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trou a l'accelération a froid

MessagePosté: 13 Fév 2015 22:35
par yoyo 42
Bonjour ,

Est ce que quelqu'un a déjà eu se problème avec son jojo. Le matin mon jojo démarre au quart de tour mais des que veux accélérer il se met a avoir des trous et broute , il faut que j’accélère fort 2 ou 3 fois et ensuite fini il tourne comme une horloge.
Je tiens a préciser que cela me le fait le matin et vu qu'il reste toute le journée a mon travail je le reprend le soir il refait la même chose , par contre si je m'en sert la journée il ne me le fait pas .
Comme si il y avait une prise d'air quelque part ou autre chose ; Si il y a une personne qui pourrait me renseigner je suis preneur car ca me fait mal cœur car c'est quand même un bon moulin .
Je précise : bougies neuves , turbo refait , démarreur refait , toutes les vidanges et filtres effectués .Le jojo a 215000 kms.
Peut être la pompe ? mais le moteur ne cale pas du tout et pas de signe de faiblesse du moteur , aucune perte de puissance.
Merci pour les infos.

Re: trou a l'accelération a froid

MessagePosté: 13 Fév 2015 23:55
par arnold30
surement le joint spi de la PI qui commence à être usé.

Re: trou a l'accelération a froid

MessagePosté: 14 Fév 2015 12:00
par Pajero-2B
salut yoyo 42,
Je dirais comme arnold30, mais avant je vérifierais les durites et collier de serrage fioul.
A+

Re: trou a l'accelération a froid

MessagePosté: 15 Fév 2015 13:49
par yoyo 42
salut ,

Je pensé aussi a la PI , mais ça devrait me le faire tout le temps ou juste quand le moteur est froid ?

Re: trou a l'accelération a froid

MessagePosté: 15 Fév 2015 18:26
par Pajero-2B
Salut yoyo42,
Quand j'ai eu le problème du joint de PI, au début cela ne le faisait pas tout le temps, mais le plus souvent lorsqu'il faisait froid et après de plus en plus souvent. Ce qui m'a conduit à le changer.
Il faut dire qu'avant de le faire j'ai contrôlé toute les durites et je pensais avoir trouvé la cause car quelques durites sous la caisse étaient poreuses car rongées par la rouille.
A+

Re: trou a l'accelération a froid

MessagePosté: 21 Fév 2015 15:37
par yoyo 42
Salut ,

Tu as raison je vais le changer pour le mois de Mars , car ca commence a faire tous les matins; par contre c'est un joint double levres ?

Merci bien

Re: trou a l'accelération a froid

MessagePosté: 23 Fév 2015 16:13
par Pajero-2B

Re: trou a l'accelération a froid

MessagePosté: 07 Mar 2015 23:35
par yoyo 42
Bonjour ,
Je vais proceder au démontage de ma PI et je voudrais juste savoir combien y t il de joints a changer dans ma PI et lesquels svp ?
Merci pour les renseignements.

Re: trou a l'accelération a froid

MessagePosté: 08 Mar 2015 12:40
par Pajero-2B
salut yoyo42,
Sur la partie 4 du tuto (tu n'as pas dû le lire en entier) tu as les références des joints que j'ai changés.
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=65&t=24054&start=40#p254206
Joint spi sortie d'arbre 11,80€
Joint torique support pompe à injection 11,34€. Référence Mitsubishi : (MF520601)
Joint torique pompe à vide (le grand) 8,86€. Référence Mitsubishi : (ME201138)
Joint torique pompe à vide (le petit) 4,10€. Référence Mitsubishi : (ME201133)
Il ne faut pas oublier le liquide de refroidissement qui va couler partout (4 à 5L).
Bonne lecture, bon courage.
A+

Re: trou a l'accelération a froid

MessagePosté: 09 Mar 2015 12:14
par yoyo 42
Merci beaucoup pour tes renseignements . Par contre je vais faire changer mes joints par un dieseliste comme ca il fera la revision complete car je crois que a l interieur se trouve la parti demarrage a froid qui apparement fonctionne plus d apres mon collegue mecano merci mon gars