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rénovation pajero 2.8l glx court

MessagePosté: 23 Sep 2015 00:26
par carlu20
bonjour a tous j ai commencé la rénovation de mon pajero 2.8l GLX court 2 place de 1996 moteur 4M40 125 CV et j ai tres peut de notions en mécanique :cat12:
l embrayage est fait
je viens de changer le démarreur pour 203E
l intercooler a été nettoyé
il me reste une fuite sur la pompe de direction assistée j ai trouvé la cause joint torique a changé a la concession 15E LE JOINT :roll: Y EN A 4 (si vous avez moins cher )
ligne complète d échappement a changer j envisage une ligne inox
la pompe a eau elle a 8 ans elle vas y passer
un kit chaine distribution surment elle a 300 000km
je voudrais aussi refaire le turbo (c est quoi le mieux un kit turbine ou un échanges standard ??? )
nettoyage de la pipe d admission
étriers de frein arrière je les ai déja
joint cache culbuteur
et de tres nombreux silent bloc
ca me donne le vertige :roll: mais hors de question de me séparer de ce 4x4 c est un bijou y a pas mieux pour moi
tout conseil ou bons plans je prend alors a vos claviers les amis merci

Re: rénovation pajero 2.8l glx court

MessagePosté: 23 Sep 2015 16:25
par Pajero-2B
Salut carlu20,
Tu dis avoir un peu de notion en mécanique, mais tu as fait ton embrayage ! il faut quand même avoir un peu plus ques des notions et de matos pour faire çà :wink:
Pour le changement de la chaine de ditribution, il y a un tuto sur le forum http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=65&t=10755.
Pour tes joints toriques, si tu arrives à avoir les dimensions, regardes du côté des réparateurs de matériel hydraulique (machines agricoles ou de chantier). A Bastia on a cette socièté chez laquelle j'ai refait faire mes durites de direction assistée. http://www.vdfcorse.com/site/pages/affiche_article.php?menu=presentation_lien1
Une fois tout çà changé, il ne te restera que les rotules de direction et il repart pour encore 300.000 km :wink: :wink:
A+

Re: rénovation pajero 2.8l glx court

MessagePosté: 23 Sep 2015 20:34
par carlu20
salut Pajero-2B
j avoue que j ai un petit avantage j ai la possibilité de me servir de l atelier de la station-service d ici si j ai besoin pour bricoler mon pajero pour l embrayage c est pas moi qui l ai fait
Pajero-2B merci ces petits renseignement et oui j aimerais bien qu il fasse 300 000 de plus :wink: je ferais tout pour :cat12: