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Réglage ralenti à froid

MessagePosté: 15 Mai 2016 16:34
par Max166
Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum, je me présente rapidement: Maxence, 27 ans, passionné par tout ce qui a quatre roues que ce soit lourd (le Paj) ou light (la lotus). Passion que j'ai la chance de partager avec ma femme.
Il y a quelques semaines nous avons acquis notre premier Pajero (2.8 long avec 225 000 km) et premier véhicule tout terrains par la même occasion. Notre objectif étant de partir en vacances avec et un peu de TT avec des coupains équipés en HJ61 et KDJ.

J'y fait en ce moment quelques bricoles et j'aimerais savoir s'il est possible de régler le ralenti à froid. En effet, au premier démarrage, les vibrations sont assez désagréables dans l'habitacle et j'ai vu qu'en ajoutant simplement 100 rpm au ralenti il est possible de les diminuer significativement.

Merci de vos réponses éclairées.

Max

Re: Réglage ralenti à froid

MessagePosté: 18 Mai 2016 05:16
par coyote13
Salut et bienvenu :hello: :hello:

Re: Réglage ralenti à froid

MessagePosté: 21 Mai 2016 02:29
par Philiber
Salut Max 166 et Bienvenu!
A froid ton ralenti devrait automatiquement être dans les 1000 trmn car il ya un système sur la PI qui travaillent suivant la température de ton liquide de refroidissement et "accélere" ton moteur jusqu'a atteindre la temp requise.
Il doit y avoir un réglage a faire a ce niveau la ou vérifier que ce termostat travaille bien.
Sinon pour régler le ralenti c'est fastoche... une vis avec un contre écrou...qui agit sur la butée la ou ton cable d'accélerateur est connecté sur la PI.
Saludos

Re: Réglage ralenti à froid

MessagePosté: 26 Mai 2016 13:23
par Max166
Merci de la réponse Philibert.
Je vais regarder le réglage au niveau de la PI comme tu me conseilles.

Max

Re: Réglage ralenti à froid

MessagePosté: 02 Sep 2016 13:23
par baroude_47
Philiber a écrit:Salut Max 166 et Bienvenu!
A froid ton ralenti devrait automatiquement être dans les 1000 trmn car il ya un système sur la PI qui travaillent suivant la température de ton liquide de refroidissement et "accélere" ton moteur jusqu'a atteindre la temp requise.
Il doit y avoir un réglage a faire a ce niveau la ou vérifier que ce termostat travaille bien.
Sinon pour régler le ralenti c'est fastoche... une vis avec un contre écrou...qui agit sur la butée la ou ton cable d'accélerateur est connecté sur la PI.
Saludos


:hello:

1000 rpm au ralenti à froid ? A bein le mien de 2.8 se situe à 800rpm à froid, et grimpe à 950/1000 rpm si j'enclenche la clim, je vais checker les docs pour voir comment est fait ce système de réglage dont tu parles

Re: Réglage ralenti à froid

MessagePosté: 07 Sep 2016 15:11
par Faresmad
Bonjour,
S'il n'y a pas de pb de PI et d'injecteur, let d'autres pb, le ralenti se situe autour de 750 tr/min sans la climatisation et reste stable a chaud ou a froid. Avec la climatisation en marche elle régule entre 750 et 900 tr/min. Si le véhicule a froid vibre au point ou cela te gêne alors recherche la cause sinon le fait d'augmenter le ralenti ne resoud pas le pb mais te laissera une impression meilleure. Le problème persistera et tu seras obligé de reaugmenter une fois encore.......