bonjour à tous,
voilà, j'étais un peu dubitatif devant le cheminement de l'air entre la calandre et le boitier du filtre à air.
en effet il une gaine coudée qui part du boitier et qui va dans l'aile (ce qui ferait penser à une installation destinée à recevoir un snorkel), et une autre gaine qui part de l'aile au tablier (calandre), mais pas de liaison entre les deux dans l'aile.
du coup j'ai viré tout ça et mis une gaine qui part du boitier au tablier, direct!
jamais eu de pépins, jusqu'à ce que je prenne l'autoroute, où là j'ai eu des soucis de turbo qui se s'arrête (à partir de 90/100), et qui repart après chaque arrêt!
après avoir chercher plein de cause et m'être fait plein de film, je vire cette gaine en prise direct et la plus de souci, même si depuis je n'ai pas dépassé le 110/120.
du coup:
- le cheminement d'air d'origine est-i,l selon vous, pertinent?
- un prise d'air plus franche peut-elle mettre le turbo en "sécurité"?
merci d'avance
a+