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pompe de gavage

MessagePosté: 09 Mar 2016 20:28
par panou-nice
Bonjour à tous

mon paj ayant la maladie du joint de ppe qui fuit, j'ai voulu monter une pompe de gavage. (ben oui, refaire la pompe ça coute un bras, et j'en ai besoin de mon bras :o))
le pb, c'est qu'elle met en pression le circuit et..................... pan le fusible.

alors, ceux qui en ont mis une...y a un truc??

merci, bonne bricole à tous

Re: pome de gavage

MessagePosté: 09 Mar 2016 23:35
par jojo34
salut si j'ai un conseil a te donner se serait d'enlever la pompe de gavage et de remplacer le joint spy qui a durci avec le temps .j'ai remplacé le joint grâce a ce forum riche en conseil et au tuto dédié et tout s'est bien passé il faut juste prendre sont temps et être méthodique .la pompe de gavage va te cacher le problème avant la cata "casse moteur lubrifié au gas oil"

Re: pome de gavage

MessagePosté: 10 Mar 2016 01:38
par roro 55
salut
tout à fait d'accord avec jojo 34 , tu doit bien avoir un pote qui bricole bien autour de toi est qui serrais ravi de mettre les mains dans le cambouis si tu sais pas faire .
Avec toute les infos que tu peut récolté c largement jouable pour pas chère comme sa tu garde ton bras .

A+

Re: pome de gavage

MessagePosté: 10 Mar 2016 09:00
par panou-nice
merci pour vos conseils, mais cela ne répond pas à ma question, hélas.
pas possible de laisser le paj à réparer, il roule tous les jours.
merci encore

Re: pome de gavage

MessagePosté: 10 Mar 2016 19:21
par seblebig
panou-nice a écrit:merci pour vos conseils, mais cela ne répond pas à ma question,


punaise vous allez vous faire engueuler les gars... ^^

Re: pome de gavage

MessagePosté: 10 Mar 2016 19:42
par panou-nice
absolument ! et comme punition, vous allez me changer ce ù*^$£¨% de joint de m....en 1 heure montre en main, non maizs :lol:

Re: pome de gavage

MessagePosté: 11 Mar 2016 19:01
par seblebig
je rigole mais j'ai moi aussi ce fichu joint a changer et j'avoue que je repousse cette intervention au maximum... mais va falloir que j'y passe parceque ça devient super chiant et je trouve que plus ça va et moins bien il démarre...!

Re: pome de gavage

MessagePosté: 11 Mar 2016 20:29
par panou-nice
c'est surtout au froid et à l'humidité que ça .......
l'été c'est bon :o)

Re: pome de gavage

MessagePosté: 11 Mar 2016 20:47
par panda-off-road
Cette échéance est incontournable malheureusement...

Par chez moi, un spécialiste du 4x4 me demandait 1200€ pour refaire la PI, un autre prêt de 800€, sans parler des garages qui refusent carrément de s'y coller :oops:

Et puis finalement, j'ai trouvé un garage sérieux, une concession d'une certaine marque Française qui a réussi dernièrement au Dakar qui a fait l'opération pour 400€ Euro :hello:

La PI a été entièrement contrôlée et toutes les pièces défectueuses dont ce fameux joint ont été changées :wink: (dans un centre de diéséliste pour poids lourds) et mon PAJ fonctionne à merveille :wink:

Au CT, il y avait zéro fumée avec la modif Galium et la vanne EGR neutralisée, il pollue encore moins qu'un pajero 4 :hello:

Donc finalement, c'a ne valait pas le coups d'échapper à l'opération . Il faut chercher le bon garage :cat12:

Re: pome de gavage

MessagePosté: 11 Mar 2016 21:22
par panou-nice
yes. par chez nous c'est dans les 2000 ! vive la cote d'azur

Re: pome de gavage

MessagePosté: 12 Mar 2016 00:00
par coyote33
Salut ayant eu le problème identique , te confirme que la pompe de gavage est un mauvais choix tout comme te l' on précisez les collègues , pour ma part j'ai du faire une dérivation du circuit de carburant car effectivement la pompe le faisait démarrer à froid mais si je ne la coupé pas quelque mn plus tard il calait direct .Avec les articles que j'ai lu sur le forum j'ai vite pris la décision de réparer ma pompe !

Re: pompe de gavage

MessagePosté: 12 Mar 2016 09:33
par panou-nice
ce que j'ai fait, c'est monter la pompe de gavage en parallèle sur l'alim en GO, branchée avec un bouton poussoir. le matin à froid, 3 secondes d'appui, ça réamorce et le moteur démarre. Mais sur ce type de moteur on ne peut laisser la pompe de gavage en permanence, ce n'est pas un circuit A/R avant la pompe mécanique.