Page 1 sur 1

Éclaircissement sur la culasse du 2.8 l

MessagePosté: 20 Sep 2015 11:40
par lionelp13
Bonjour à tous, je remet ici un sujet que j'avais ouvert dans les discussions générales,et je penses m'être trompé de section.
Donc je le copie ici sauf que depyis, hier j'ai visité et donné un accord de principe pour l'achat d'un 2.8 l première main :

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis à la recherche d'un second 4x4 pour les raisons/utilisations suivantes:
- ça me plaît, j'aime les 4x4 tout simplement :-D
- faire des balades en famille, voire bivouac (mais ça c'est en nego avec madame :-) )
- en tant que troisième véhicule, il servirait de secours en cas de panne pour aller au boulot
- utilitaire pour tracter une petite remorque pour divers travaux à la maison

Donc un 4x4 pour balader, pas ou peu d'électronique et spacieux (un châssis long). Je n'ai pas mis polyvalent car je m'en fout du confort routier, je conduit très cool et je bosse à 16 km de chez moi. Je veux juste que qia d je vais hors route il soit fiable.

J'ai donc, après lecture de postes, ciblé 3 modèles toute marque confondu :
- le defender 110 300 TDI
- le pajero 2.8 long
- le terrano 2 long

Les trois me plaisent au niveau esthétisme et dans l'ordre cités, mais les def sont quand même sur côté à mon avis.
Donc reste le pajero 2.8 et le terrano.

Mais en parcourant le forum et en tapant comme recherche sur le net "problèmes récurrents pajero 2.8", il sort les choses classiques comme le joint spy de la PI. Mais pas mal de postes sur des casses de culasses et qui surtout ne se rectifient pas. Et comme jz suis sur un pajero de 228 K km de 1999 à 5000 €. Alors je sais qu'à ce prix et à cet âge là on n'a pas une voiture neuve et qu'il faut prévoir des frais.

Mais le coup de cette culasse m'inquiète du coup.
A force de lire les sujets je m'embrouille seul comme un grand car dans le sujet "les maladies de nos pajero" il ne m'a pas semblé avoir vu souvent ce soucis.

Est-ce considéré comme une maladie du 2.8 ? Ou est quand même fiable à ce niveau là et c'est moi qui à force de lire de multiples sujets commence à devenir parano et embrouillé ?

Re: Éclaircissement sur la culasse du 2.8 l

MessagePosté: 20 Sep 2015 18:13
par MICHEL DU 31
Bonsoir Lionel
Le 2.8l n'a pas plus de soucis que les autres. Si l’entretien a été fait correctement, et que l'ancien proprio ne l'a pas trop malmené tu ne devrais pas avoir de gros soucis.
Le mien est de 99 acheté neuf, n'a vus le concessionnaire qu'a la première révision; toutes les autres ont été fait par mes soins, et il a actuellement 250000 km et pas de soucis particulier.
(poulie dumper, echappement (2))

Re: Éclaircissement sur la culasse du 2.8 l

MessagePosté: 20 Sep 2015 20:22
par lionelp13
Merci pour ta réponse.

Le monsieur à qui je l'ai pris a l'air d'en avoir pris soin. Il m'a dit qu'avec ce véhicule il restait dans les 2000 tours/ mn et que sur autoroute il restait à 110 km/h.

Je penses effectivement que ce n'est pas une faiblesse particulière mais je dois dire qu'une fois devant le véhicule, la bonne impression que m'a fait le vendeur et la mécanique qui semble en excellent état, ben ça m'a fait un peu oublier ce possible problème...

Maintenant je vais aussi bien le traiter et y faire attention au mieux. Et j'espère ne pas avoir ce soucis...