rénovation pajero 2.8l glx court

Toute la mécanique du 4M40.
Image

rénovation pajero 2.8l glx court

Messagepar carlu20 » 23 Sep 2015 00:26

bonjour a tous j ai commencé la rénovation de mon pajero 2.8l GLX court 2 place de 1996 moteur 4M40 125 CV et j ai tres peut de notions en mécanique :cat12:
l embrayage est fait
je viens de changer le démarreur pour 203E
l intercooler a été nettoyé
il me reste une fuite sur la pompe de direction assistée j ai trouvé la cause joint torique a changé a la concession 15E LE JOINT :roll: Y EN A 4 (si vous avez moins cher )
ligne complète d échappement a changer j envisage une ligne inox
la pompe a eau elle a 8 ans elle vas y passer
un kit chaine distribution surment elle a 300 000km
je voudrais aussi refaire le turbo (c est quoi le mieux un kit turbine ou un échanges standard ??? )
nettoyage de la pipe d admission
étriers de frein arrière je les ai déja
joint cache culbuteur
et de tres nombreux silent bloc
ca me donne le vertige :roll: mais hors de question de me séparer de ce 4x4 c est un bijou y a pas mieux pour moi
tout conseil ou bons plans je prend alors a vos claviers les amis merci
Avatar de l’utilisateur
carlu20
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 20 Sep 2015 22:58
Localisation: corse
Type de Pajero: pajero 2,8L TD GLX court 1996 2 places

Re: rénovation pajero 2.8l glx court

Messagepar Pajero-2B » 23 Sep 2015 16:25

Salut carlu20,
Tu dis avoir un peu de notion en mécanique, mais tu as fait ton embrayage ! il faut quand même avoir un peu plus ques des notions et de matos pour faire çà :wink:
Pour le changement de la chaine de ditribution, il y a un tuto sur le forum http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=65&t=10755.
Pour tes joints toriques, si tu arrives à avoir les dimensions, regardes du côté des réparateurs de matériel hydraulique (machines agricoles ou de chantier). A Bastia on a cette socièté chez laquelle j'ai refait faire mes durites de direction assistée. http://www.vdfcorse.com/site/pages/affiche_article.php?menu=presentation_lien1
Une fois tout çà changé, il ne te restera que les rotules de direction et il repart pour encore 300.000 km :wink: :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8350
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: rénovation pajero 2.8l glx court

Messagepar carlu20 » 23 Sep 2015 20:34

salut Pajero-2B
j avoue que j ai un petit avantage j ai la possibilité de me servir de l atelier de la station-service d ici si j ai besoin pour bricoler mon pajero pour l embrayage c est pas moi qui l ai fait
Pajero-2B merci ces petits renseignement et oui j aimerais bien qu il fasse 300 000 de plus :wink: je ferais tout pour :cat12:
Avatar de l’utilisateur
carlu20
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 20 Sep 2015 22:58
Localisation: corse
Type de Pajero: pajero 2,8L TD GLX court 1996 2 places


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités