Avis depuis modif Galium...

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Avis depuis modif Galium...

Messagepar Ted77 » 09 Juil 2014 11:00

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis suite à la modif' Galium effectué sur mon Jojo... A vrai dire m'attendais à mieux (sans non plus être un avion de chasse bien sure) mais mon problème n'est pas la. Je trouve que le régime de ralentit à baissé un peu et le jojo tremble au ralentit, je n'ai quasiment pas eu de fumé noire lors des premières accélération donc j'ai un petit doute... à vrai dire quand j'ai tourner la membrane je me demande si ça sert à quelque chose car j'ai l'impréssion qu'elle tourne dans le vide...

Vos avis ???

merci d'avance :hello:
Ted77
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 09 Jan 2014 15:03
Localisation: 77
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS

Re: Avis depuis modif Galium...

Messagepar Dalton 57 » 09 Juil 2014 18:07

Salut .

T'as seulement tourné la membrane ou le pignon cranté sous la membrane ?
Par chez moi y'a un " préparateur professionnel " qui a du lire quelque chose sur le net , mais qu'il n'a pas compris et qui prétend gagner des watts en tournant seulement la partie caoutchouc :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2736
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Avis depuis modif Galium...

Messagepar Pajero-2B » 09 Juil 2014 21:57

Salut ted77,
Sur le mien, j'ai fait la vanne EGR et la modif gallium. Pour le résultat, il ne faut pas s'attendre à avoir un avion c'est sûr, mais le mien a une meilleure reprise et c'est un BVA.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9049
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Avis depuis modif Galium...

Messagepar Ted77 » 10 Juil 2014 12:01

Pajero-2B
Quand j'ai supprimer ma vanne EGR je n'ai absolument rien vu comme différence, et depuis la modif galium j'ai pas l'impréssion d'avoir beaucoup gagner.... voir pas du tout. que ce soit en reprise ou non.

Dalton 57
La est mon problême, sur le tuto que j'ai suivis, il ne parle pas de roue crantée... je n'étais pas convaincu qu'en tournant une membrane on gagnait des cv et la ça se confirme lol !!

Et je suis tomber par hazard sur un autre qui parlais de cette roue crantée...
Ted77
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 09 Jan 2014 15:03
Localisation: 77
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS

Re: Avis depuis modif Galium...

Messagepar cousinhube34 » 10 Juil 2014 14:50

Le mieux, pour faire la fameuse modif Galium, c'est de se référer au tuto de Galium directement ! Et là, il parle bien de la roue crantée qu'il faut tourner d'1/2 tour.
Par contre, comme tout n'est pas parfait, le tuto oublie de préciser qu'à la dépose de la membrane, il faut repérer sa position et la remettre exactement pareil. La partie biseautée de la pige n'est pas symétrique, donc ça peut modifier le comportement si on fait tourner la membrane.
Si le moteur tremble au ralenti, c'est tout simplement qu'il est trop bas.
cousinhube34
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 108
Inscription: 12 Nov 2011 17:47
Localisation: Béziers
Type de Pajero: Galloper 2001 GLS
Pajero 3.2 DID 7pl 2004

Re: Avis depuis modif Galium...

Messagepar paj-heros 30 » 10 Juil 2014 19:27

:hello:

non sur le 2,8l il ne faut pas toucher la roue crantee
le gain est moins sensible que sur le 2,5l mais il y a gain surtout au niveau du couple,le mien reprend facilement a 1200 tours avec pourtant des 285/75/16 .
@+
Lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Avis depuis modif Galium...

Messagepar Dalton 57 » 10 Juil 2014 20:00

Yepp .

Zut même pas fais gaffe , Ted a dans son avatar un 2,8 , alors que la modif' Galium concerne le 2,5 à moteur 4 D 56 :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2736
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Avis depuis modif Galium...

Messagepar Pajero-2B » 11 Juil 2014 08:42

Salut ted77,
Je n'ai pas précisé, mais la modification concernait aussi le 2,8L et non les 2,5L. Sans doute tes rondelles ne sont pas assez épaisses, la commande de ton turbo est grippée ou alors tout simplement tes injecteurs sont fatigués. Sur le forum, je ne trouve plus où car cette modification sur le 2,8L est évoquée dans pas mal de post, il parle aussi de modifier les réglages (richesse il me semble) de la pompe à injection. A vérifier.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9049
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Avis depuis modif Galium...

Messagepar cousinhube34 » 11 Juil 2014 14:02

Oups, c'est vrai, j'avais pas fait gaffe que c'était pour le 2,8L
Donc pas de roue crantée à tourner, seulement la membrane. Comme je te le disais, la membrane comporte une tige avec une partie biseautée qui n'est pas symétrique, donc en tournant la membrane, on modifie un réglage. Mais de toute façon, faut pas s'attendre à transformer le 2,8L en cheval de course. Faut aussi regarder l'état d’encrassement du système d'admission (causé par la vanne EGR) et des injecteurs
cousinhube34
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 108
Inscription: 12 Nov 2011 17:47
Localisation: Béziers
Type de Pajero: Galloper 2001 GLS
Pajero 3.2 DID 7pl 2004

Re: Avis depuis modif Galium...

Messagepar paj-heros 30 » 11 Juil 2014 17:13

:hello:

allez c'est bien parce que c'est vous que j'ai retrouvé le tuto d'olive "quatrequatreux".

bonne lecture :wink:

http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=8&t=752&p=8213#p8213

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Avis depuis modif Galium...

Messagepar Pajero-2B » 12 Juil 2014 18:20

Salut à tous,
Voilà ce que j'ai fait.
MODIF GALIUM SUR UN 2,8L.pdf

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9049
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité