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Casse arbre à came après changement culasse

MessagePosté: 03 Fév 2015 17:40
par med_bouaa
Bonjour,

Suite à un changement de la culasse (neuve et adaptable), l'arbre à came s'est cassé à deux reprises. la première fois chez le mécano lors du test et la chaîne de distribution s'est brisé aussi. La seconde en roulant à 100 km/h. l'arbre s'est cassé au niveau des deux extrémités.
et lorsque j'ai repris la voiture je l'ai senti pas comme avant càd la puissance n'était pas la même et qu'elle avait du mal à atteindre les 100 km/h, pratiquement à 2000 tr/min le moteur vibrait avec bruit étrange.
Donc svp quelqu'un pourrait m'éclaircir sur la cause.
Merci.

Re: Casse arbre à came après changement culasse

MessagePosté: 03 Fév 2015 22:24
par jerome
:hello:
Le plus probable c'est un mauvais calage de la distribution.
le mécano a du ce baser sur le repère de la poulie du vilebrequin,mais celui-ci n'est pas fiable ...... .
Avec le temps la couronne périphérique de la poulie a tendance a tourner par rapport au moyeu. et donc le repère n'est plus bon. A+

Re: Casse arbre à came après changement culasse

MessagePosté: 04 Fév 2015 09:13
par med_bouaa
Bonjour,
hier j'ai vu le deuxième mécano qui est en train de réparer la voiture et il l'a dit que c'est du à plusieurs problèmes et erreur du premier mécanicien:
1- faux calage de distribution
2- faux réglage soupape
3- et puisque la nouvelle culasse n'est pas d'origine il faut bien la travailler avant d'installer l'arbre à came pour qu'elle tourne librement

Bonne journée.

Re: Casse arbre à came après changement culasse

MessagePosté: 05 Fév 2015 20:02
par JACQUIN
Bonjour j' ai acheter un Pajero 2l5 avec un moteur de 2l8 avec embrayage mort. Donc je décide de tomber moteur boite. Pendant que c 'étais tout démonter j' en profite pour faire réviser la pompe a injection, faire éprouver la culasse pour être sur de tout remonter nikel. Donc arriver au moment de remonter la chaine de distribution, je me suis rendu compte que ma poulie damper avait tourner sur elle même. Donc j' en commande une neuve mais le problème c 'est que la neuve n' a pas le repère comme l'ancienne poulie, donc le problème c 'est que je suis pas sur du remontage. Es ce que l 'un d'entre vous aurais déjà eu ce problème et me dire la solution. Merci d'avance