par bpier » 12 Aoû 2015 22:53
Merci Pajero-2B. Ton observation est effectivement la bonne. La fuite vient du joint torique. Elle a été provisoirement stoppée en déplaçant légèrement le tube supérieur. Pour cela, il a fallu dévisser la patte qui le retient et en posant des rislans sur un l'autre tube que le boulonretenait aussi. J 'espère que cette solution provisoire tiendra au moins trois jours, le temps de rentrer de vacances. Au retour, j'amènerai le Paj chez mon mécano préféré. Je ne me sens pas de faire cette réparation moi-même.
EDIT : j'ai réussi à rentrer de vacances avec le Paj et la fuite momentanément colmatée car, quoi qu'il en soit, le joint torique doit être mort. Donc, question : peut-on acheter le kit de joints du thermostat sans changer le calorstat ?
Pajero 2.8TD gls long de 1997, venant d'Allemagne, BF Goodrich A/T, joint spi pompe à injection changé à 207000 km.