Après réfection moteur (140,000 km), mon jojo (pajero II 2,8L GL) roule à nouveau, mais c'est pas encore ça. Je commence à me demander si je deviens par trop exigeant ou parano... Voici une liste de ce que je note :
1) Probleme de démarrage à chaud, alors qu'il démarrage au quart de tour à froid ! Obligé d'insister sur le démarreur, mais après 2 ou 3 coups il redémarre. J'ai vérifié, pas de mayonnaise, pas de fumées blanches. Ca fume un peu noir en montée.
2) Problème de passage vitesses 1ere et 2de (qui se dégrade après plusieurs réglages).
3) Manque de puissance, compteur monte difficilement à 3000 tr/min, et disons franchement qu'à partir de 2500 il ne se passe plus grand chose, j'ai l'impression d'accélérer et que rien ne se passe au niveau transmission...
4) Moteur monte très très lentement en température, l'aiguille peine à monter à 1/4 de la jauge, et monte un peu plus à l'arrêt (calorstat neuf, changé il y a quelques mois, enfin ça vient peut-être encore de là...)
A l'origine de tous mes problèmes, une surchauffe due à la pompe à eau qui avait lâché ; depuis, voici ce qui a été fait sur le jojo :
- Changement pompe à eau
- Réfection moteur avec changement d'une bielle, du vilebrequin, coussinets de bielle, coussinets de queue de soupape, segments, joint de culasse, tarage des injecteurs (neufs)
- Réfection pompe injection (changement joint spy et pompe haute pression)
- changement kit embrayage
- Dépose et repose de la boite de vitesses
- vidanges pont avant/pont arrière et boites de vitesse et transfert.
J'aimerais bien qu'après tout ça je retrouve un jojo comme neuf, mais je commence à déséspérer, et je manque de recul désormais... alors avant de retourner voir le mécano, je veux bien vos avis svp ! ;-)