info sur modif gallium

Toute la mécanique du 4M40.
Image

info sur modif gallium

Messagepar Aritmic » 30 Sep 2015 22:20

bonjour à tous. je possède un pajero (version afrique) de 100mil km avec bva 4rapport, moteur 4m40 mais caisse de paj4.
je suis sur le point de faire la modif gallium mais je me posais une question?
sur le principe, la modif consiste à augmenter la pression du turbo et le débit de gasoil, donc + de couple et de puissance.
Mais la conso serait elle aussi en hausse??? c'est sur oui car la pompe va injecter plus de carburant.
Mais que ce passerait-il si on augmente juste la pression du turbo sans toucher à la pompe??? car plus il y a d'air et meilleure sera la combustion?
DID 3.2 - VM monomasse - EGR out - décatalyser - 260.000km
Avatar de l’utilisateur
Aritmic
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 212
Inscription: 21 Mai 2012 00:56
Localisation: Madagascar - Antananarivo
Type de Pajero: Pajero 4 tropicalisé de 2008, moteur 4m40, boite auto V4A5A, pas d'egr, pas de fap, 97.000km
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 3 DID de 2003, VM monomasse, egr out, décatalisé, 270.000km

Re: info sur modif gallium

Messagepar seb84 » 23 Oct 2015 14:55

pour une bonne combustion, il faut une certaine quantité d'air et de carburant bien precise! plus d'air ne veut pas dire meilleur combustion! :wink:

apres, la modif gallium au niveau du turbo etant toute simple, ca coute rien de tester! :lol:
Le forum qui rassemble les quatre quatreux en PACA: http://teamoffroad13.forumactif.org/
Avatar de l’utilisateur
seb84
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 350
Inscription: 20 Oct 2013 14:28
Localisation: 84 Orange
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Merco Sprinter


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités