Sortir la vanne egr

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Sortir la vanne egr

Messagepar Alex-2B » 05 Déc 2014 19:40

Bonsoir,

Aujourd'hui je me suis aussi attaquer à virer la vanne et l'accordéon et mis une vis dans la durite (bon honnêtement à la fin l'accordéon à eu raison de ma patience). Les seuls risques sont au niveau assurances non ? Si oui qu'est ce qu'on risques ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Alex-2B
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 31 Oct 2014 13:13
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,8L GLS

Re: Sortir la vanne egr

Messagepar Sonb » 05 Déc 2014 22:46

:hello:

Le plus simple aurait été de se poser la question avant. Imagines qu'il faille la remettre... :lol: Je ne pense pas que la réponse soit aussi simple que oui ou non de manière générale. Les mêmes questions se posent pour toutes les modifications qui sont faites sur un véhicule et non prévu par le constructeur car cela modifie l'homologation de ce dernier.

Après concernant la vanne EGR à mon avis le seul risque que l'on peut avoir c'est dans quelques années lors des contrôles techniques, il faudra les remettre pour passer ou bien connaître le gars du CT...

je connais des personnes qui n'était pas en tort lors d'un accrochage et qui ont été embêtées car leur pneus étaient usés au delà de la liste réglementaire !!!!! Après tout est rentré dans l'ordre, mais s' ils avaient été en tort, :cry: :cry: :cry:

Chacun fait les modifications qui lui plaisent mais il faut les assumer ! Voilà mon avis....
@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Sortir la vanne egr

Messagepar Alex-2B » 05 Déc 2014 23:01

Je l'ai garder au cas ou on ne sait jamais. Merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Alex-2B
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 31 Oct 2014 13:13
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,8L GLS

Re: Sortir la vanne egr

Messagepar Fred 84 » 06 Déc 2014 09:35

Salut alex2b,

Pour l'assurance je ne pense pas qu'il y est un soucis.Car je parie que tes pneus ne sont pas les mêmes
que la monte d'origine,tes plaquettes pas la marque préconisé etc.La suppression de la vanne ne pose aucun
problème au CT.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités