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MONTAGE DUMPER

MessagePosté: 09 Jan 2017 18:36
par POLVOREDA
Bonjour à tous.

Il y a longtemps que je ne suis pas passé sur le forum car je n avais plus de pajero.

En effet l ayant un peu poussé aux extrêmes j ai fait un tonneau.

Je reviens vers vous aujourd hui car je répare un 2.8 d un collègue qui a fait réviser sa pompe à injection.

Je lui est donc déposé la pompe qu il vient de me rapporter remise en état.

Au moment de la dépose je me suis apperçu que sa poulie dumper n avait pas l entaille PMH sur le bord.

J ai donc enlevé sa poulie dumper que j ai d ailleurs eu du mal à retirer et au moment de remettre l autre impossible de la rentrer au niveau de la clavette.
on dirait que la clavette est trop haute pourtant les deux poulie sont identiques. La clavette est bisoté coté boulon et si j essai de la faire bouger elle rentrent glissant dans son logement.

Quelqu un a t il une idée du problème ?
J imagine que la poulie doit rentrer à la main a fond sans avoir a forcer?

Merci de votre aide.
J aurai j amais du y toucher à cette dumper :hello:

Re: MONTAGE DUMPER

MessagePosté: 12 Jan 2017 09:12
par POLVOREDA
Salut,

Personne pour m aider??

La clavette peut elle être remplacée facilement?

Ou faut il enlever le karter de distribution?

Help :idea:

Merci de votre retour je sèche

Re: MONTAGE DUMPER

MessagePosté: 12 Jan 2017 17:41
par cris667
la clavette sort bien mais attention de pas la faire tomber dans le carter

Re: MONTAGE DUMPER

MessagePosté: 12 Jan 2017 20:55
par POLVOREDA
cris667 a écrit:la clavette sort bien mais attention de pas la faire tomber dans le carter

Merci de votre aide

Savez vous le rôle de cette clavette?

Seulement faire tourner la poulie damper ou elle fait aussi tourner le pignon derrière le damper?

Car en fait en sortant la poulie cette clavette est sortie avec la damper et je me demande si j ai donc pas décaler le pignon en tournant avec une clé le vilo?

Merci de votre aide

Re: MONTAGE DUMPER

MessagePosté: 12 Jan 2017 21:15
par Pajero-2B
Salut,
Il y a un truc que je ne comprends pas. lorsque tu enlèves la PI elle vient avec son plateau et son pignon et tu déposes le pignon sur l'établi. Comme montré sur ce tuto :
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=65&t=13707
Donc, pas de risque que la clavette tombe dans le carter. Par contre je n'ai pas eu de soucis pour remettre le pignon lorsque je l'ai remis lors du remplacement du joint de PI.
A+

Re: MONTAGE DUMPER

MessagePosté: 12 Jan 2017 21:52
par POLVOREDA
Pajero-2B a écrit:Salut,
Il y a un truc que je ne comprends pas. lorsque tu enlèves la PI elle vient avec son plateau et son pignon et tu déposes le pignon sur l'établi. Comme montré sur ce tuto :
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=65&t=13707
Donc, pas de risque que la clavette tombe dans le carter. Par contre je n'ai pas eu de soucis pour remettre le pignon lorsque je l'ai remis lors du remplacement du joint de PI.
A+

En fait j ai retiré la poulie damper qui n avait pas de repère PMH pour la remplacer par une qui l a afin de bien être au pmh avant la pose de la pompe.
En retirant cette damper celle ci a forcé et la clavette semble avoir bougé de son logement je parle de la clavette qui s intègre dans la damper

Je sais pas si cette clavette tient aussi l engrenage derrière le joint spy du vilebrequin d ou mon inquiétude

merci de votre aide

Re: MONTAGE DUMPER

MessagePosté: 12 Jan 2017 22:10
par cris667
il y a une autre clavette pour le pignon de distribution

Re: MONTAGE DUMPER

MessagePosté: 12 Jan 2017 22:15
par POLVOREDA
ok donc ça n a pas pu se décaler

je vais commander une clavette neuve et le joint spy de derrière la dumper et je remplace .

En espérant qu sa passe sans déposer le karter de distri

merci à tous et n hésitez pas si vous avez des conseils :hello:

Re: MONTAGE DUMPER

MessagePosté: 15 Jan 2017 21:48
par POLVOREDA
Bon résultat;

J ai réussi a sortir la clavette qui s était coincée en position verticale.
Je l ai repositionée avec précaution et j ai pu remettre la la nouvelle poulie damper
J ai calé le moteur au pmh
J ai calé la pompe I sur le T
j ai remonté les vis et j ai fait un essai de démarrage avant de tout remonter et vroomm moteur c est allumé après avoir amorcé le filtre.
Plus qu a fignoler

Par contre j ai 2 prises qui sortent du tablier entre les bras de fixation de l intercooler et une de ces prises La grosse noire je ne sais plus ou on la branche et surtout je ne trouve pas de prise libres

Si quelque un sait?
Merci

Re: MONTAGE DUMPER

MessagePosté: 15 Jan 2017 22:22
par coyote13
une par hasard ne va pas a l'intercooler et l'autre filtre a gas oil :hello:

Re: MONTAGE DUMPER

MessagePosté: 15 Jan 2017 23:14
par POLVOREDA
coyote13 a écrit:une par hasard ne va pas a l'intercooler et l'autre filtre a gas oil :hello:

Non le fil est très court
comme si la prise se branchait sur l intercooler

Re: MONTAGE DUMPER

MessagePosté: 15 Jan 2017 23:18
par POLVOREDA
POLVOREDA a écrit:
coyote13 a écrit:une par hasard ne va pas a l'intercooler et l'autre filtre a gas oil :hello:

Non le fil est très court
comme si la prise se branchait sur l intercooler


La prise du filtre a gasoil est sous le filtre je crois, et la ça n y arrive pas

Re: MONTAGE DUMPER

MessagePosté: 16 Jan 2017 01:11
par Pajero-2B
Salut POLVOREDA,
Fais une photo de ces prises et on pourra sans doute te dire où elle va.
Sur l'intercooler, il doit y avoir il me semble deux prises, une pour la sonde ou le moteur du ventilo et une autre pour l'alimentation.
A+

Re: MONTAGE DUMPER

MessagePosté: 16 Jan 2017 21:24
par cris667
exact!

Re: MONTAGE DUMPER

MessagePosté: 18 Jan 2017 14:21
par POLVOREDA
Pajero-2B a écrit:Salut POLVOREDA,
Fais une photo de ces prises et on pourra sans doute te dire où elle va.
Sur l'intercooler, il doit y avoir il me semble deux prises, une pour la sonde ou le moteur du ventilo et une autre pour l'alimentation.
A+


Bon je vais essayer de faire une photo Mais moi et l informatique :cry:

Si non le 4X4 tourne mais je trouve qu il tire pas des masses.
Je vais essayer de régler un peu l inclinaison de la pompe car je me demande s il n a pas du retard a l injection.
Ca va être galère je sents
En effet au démarrage il lui faut plusieurs tour moteur pour démarrer et a froid il fume bleu.
A chaud plus de fumée mais je trouve qu il monte pas vite dans les tour
Après j ai plus l habitude peut être qu il marche bien mais moi je le trouve mou

Merci

Re: MONTAGE DUMPER

MessagePosté: 18 Jan 2017 17:38
par POLVOREDA
C est fait
J ai pu bouger la pompe de quelques millimètres et c est mieux.
Le véhicule monte dans les tours
il tourne plus rond
Mais il ne démarre pas au car de tour

Ca fera

Merci à tous de votre aide

Pour info j ai des pièces moteur de 2.8 Villo culasse et autres…...

MessagePosté: 18 Jan 2017 17:59
par Pajero-2B
Salut POLVOREDA,
Pour ce qui est du mauvais démarrage, tu devrais regarder le circuit de préchauffage et ses bougies dans un premier temps et ensuite ton circuit de gasoil (durites, filtre etc, ...).
A+

Re:

MessagePosté: 19 Jan 2017 09:20
par POLVOREDA
Pajero-2B a écrit:Salut POLVOREDA,
Pour ce qui est du mauvais démarrage, tu devrais regarder le circuit de préchauffage et ses bougies dans un premier temps et ensuite ton circuit de gasoil (durites, filtre etc, ...).
A+


Je vais le regarder
C est vrai que j ai remarqué qu en préchauffant 2 fois ça démarre mieux

Re: Re:

MessagePosté: 27 Jan 2017 21:12
par POLVOREDA
POLVOREDA a écrit:
Pajero-2B a écrit:Salut POLVOREDA,
Pour ce qui est du mauvais démarrage, tu devrais regarder le circuit de préchauffage et ses bougies dans un premier temps et ensuite ton circuit de gasoil (durites, filtre etc, ...).
A+


Je vais le regarder
C est vrai que j ai remarqué qu en préchauffant 2 fois ça démarre mieux


En fait il y avait une prise d air sur la durite du filte La tout fonctionne nickel mon collègue est content.

Merci de votre aide à tous
Je me suis procuré une revue technique donc si ça peut aider quelque un vous me contacté

robert.polvoreda@orange.fr

A+

Re: Re:

MessagePosté: 27 Jan 2017 21:15
par POLVOREDA
POLVOREDA a écrit:
POLVOREDA a écrit:
Pajero-2B a écrit:Salut POLVOREDA,
Pour ce qui est du mauvais démarrage, tu devrais regarder le circuit de préchauffage et ses bougies dans un premier temps et ensuite ton circuit de gasoil (durites, filtre etc, ...).
A+


Je vais le regarder
C est vrai que j ai remarqué qu en préchauffant 2 fois ça démarre mieux


En fait il y avait une prise d air sur la durite du filte La tout fonctionne nickel mon collègue est content.

Merci de votre aide à tous
Je me suis procuré une revue technique donc si ça peut aider quelqu un vous me contactez

robert.polvoreda@orange.fr

A+