Fuite liquide refroidissement

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Fuite liquide refroidissement

Messagepar bpier » 12 Aoû 2015 13:03

Je découvre que le circuit de refroidissement de mon Paj 2,8 fuit. Le souci en image :

Image

Ca se situe au-dessus de la pompe à eau.Quelle est cette pièce ? Merci d'avance.
Dernière édition par bpier le 15 Aoû 2015 23:47, édité 1 fois.
Pajero 2.8TD gls long de 1997, venant d'Allemagne, BF Goodrich A/T, joint spi pompe à injection changé à 207000 km.
Avatar de l’utilisateur
bpier
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 172
Inscription: 09 Avr 2005 10:24
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1997

Re: Fuite liquide refroidissement

Messagepar bpier » 12 Aoû 2015 16:16

J'avance un peu. La pièce en question, c'est le thermostat. Et il fuit au niveau du tube supérieur. Peut-être un prob de joint.
Dernière édition par bpier le 15 Aoû 2015 23:48, édité 1 fois.
Pajero 2.8TD gls long de 1997, venant d'Allemagne, BF Goodrich A/T, joint spi pompe à injection changé à 207000 km.
Avatar de l’utilisateur
bpier
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 172
Inscription: 09 Avr 2005 10:24
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1997

Re: Fuite liquide refroidissement

Messagepar Pajero-2B » 12 Aoû 2015 17:59

Salut bpier,
Il y a un joint torique à cet emplacement. Je ne sais pas si c'est la photo, mais on dirait que le tube supérieur est emboîté de travers. Si c'est le cas, c'est normal que cela pisse.
THERMOSTAT.pdf

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Fuite liquide refroidissement

Messagepar bpier » 12 Aoû 2015 22:53

Merci Pajero-2B. Ton observation est effectivement la bonne. La fuite vient du joint torique. Elle a été provisoirement stoppée en déplaçant légèrement le tube supérieur. Pour cela, il a fallu dévisser la patte qui le retient et en posant des rislans sur un l'autre tube que le boulonretenait aussi. J 'espère que cette solution provisoire tiendra au moins trois jours, le temps de rentrer de vacances. Au retour, j'amènerai le Paj chez mon mécano préféré. Je ne me sens pas de faire cette réparation moi-même.

EDIT : j'ai réussi à rentrer de vacances avec le Paj et la fuite momentanément colmatée car, quoi qu'il en soit, le joint torique doit être mort. Donc, question : peut-on acheter le kit de joints du thermostat sans changer le calorstat ?
Pajero 2.8TD gls long de 1997, venant d'Allemagne, BF Goodrich A/T, joint spi pompe à injection changé à 207000 km.
Avatar de l’utilisateur
bpier
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 172
Inscription: 09 Avr 2005 10:24
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1997


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités