Joint Spy de PI (mais autre question)

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Re: Joint Spy de PI (mais autre question)

Messagepar Pajero-2B » 25 Nov 2015 20:16

Salut lionelp13,
Le premier me semble pas trop gourmand avec 1500€ quand on sait que tu as ta pompe refaite à neuf. Mais comme je t'ai déjà dit, ne peux-tu pas faire un deal avec lui concernant le changement du joint de sortie d'arbre uniquement et à combien il pourrait te proposer çà ?

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Re: Joint Spy de PI (mais autre question)

Messagepar roro 55 » 25 Nov 2015 23:10

Salut
je pense que les diésélistes ne veulent pas juste changer le joint mais l'axe avec car très souvent l'axe est endommagé au niveau de la porté du joint est pour des porfessionnel remplacé juste le joint en le déplacent un peut pour avoir une porté saine est laissé la gorge creusé dans l'axe c pas du boulot de pro .
Même si sa fonctionne exactement pareil en changent juste le joint par rapport au pro qui remplace le joint et l'axe , un pro ne répare pas une PI en laissant des pièces endommagé même si sa attaque sévère notre porte feuille est si il le font a la demande du client sa serra a mon avis sans garantie .
Le mieux est de demandé au ouvriers si il n'y en aurais pas un qui veut bien le faire au noir .
Ensuite pour l'histoire de la pompe de gavage en faite elle sert juste a faire monté la pression dans la PI pour plaqué le joint usé sur l'axe afin de supprimé la prise d'aire mais cette solution n'est que provisoire est surtout ne pas le faire avec une pompe qui a sont joint en bonne état car sa va favorisé une usure beaucoup plus rapide du joint est de l'axe car la pression du joint sur l'axe serra trop forte est c pareil pour un joint usé car quand il est trop usé il attaque l'axe en utilisation normal est avec la pompe de gavage qui le plaque ,l'axe s'usera deux fois plus vite .
Si le joint a déjà était changé une fois est que l'axe était usiné donc le nouveau joint déplacé pour avoir une porté saine est si le deuxième joint ne dure pas longtemps est use lui aussi l'axe a cause de la pompe de gavage il faudra a un moment ou un autre remplacé l'axe car il n'y aura plus de place comme porté donc gros frais.
Quand le joint serra usé complètement avec la pompe de gavage , l'écoulement de gasoil dans le carter serra plus important que sans la pompe donc mon conseil remplacé se joint le plus rapidement possible sans mettre de pompe de gavage ou alors exceptionnellement est a vous de voir si oui ou non vous voulez remplacé l'axe avec .Pour un premier remplacement de joint moi je ne remplacerais pas l'axe surtout que c pas sur qu'il est usé .
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Re: Joint Spy de PI (mais autre question)

Messagepar titus » 26 Nov 2015 01:01

Hello, en cas d'usure prononcée de l'axe, voir là http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=65&t=26643.
Pour info j'ai relu mes post, j'avais changé mon joint en juillet 2009 et au bout de 70000 kms ça marche toujours aussi bien.
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Re: Joint Spy de PI (mais autre question)

Messagepar lionelp13 » 27 Nov 2015 00:49

Salut tout le monde.

La solution de la pompe de gavage comme réparation ne me convient de toute façon pas car même si je ne m'y connaît pas ça me semble mettre un pansement sur une plaie plutôt que de la soigner.

J'ai vérifié le niveau d'huile et ça va. De toute façon je ne roule pas avec pour le moment.

Un collègue de mon père m'a conseillé 2 dieselistes. Je me suis allé on verra bien puisque ce collègue les avait prévenu et que je ne veux pas lui faire défaut ( c'est un client de mon père qui a un commerce).

Déjà les deux connaissent apparemment bien le problème.

Un me donne un ordre de prix d'environ 800€ démontage - montage- changement de tous les joints- passage au banc.

Pour le second je dois lui envoyer la référence de la PI pour qu'il me fasse un devis. Mais je ne l'ai pas trouvé. Donc je cherche sur le web désespérément :lol:

Et je vous remercie encore de me répondre, partager et faire vivre le sujet car je pense que vos conseils ne serviront pas qu'à moi.
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Re: Joint Spy de PI (mais autre question)

Messagepar paj-heros 30 » 28 Nov 2015 17:45

:hello:

donne moi ton numero de serie du paj je te donnerais la ref

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Re: Joint Spy de PI (mais autre question)

Messagepar lionelp13 » 29 Nov 2015 11:43

Yes

Voici le numéro de série :

JMBONV46OXJOO3765
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Re: Joint Spy de PI (mais autre question)

Messagepar lionelp13 » 19 Jan 2016 21:53

Salut à tous, je relance le sujet.

Le pajero est revenu depuis 2 semaines de chez le dieseliste et démarre désormais à merveille même par température négative.

Bref je fais ce soir un petit contrôle des niveaux etc... et là je repère sur ma durite d'entrée de gasoil au filtre qui a un clapet anti retour alors que je ne l'avais pas avant... ce simple clapet peut il résoudre le problème que j'avais et qui avait tous les symptômes du joint spi ? S'il y avait une pompe de gavage montée pour mettre en pression la PI cela se verrait-il et surtout cela nécessiterait un clapet anti retour dans ce type de montage ?

Je vous pose ces questions car du coup je viens de voir qu'il m'a été facturé un joint spi nez de pompe et non non un joint spi d'arbre primaire (même chose ?) et ce fameux clapet...

Je demande ça car un autre dieseliste avait proposé cette solution que j'ai refusé et je ne voudrait pas qu'on m'ai fait cette réparation à la place de celle qu'il faut...

Merci pour vos avis
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Re: Joint Spy de PI (mais autre question)

Messagepar Pajero-2B » 20 Jan 2016 07:30

salut lionelp13,
Il a peut être constaté que le clapet anti-retour du filtre était défectueux et plutôt que de changer le porte filtre il a placé celui là ou alors il a fait par précaution. Pour ce qui est de la dénomination du joint spi de la PI, il se peut qu'il porte ces deux noms. Attends confirmation d'autres spécialistes que je ne suis pas.
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Re: Joint Spy de PI (mais autre question)

Messagepar lionelp13 » 20 Jan 2016 07:37

Salut,

Merci pour ta réponse.

Après réflexion et petite recherche, et la nuit portant peut-être conseil, j'ai vu qu'à priori le clapet ne résoudre qu'un problème de prise d'air et pas ce qui concerne le joint spi. Et la solution montage d'une pompe de gavage je pense se verrait car ça fait environ 500g la machine.

C'est juste que je veux être sûr que ça soit réparé et pas solutionné, c'est la première fois que je vais chez lui. Mais je pense que tout a été fait puisque il semble être un passionné de 4x4 (d'ailleurs il m'a prêté un roadbook pour la corse pour quand je vais voir la famille et apparemment il ne le fait pas à tout le monde m'a dit un de ses clients) et en plus j'avais même oublié ton tuto sur le siège avant pour changer le jointspi donc je pense qu'il a vu que je mm'intéressait à mon pajero...
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