clim.
A

Re: qu est ce que ce tube svp ?

MessagePosté: 31 Mai 2017 23:59
par Joebarthib
Bonjour

Merci d avoir regardé.
Je n ai pas trouvé ce que c est mais ce n est pas endommagé apparemment. J ai regainé avec de la spirale plastique noire (jointive) et un tyrap pour la tenir à distance de tout.
J ai reçu les 2 plaques (inox je suppose) pour boucher l EGR, montées ce soir.
Il a fallu un peu de temps car un entraxe des perçages était inadapté, il m a fallu tirer les trous. J ai aussi dû couper 2mm à 2 vis car ça forçait au fond, surement à cause de l épaisseur plus fine des plaques.
Un petit essai et on dirait que j ai regagné 80ch :cat12:

Reste ... le reste à regarder, je vais chercher les tuto sur le forum (clic clic en haut, courroies, galets, jeu dans la direction ...)

++