préchauffage

Toute la mécanique du 4M40.
Image

préchauffage

Messagepar bubune » 21 Mar 2015 20:03

bonjour a tous
voila mon problème sur mon pajero 2.8 tdi gls court de 1995, la préchauffe s'effectue normalement a froid le matin (voyant s'allume entre 2 et 3 secondes et s'éteint. et la chauffe continue encore un dizaine de seconde après extinction du voyant et démarrage correct
par-contre des que le moteur est chaud plus de voyant allumer et les bougies ne sont plus alimentées ???
en parcourant le forum j'ai lu que cela provenir de la sonde de température donc après avoir mis le moteur a température et débranché la sonde( sonde a 2 fiches) bien entendu que l'aiguille de température est a zéro mais mon voyant de préchauffage se rallume et tous fonctionnent comme précédemment cité
est ce la sonde hs ou problème électrique quelconque
si quelqu'un a deja u ce problème et a trouvé le remède sa serai cool de m'en faire part
merci d'avance pour les infos :cat12:
bubune
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 15 Mar 2014 07:34
Type de Pajero: Sans Pajero

Re: préchauffage

Messagepar Dalton 57 » 21 Mar 2015 22:19

Salut .

Idem pour moi , une fois que le moteur a tourné dans la journée , le préchauffage ne s'allume plus , à moins d'un moins 20 . Pour moi , c'est tout à fait normal .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2663
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: préchauffage

Messagepar bubune » 22 Mar 2015 09:27

salut dalton57
le hic c'est que ça ne me le faisait pas avant et la a chaud le démarrage est un peut plus dur(il faut insister quelques seconde sur le démarreur )et grosse fumé noir sauf quand je débranche cette satanée sonde la il démarre au coup de clé???? :eek:
bubune
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 15 Mar 2014 07:34
Type de Pajero: Sans Pajero

Re: préchauffage

Messagepar Sonb » 22 Mar 2015 12:09

:hello:

A chaud le préchauffage est inutile, seulement à froid. Le fait de déconnecter ta sonde, doit tromper le moteur qui du coup fait un préchauffage. Je pencherai pour un problème sur ta sonde. Peut être est elle testable? Je pense que Pajero2B devrait pourvoir te trouver le pdf qui va bien. Essayes de le contacter en MP au besoin.

Sinon, suivant le prix je commencerai par cela.

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: préchauffage

Messagepar Dalton 57 » 22 Mar 2015 12:52

Salut .

Si le démarrage à chaud pose problème sans préchauffage , faudrait voir ailleurs ce qui cloche : compression , prise d'air . Au fait combien de kilomètres ton Jojo ?
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2663
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: préchauffage

Messagepar bubune » 22 Mar 2015 15:08

Dalton 57 a écrit:Salut .

Si le démarrage à chaud pose problème sans préchauffage , faudrait voir ailleurs ce qui cloche : compression , prise d'air . Au fait combien de kilomètres ton Jojo ?

la bête a 218600 km
bubune
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 15 Mar 2014 07:34
Type de Pajero: Sans Pajero

Re: préchauffage

Messagepar Sonb » 22 Mar 2015 23:38

:hello:

J'ai répondu un peu vite, +1 pour la compression, il faudrait mesurer les taux de compression dans un premier temps.

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: préchauffage

Messagepar bubune » 23 Mar 2015 08:18

:hello:
si manque de compression je pense qu'il aurai du mal a démarrer a froid aussi ,par contre nouvelle info qui pourrai peut être aider, une fois a température donc démarrage plus dur avec une fumé noir qui a une forte odeur de gasoil pendant+ ou - 20seconde ensuite plus de fumé il tourne impec au ralenti pas de trou a l'accélération normal quoi
une fois que la température moteur a baissée redémarrage au 1er coup de clé mais avec fumé noir brève
je pencherais pour injecteurs qui pisserai a chaud ou qui grippe qu'en pensez vous???
je l'ai acquit a 210000km et je ne sais pas si les injecteurs on été vérifiés ( filtres go neuf toutes les vidanges ont 6000km filtre a air green 6000km et je ne fait pas de franchissement)
bubune
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 15 Mar 2014 07:34
Type de Pajero: Sans Pajero

Re: préchauffage

Messagepar Pajero-2B » 23 Mar 2015 08:19

Salut bubune,
Je te donne tout de même les deux schémas de préchauffage avec 1 et 2 relais.
Préchauf Rapide pajero II.pdf

Schéma de préchauffage un relais.pdf

Je rejoins un peu ce qui a été dit par rapport à une autre source de problème que la sonde. Mais par acquis de conscience vérifies la valeur de ta sonde à chaud et à froid en utilisant les fichiers fournis.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8350
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: préchauffage

Messagepar ghimi06 » 23 Mar 2015 11:56

bubune a écrit::hello:
si manque de compression je pense qu'il aurai du mal a démarrer a froid aussi ,par contre nouvelle info qui pourrai peut être aider, une fois a température donc démarrage plus dur avec une fumé noir qui a une forte odeur de gasoil pendant+ ou - 20seconde ensuite plus de fumé il tourne impec au ralenti pas de trou a l'accélération normal quoi
une fois que la température moteur a baissée redémarrage au 1er coup de clé mais avec fumé noir brève
je pencherais pour injecteurs qui pisserai a chaud ou qui grippe qu'en pensez vous???
je l'ai acquit a 210000km et je ne sais pas si les injecteurs on été vérifiés ( filtres go neuf toutes les vidanges ont 6000km filtre a air green 6000km et je ne fait pas de franchissement)


Pour moi c'est le symptôme des bougies de préchauffage défectueuses ,si c'était les injecteurs ,il fumerait tous le temps( gasoil imbrûlé)

:?: la préchauffe s'effectue normalement a froid le matin (voyant s'allume entre 2 et 3 secondes et s'éteint. et la chauffe continue encore un dizaine de seconde après extinction du voyant :?: et démarrage correct

Comment sais tu que la chauffe continue si ton voyant est éteint :?: Tu dois avoir des bougies à préchauffage rapide donc normalement aprés les 3s tu devrais démarré,ce qui me conforte dans le fait que c'est tes bougies :idea: :!: Peut être que les injecteurs ont besoin d'être tarés aussi

Tes bougies sont bien à préchauffage rapide ,tu dis que avant ca faisait pas ,as tu changé tes bougies récemment ,cela peut être aussi l'explication (bougies non conforme) :?: :idea:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: préchauffage

Messagepar bubune » 23 Mar 2015 13:56

Pajero-2B a écrit:Salut bubune,
Je te donne tout de même les deux schémas de préchauffage avec 1 et 2 relais.
Préchauf Rapide pajero II.pdf

Schéma de préchauffage un relais.pdf

Je rejoins un peu ce qui a été dit par rapport à une autre source de problème que la sonde. Mais par acquis de conscience vérifies la valeur de ta sonde à chaud et à froid en utilisant les fichiers fournis.
A+

salut pajero-2B
merci pour les fichiers je vais regarder ça
bubune
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 15 Mar 2014 07:34
Type de Pajero: Sans Pajero

Re: préchauffage

Messagepar bubune » 23 Mar 2015 14:06

ghimi06 a écrit:
bubune a écrit::hello:
si manque de compression je pense qu'il aurai du mal a démarrer a froid aussi ,par contre nouvelle info qui pourrai peut être aider, une fois a température donc démarrage plus dur avec une fumé noir qui a une forte odeur de gasoil pendant+ ou - 20seconde ensuite plus de fumé il tourne impec au ralenti pas de trou a l'accélération normal quoi
une fois que la température moteur a baissée redémarrage au 1er coup de clé mais avec fumé noir brève
je pencherais pour injecteurs qui pisserai a chaud ou qui grippe qu'en pensez vous???
je l'ai acquit a 210000km et je ne sais pas si les injecteurs on été vérifiés ( filtres go neuf toutes les vidanges ont 6000km filtre a air green 6000km et je ne fait pas de franchissement)


Pour moi c'est le symptôme des bougies de préchauffage défectueuses ,si c'était les injecteurs ,il fumerait tous le temps( gasoil imbrûlé)

:?: la préchauffe s'effectue normalement a froid le matin (voyant s'allume entre 2 et 3 secondes et s'éteint. et la chauffe continue encore un dizaine de seconde après extinction du voyant :?: et démarrage correct

Comment sais tu que la chauffe continue si ton voyant est éteint :?: Tu dois avoir des bougies à préchauffage rapide donc normalement aprés les 3s tu devrais démarré,ce qui me conforte dans le fait que c'est tes bougies :idea: :!: Peut être que les injecteurs ont besoin d'être tarés aussi

Tes bougies sont bien à préchauffage rapide ,tu dis que avant ca faisait pas ,as tu changé tes bougies récemment ,cela peut être aussi l'explication (bougies non conforme) :?: :idea:

salut ghimi06
changer juste un bougie qui etait hs les autres etait bonne, tester la chauffe a la lampe temoin elle reste bien allumée une dizaine de seconde apres extinction du voyant de prechauffe
bubune
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 15 Mar 2014 07:34
Type de Pajero: Sans Pajero

Re: préchauffage

Messagepar ghimi06 » 23 Mar 2015 15:37

bubune a écrit:
ghimi06 a écrit:
bubune a écrit::hello:
si manque de compression je pense qu'il aurai du mal a démarrer a froid aussi ,par contre nouvelle info qui pourrai peut être aider, une fois a température donc démarrage plus dur avec une fumé noir qui a une forte odeur de gasoil pendant+ ou - 20seconde ensuite plus de fumé il tourne impec au ralenti pas de trou a l'accélération normal quoi
une fois que la température moteur a baissée redémarrage au 1er coup de clé mais avec fumé noir brève
je pencherais pour injecteurs qui pisserai a chaud ou qui grippe qu'en pensez vous???
je l'ai acquit a 210000km et je ne sais pas si les injecteurs on été vérifiés ( filtres go neuf toutes les vidanges ont 6000km filtre a air green 6000km et je ne fait pas de franchissement)


Pour moi c'est le symptôme des bougies de préchauffage défectueuses ,si c'était les injecteurs ,il fumerait tous le temps( gasoil imbrûlé)

:?: la préchauffe s'effectue normalement a froid le matin (voyant s'allume entre 2 et 3 secondes et s'éteint. et la chauffe continue encore un dizaine de seconde après extinction du voyant :?: et démarrage correct

Comment sais tu que la chauffe continue si ton voyant est éteint :?: Tu dois avoir des bougies à préchauffage rapide donc normalement aprés les 3s tu devrais démarré,ce qui me conforte dans le fait que c'est tes bougies :idea: :!: Peut être que les injecteurs ont besoin d'être tarés aussi

Tes bougies sont bien à préchauffage rapide ,tu dis que avant ca faisait pas ,as tu changé tes bougies récemment ,cela peut être aussi l'explication (bougies non conforme) :?: :idea:

salut ghimi06
changer juste un bougie qui etait hs les autres etait bonne, tester la chauffe a la lampe temoin elle reste bien allumée une dizaine de seconde apres extinction du voyant de prechauffe


Peut être aurait mieux valu changer les 4 et garder les 3 autres en secours ,si 1 était hs les autres même qu'elles chauffent doivent être fatiguées :!:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: préchauffage

Messagepar bubune » 24 Mar 2015 08:29

bonjours a tous
hier test circuit préchauffe (ok) démontage bougies+ test (ok) démontage des injecteurs a chaud ensuite a froid 150bars (ok) et toujours même problème
du coup téléphoner a un dieséliste du coin pour lui expliqué mon cas
pour lui il y aurais 2 solutions 1er :jeu au soupapes incorrecte
2em : pompe injection ( selon lui pas mal de pajero équipe de pompe a gestion électronique ont pas mal de souci)???

c vrai qu'il y a pas mal de capteur sur ma pompe mais sais pas si elle est géré électroniquement ???? il y a une ref sur la pompe je l'ai rappeler pour lui donner j'attend sa réponse ces jours ci

qu' en pensez vous ?? c'est la misère si pi hs :cry:
a+
bubune
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 15 Mar 2014 07:34
Type de Pajero: Sans Pajero


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron