Casse arbre à came après changement culasse

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Casse arbre à came après changement culasse

Messagepar med_bouaa » 03 Fév 2015 17:40

Bonjour,

Suite à un changement de la culasse (neuve et adaptable), l'arbre à came s'est cassé à deux reprises. la première fois chez le mécano lors du test et la chaîne de distribution s'est brisé aussi. La seconde en roulant à 100 km/h. l'arbre s'est cassé au niveau des deux extrémités.
et lorsque j'ai repris la voiture je l'ai senti pas comme avant càd la puissance n'était pas la même et qu'elle avait du mal à atteindre les 100 km/h, pratiquement à 2000 tr/min le moteur vibrait avec bruit étrange.
Donc svp quelqu'un pourrait m'éclaircir sur la cause.
Merci.
med_bouaa
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 03 Fév 2015 10:07
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: III 2,8L TDI GLX 2007

Re: Casse arbre à came après changement culasse

Messagepar jerome » 03 Fév 2015 22:24

:hello:
Le plus probable c'est un mauvais calage de la distribution.
le mécano a du ce baser sur le repère de la poulie du vilebrequin,mais celui-ci n'est pas fiable ...... .
Avec le temps la couronne périphérique de la poulie a tendance a tourner par rapport au moyeu. et donc le repère n'est plus bon. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Casse arbre à came après changement culasse

Messagepar med_bouaa » 04 Fév 2015 09:13

Bonjour,
hier j'ai vu le deuxième mécano qui est en train de réparer la voiture et il l'a dit que c'est du à plusieurs problèmes et erreur du premier mécanicien:
1- faux calage de distribution
2- faux réglage soupape
3- et puisque la nouvelle culasse n'est pas d'origine il faut bien la travailler avant d'installer l'arbre à came pour qu'elle tourne librement

Bonne journée.
med_bouaa
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 03 Fév 2015 10:07
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: III 2,8L TDI GLX 2007

Re: Casse arbre à came après changement culasse

Messagepar JACQUIN » 05 Fév 2015 20:02

Bonjour j' ai acheter un Pajero 2l5 avec un moteur de 2l8 avec embrayage mort. Donc je décide de tomber moteur boite. Pendant que c 'étais tout démonter j' en profite pour faire réviser la pompe a injection, faire éprouver la culasse pour être sur de tout remonter nikel. Donc arriver au moment de remonter la chaine de distribution, je me suis rendu compte que ma poulie damper avait tourner sur elle même. Donc j' en commande une neuve mais le problème c 'est que la neuve n' a pas le repère comme l'ancienne poulie, donc le problème c 'est que je suis pas sur du remontage. Es ce que l 'un d'entre vous aurais déjà eu ce problème et me dire la solution. Merci d'avance
JACQUIN
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 11 Juin 2014 17:40
Type de Pajero: 2,5L TD Long
Autres 4X4 ou vehicules: Xsara VTS
205 GTI
Santana SJ 410


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités