Page 1 sur 1

mon jojo cale!

MessagePosté: 22 Aoû 2014 13:19
par Kassaire30
Voila je revient encore une foisvers vous car j'ai de nouveau un probleme avec mon jojo moteur 4m40.

J'ai refait tout le moteur suite a un piston percer. pistons segments, soupapes, coussinets de bielle, cales latérales, tout les joints distributions réalésage du bloc et de la culasse et en passant changement du joint spy de PI.

Après tout ça je trouver qu'il manquer un peu de pèche et été gourmand en gasoil. A froid une fumée blanche au démmarrage et quelques rater pendant 5 secondes.

J'en avais marre de bricole dessus donc je l'ai amener a un amis spécialiste en PI et préparation moteur qui m'avais fait le bloc et la culasse. Il me la bricoler, rerègler l'avance etc et il marcher un peu mieux. Mais il m'a dit que les pajero avais les PI qui ce bouffer. Noter qu'il y a quelques année Mitsubishi avais rajouter un pompe de gavage pour solutionner un problème qui sembler être un défaut du joint de PI.

Après 2 ou 3 km voila que en roulant mon pajero s'étouffe jusqu'à caler. Après 1 ou 2 minutes a laisser tourner la pompes de gavage il semble que la PI ce réamorce. En insistant au démarreur il redémarre l'laborieusement puis tourne impec c'est repartit pour 1 ou 2 km et rebelote!

Je pense donc que c'est de nouveau ce sataner joint de PI qui a encore rendu l'âme ou alors que cette fois ci la pompe et réellement morte.

En démontant l'intercooler je me rend compte que sur la partie haute coller a l'habitacle il y a plusieurs durite qui arrive a 2 capteur avec plusieurs durite qui vienne de différent endroit et que une descend a la pompe a injection. une des arriver et casser.


Voila un peu le topo j'espère avoir été le plus clair possible, maintenant si vous des avis merci beaucoup!!!

Re: mon jojo cale!

MessagePosté: 22 Aoû 2014 18:50
par Pajero-2B
Salut Kassaire30.
Il est évident que les symptômes ressemblent en tout points à un joint spi de sortie d'arbre de PI. Cela fait combien de temps que tu l'as changé ? Il est possible qu'au montage les lèvres du joint se soient abîmées ou que ton axe de sortie soit marqué et que tu ais placé le joint au même endroit.
A+

Re: mon jojo cale!

MessagePosté: 23 Aoû 2014 00:52
par Kassaire30
J'ai fait changer le joint quand j'ai refait le moteur. environ 3000 km depuis. C'est n'est pas moi qui l'ai fait je n'avais pas d'arrache pour le pignon de la PI. Il me semble avoir lu sur le forum qu'il exciter des joints a doubles lèvres? peut ètre m'a t il mis un joint a simple lèvre.

Pour ce qui est de ce qu'il ma dit que les pompes de pajero ce bouffer vous avez déjà entendu parler de ça? Il m'a aussi dit que si je débrancher ma pompe de gavage il ne démarrerais surement plus.


Kassaire30

Re: mon jojo cale!

MessagePosté: 23 Aoû 2014 09:46
par Pajero-2B
Salut Kassaire30,
Je ne suis pas spécialiste en moteur, juste un peu bricoleur,mais les deux électrovannes qui sont fixées sur l'intercooler jouent un rôle dans la gestion de la vanne EGR. Qu'une des deux soient abîmée peut influencer sur la carburation.
As-tu supprimer la vanne EGR ? Si non, cela peut venir de là aussi.
Un schéma pour te situer où sont branchées ces électrovannes. Ce schéma concerne une boite auto mais le principe reste le même.
Schéma préchauffage 4M40 sans .pdf

A+

Re: mon jojo cale!

MessagePosté: 24 Aoû 2014 15:42
par Kassaire30
oui j'ai supprimer la vanne egr quand j'ai refait tout le moteur.


Kassaire30

Re: mon jojo cale!

MessagePosté: 24 Aoû 2014 18:41
par paj-heros 30
:hello:

les tuyaux que tu sites servent sont a mon avis pour le ralenti accelere il y en a un pour la clim et l'autre je sais plus pourquoi c'est possible que s"il y en a un de casser ça marche pas bien , as tu un ralenti un peu haut ou pas :?: :?:

@+
lolo

Re: mon jojo cale!

MessagePosté: 30 Aoû 2014 00:42
par Kassaire30
Non le ralenti et correct.

Kassaire30

Re: mon jojo cale!

MessagePosté: 28 Fév 2015 10:37
par Kevin63
Bonjour Kassaire 30 et Pajéro 2B!

Je rencontre un soucis similaire me semble-t-il sur mon Pajéro 2.8L V76. En effet, lorsque je démarre le matin, la voiture démarre au quart de tour mais si je la laisse tourner sans accélérer un peu, elle cale au bout de 30 sec et je suis obligé d'aller pomper sur le filtre à gazoil pour qu'elle redémarre. Quand elle redémarre, elle fait une épaisse fumée. Je pensais à une prise d'air sur le circuit de gazoil ou le clapet anti-retour qui faisait que le gasoil redescendait vers le réservoir. J'ai donc changé le clapet et vérifier le circuit, mais c'est pareil. Etant au Gabon, il est compliqué de trouver un bon garagiste ici, notamment dans le domaine du diagnostique, et c'est pour cela que je me tourne vers vous. Pensez-vous que ça vienne de ce joint spy sur la PI? Est-ce compliqué de le changer soit-même? Sinon, savez-vous où je peux trouver un tuto?

Merci les gars

Re: mon jojo cale!

MessagePosté: 28 Fév 2015 13:38
par arnold30
Salut,
surement le joint spi, regarde ce tuto, il est en espagnol, mais il est facilement compréhensible.
J'ai fait le mien avec lui.
http://www.mitsubishi4x4galloper.org/Foro/index.php?topic=1107.0

Re: mon jojo cale!

MessagePosté: 28 Fév 2015 18:28
par Pajero-2B
Salut Kevin63,
Je rejoints arnold30.
Regardes là aussi c'est un complément.
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=65&t=24054&start=40#p254206
A+

Re: mon jojo cale!

MessagePosté: 01 Mar 2015 13:09
par Kevin63
Merci beaucoup à vous 2! Ça fait un bon moment que je cherche la panne, j'aurais du vous consulter avant! De plus, vos tutos sont super, il n'y a plus qu'à se lancer.
Si à l'occasion vous passer sur Libreville, passez boire l'apéro :wink:

Re: mon jojo cale!

MessagePosté: 01 Mar 2015 20:47
par arnold30
Y a pas de quoi, bonne réparation :wink:

Re: mon jojo cale!

MessagePosté: 02 Mar 2015 12:21
par Pajero-2B
Salut Kevin63,
Si j'ai pu changer moi même mon joint, c'est grâce au forum, alors il normal de faire profiter de nos expériences. Je ne suis pas un mécanicien dans l'âme mais avec tout ces renseignements, j'ai pu le faire et économiser quelques roros :wink:
Tiens nous au courant et bon courage.
A+

Re: mon jojo cale!

MessagePosté: 17 Mar 2015 22:28
par bpier
Où en est le changement du joint spy de la PI ? Moi, j'ai pas osé le faire, je l'ai confié à un pro.

Re: mon jojo cale!

MessagePosté: 18 Mar 2015 14:35
par Pajero-2B
salut bpier,
Il serait intéressant de connaitre le montant de ta facture avec le détail si possible, pour pouvoir comparer avec d'autres et même savoir combien on a pu économiser en réalité.
A+

Re: mon jojo cale!

MessagePosté: 18 Mar 2015 17:00
par bpier
Ca m'avait coûté cher, plus de 1500€, de mémoire. Cela dit, je vais retrouver la facture pour donner le prix exact. D'autres ont fait faire cette réparation pour moins cher.