probleme moteur 4m40

Toute la mécanique du 4M40.
Image

probleme moteur 4m40

Messagepar edouard » 08 Mai 2017 13:48

bonjour tout le monde, nouveau sur ce forum je n'ai rien trouvé pour me présenter, donc n’hésitez pas a me le dire si besoin.

je possède un Mitsubishi canter de 1999, moteur 2.8 TD intercooler. depuis quelques temps j'ai un soucis a l'acceleration, il broute et fume noir. vanne egr nettoyé, filtre a aire remplacé, pompe d'alimentation refaite chez le diéséliste.
en fait il broute en cote, en charge et uniquement quand je lui demande de pousser, si j'y vais tranquille il ne fume pas, un peu comme si il manquait d'air a l'effort seulement.
Mon mécano me dis que ça pourrait venir du joint de la ligne échappement qui est HS... mais je suis sceptique, le dis joint se trouve avant le frein échappement et celui ci reste efficace... et n’étant pas mécano moi même... si quelqu’un pouvait m'aider.
la Bise
edouard
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 07 Mai 2017 16:53
Type de Pajero: Canter 2,8L TDI 1999

Re: probleme moteur 4m40

Messagepar Pajero-2B » 08 Mai 2017 21:05

Salut edourd,
La présentation c'est là !
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewforum.php?f=20
J'avais à peu près le même symptôme et j'ai carrément condamné la vanne egr. Elle peut être propre mais plus étanche.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: probleme moteur 4m40

Messagepar edouard » 20 Mai 2017 19:11

bonsoir, désolé du retard, vehicule posé chez le mécano, remplacement du joint d’Échappement, condamnation de la vanne egr. probleme toujours présent...
il m'as dis avoir teste le turbo et trouvé un résultat de 0.5 sans m'expliquer a quoi ça correspondait, mais en me disant bien qu'il fallait le remplacer. n'y connaissant quedal en mecanique je veux bien y croire, mais j'aimerai avoir des avis de passionnés si possible.
merci d'avance
edouard
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 07 Mai 2017 16:53
Type de Pajero: Canter 2,8L TDI 1999

Re: probleme moteur 4m40

Messagepar Dalton 57 » 20 Mai 2017 23:28

Salut

0,5 bar alors qu'il devrait monter au delà de 0,7 , pression du turbo apparemment insuffisante . Dans un premier temps vérifier les différentes durites du turbo .Et écouter si la soupape de décharge ne souffle pas en continu .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: probleme moteur 4m40

Messagepar edouard » 20 Mai 2017 23:32

question sans doute bête mais ça ressemble a quoi la soupape de décharge ? ^^
edouard
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 07 Mai 2017 16:53
Type de Pajero: Canter 2,8L TDI 1999

Re: probleme moteur 4m40

Messagepar Pajero-2B » 21 Mai 2017 00:34

Salut edouard,
C'est la pièce 9 :
Collecteur Pajero 2,8L.pdf

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron