par paj83 » 27 Aoû 2014 11:29
Bonjour Messieurs,
Effectivement il y à une petite fuite d'huile derriere mon cache culbuteur, mais l'odeur est si forte, et je la sens surtout lorsque je "tire" dans le moteur, ou plutôt lorsqu'il est en charge (montée d'autoroute par exemple), donc je pense que c'est le moteur qui brule l'huile.
Mon pajero est poussif à mort, j'avais condamné l'EGR avec le petit kit acheté sur eBay, mais c'était déjà tellement bouché par la suie, que l' EGR ne devait plus faire son effet depuis longtemps.
Du coup j'ai sorti le collecteur d'admission pour le nettoyer, je m'attendais à le voir en partie bouché par la suie, en fait de la suie il n'y en avait qu'à l'entrée de l' EGR, sur un petit cm. Par contre il est très très gras dedans, pas mal d'huile, pas une riviere, mais ça se voit que c'est anormal.
J'ai peur que mon turbo m'ai lâché... :( déjà qu'il se comporte comme un atmo tellement il rame. Tout ça me fait dire que mon turbo est fatigué voir mort.
Impossible de dépasser les 80km/h sur montée d'autoroute, pieds au plancher en 4eme. Au delà de 2000 tr/min le moteur donne plus rien, il est mou, si j'ecrase l'accélérateur il se mets à pousser, mais ça ne dure qu'1 seconde, et là je me retrouve avec un vrai veau.
Vous en pensez quoi ? comment vérifier si le turbo est mort ?