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Avis depuis modif Galium...

Posté:
09 Juil 2014 11:00
par Ted77
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir vos avis suite à la modif' Galium effectué sur mon Jojo... A vrai dire m'attendais à mieux (sans non plus être un avion de chasse bien sure) mais mon problème n'est pas la. Je trouve que le régime de ralentit à baissé un peu et le jojo tremble au ralentit, je n'ai quasiment pas eu de fumé noire lors des premières accélération donc j'ai un petit doute... à vrai dire quand j'ai tourner la membrane je me demande si ça sert à quelque chose car j'ai l'impréssion qu'elle tourne dans le vide...
Vos avis ???
merci d'avance

Re: Avis depuis modif Galium...

Posté:
09 Juil 2014 18:07
par Dalton 57
Salut .
T'as seulement tourné la membrane ou le pignon cranté sous la membrane ?
Par chez moi y'a un " préparateur professionnel " qui a du lire quelque chose sur le net , mais qu'il n'a pas compris et qui prétend gagner des watts en tournant seulement la partie caoutchouc

Re: Avis depuis modif Galium...

Posté:
09 Juil 2014 21:57
par Pajero-2B
Salut ted77,
Sur le mien, j'ai fait la vanne EGR et la modif gallium. Pour le résultat, il ne faut pas s'attendre à avoir un avion c'est sûr, mais le mien a une meilleure reprise et c'est un BVA.
A+
Re: Avis depuis modif Galium...

Posté:
10 Juil 2014 12:01
par Ted77
Pajero-2B
Quand j'ai supprimer ma vanne EGR je n'ai absolument rien vu comme différence, et depuis la modif galium j'ai pas l'impréssion d'avoir beaucoup gagner.... voir pas du tout. que ce soit en reprise ou non.
Dalton 57
La est mon problême, sur le tuto que j'ai suivis, il ne parle pas de roue crantée... je n'étais pas convaincu qu'en tournant une membrane on gagnait des cv et la ça se confirme lol !!
Et je suis tomber par hazard sur un autre qui parlais de cette roue crantée...
Re: Avis depuis modif Galium...

Posté:
10 Juil 2014 14:50
par cousinhube34
Le mieux, pour faire la fameuse modif Galium, c'est de se référer au tuto de Galium directement ! Et là, il parle bien de la roue crantée qu'il faut tourner d'1/2 tour.
Par contre, comme tout n'est pas parfait, le tuto oublie de préciser qu'à la dépose de la membrane, il faut repérer sa position et la remettre exactement pareil. La partie biseautée de la pige n'est pas symétrique, donc ça peut modifier le comportement si on fait tourner la membrane.
Si le moteur tremble au ralenti, c'est tout simplement qu'il est trop bas.
Re: Avis depuis modif Galium...

Posté:
10 Juil 2014 19:27
par paj-heros 30
non sur le 2,8l il ne faut pas toucher la roue crantee
le gain est moins sensible que sur le 2,5l mais il y a gain surtout au niveau du couple,le mien reprend facilement a 1200 tours avec pourtant des 285/75/16 .
@+
Lolo
Re: Avis depuis modif Galium...

Posté:
10 Juil 2014 20:00
par Dalton 57
Yepp .
Zut même pas fais gaffe , Ted a dans son avatar un 2,8 , alors que la modif' Galium concerne le 2,5 à moteur 4 D 56

Re: Avis depuis modif Galium...

Posté:
11 Juil 2014 08:42
par Pajero-2B
Salut ted77,
Je n'ai pas précisé, mais la modification concernait aussi le 2,8L et non les 2,5L. Sans doute tes rondelles ne sont pas assez épaisses, la commande de ton turbo est grippée ou alors tout simplement tes injecteurs sont fatigués. Sur le forum, je ne trouve plus où car cette modification sur le 2,8L est évoquée dans pas mal de post, il parle aussi de modifier les réglages (richesse il me semble) de la pompe à injection. A vérifier.
A+
Re: Avis depuis modif Galium...

Posté:
11 Juil 2014 14:02
par cousinhube34
Oups, c'est vrai, j'avais pas fait gaffe que c'était pour le 2,8L
Donc pas de roue crantée à tourner, seulement la membrane. Comme je te le disais, la membrane comporte une tige avec une partie biseautée qui n'est pas symétrique, donc en tournant la membrane, on modifie un réglage. Mais de toute façon, faut pas s'attendre à transformer le 2,8L en cheval de course. Faut aussi regarder l'état d’encrassement du système d'admission (causé par la vanne EGR) et des injecteurs
Re: Avis depuis modif Galium...

Posté:
11 Juil 2014 17:13
par paj-heros 30
allez c'est bien parce que c'est vous que j'ai retrouvé le tuto d'olive "quatrequatreux".
bonne lecture
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=8&t=752&p=8213#p8213@+
lolo
Re: Avis depuis modif Galium...

Posté:
12 Juil 2014 18:20
par Pajero-2B
Salut à tous,
Voilà ce que j'ai fait.
MODIF GALIUM SUR UN 2,8L.pdf
A+