Bonjour
J'ai acheté il y a quelques mois un pajéro long que je retape petit à petit au fur et à mesure des diverses petites pannes qui apparaissent du fait de son grand âge (1996). J'en suis au demeurant très content, c'est une voiture hyper agréable à conduire et je l'utilise sur les pistes en montagne pour des suivis de grands mammifères et d'oiseaux.
Ce qui m'amène c'est une interrogation sur le fonctionnement du chauffage de l'habitacle. Je trouve que le chauffage ne fonctionne pas très bien donc je viens de changer la résistance, mais l'amélioration n'est pas notable. Je viens de constater parallèlement que l'aiguille du compteur de température moteur ne décolle pas et reste sur zéro.Je suppose donc qu'une sonde quelconque ne doit plus fonctionner.
La question que je me pose est de savoir s'il n'y aurait pas une corrélation entre le fait que le chauffage fonctionne mal et le fait que cette aiguille de température ne décolle pas. En d'autres termes, est ce que le circuit qui permet de chauffer la résistance de chauffage est totalement indépendant du reste ou pas??
Si des personnes ont eu ce type de panne et peuvent m'éclairer sur le sujet, je les en remercie par avance.
Cordialement
Nicolas