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SOS Fuite de Gasoil, durite rigide percée

MessagePosté: 27 Oct 2015 22:03
par PA-G-R0
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je viens d'acheter un pajero 2.8 td de 1997 et qui compte aujourd'hui 341000 kms.

Je suis confronté aujourd'hui à un problème de fuite de gasoil au niveau d'une durite rigide qui passe au dessus de la traverse du chassis... Les durites sont rouillées et je pense qu'elles ont tapé un peu sur la traverse ce qui explique que ça l'a percé. Il y en a deux et déjà une a fait l'objet d'une réparation avec une durite en caoutchouc et deux colliers.

Ma question est ce que vous avez déjà eu le problème et si oui comment l'avez vous résolu ?

Merci pour vos conseils

Re: SOS Fuite de Gasoil, durite rigide percée

MessagePosté: 27 Oct 2015 23:09
par coyote13
Salut

Durite rigide de frein refaite entierement en cuivre quant au durite de gaz oil diametre superieur mais si tu fait un manchon avec de la durite je crains que le prochain controle le refus sera de rigueur :hello:

Re: SOS Fuite de Gasoil, durite rigide percée

MessagePosté: 28 Oct 2015 09:13
par PA-G-R0
Pour le CT, il est déjà passé avec ce type de réparation :wink:
Mais tu as raison, il vaut mieux tout reprendre avec des durites en cuivre, c'est juste une réparation provisoire...

Maintenant, je coupe la durite comment ? Je pensais à la scie mais ça craint avec le gasoil dans le circuit non ? Sinon au coupe tube à cuivre mais je crains de ne pas avoir la place pour tourner autour de la durite...

une idée ?

Re: SOS Fuite de Gasoil, durite rigide percée

MessagePosté: 28 Oct 2015 10:41
par Pajero-2B
Salut PA-G-RO,
J'ai eu le même soucis que toi sur les durites rigides qui sont sous les portières passager AR (remplacées par de la durites souple). Je me suis fais prêté un coupe tubes cuivre petit modèle, cela passe très bien et cela ne fait pas de bavure.
http://www.roci-outillage.com/Outils-a-main/Coupe-tubes/4000781038.html
A+

Re: SOS Fuite de Gasoil, durite rigide percée

MessagePosté: 30 Oct 2015 20:39
par PA-G-R0
Merci à toi Pajero 2B
Le forum étant indisponible, j'ai procédé à la réparation avant de lire ta réponse...

j'ai acheté une durite de carburant 6mm chez norauto pour 9.99 euros et 2 colliers 100% inox à 2 euros, j'ai découpé à l'aide d'un coupe tube à cuivre et effectivement j'avais la place pour faire la rotation :wink:

Je mettrai des photos de ma réparation

heureusement pour moi le vendeur de mon pajero venait de refaire toutes les durites de freins :wink:

@+