Page 1 sur 1

Pajero 2003 Marocain

MessagePosté: 17 Mar 2014 20:51
par Motorsport56
Bonsoir à tous , je suis nouveau sur le forum et j'aurais quelques questions à vous poser :

Je suis donc au maroc ( breton de souche) et je suis en negociation sur un pajero3 de 2003.

Cependant je suis surpris car le modele marocain est equipé d'un moteur 2.8 et non 3.2 did ...

Je me demandais donc si ce moteur est robuste ( j'ai cru entendre parler de casse chaine distri et culasse).

Ce serait sympa de m'aider .

J'ai essayé ce pajero long , c'est une premiere main de 2003 et le moteur ronronne parfaitement .

Par avance merci.

Re: Pajero 2003 Marocain

MessagePosté: 17 Mar 2014 21:10
par paj-heros 30
salut

non le 2.8l est un tres bon moteur pas de probleme particulier sauf le joint spy de l'arbre de la pompe a injection vers les 180 000 kms, joint a 2€ mais un peu chiant a faire et si tu passes par un garage forcemment plus cher :D

sinon il n'a quand meme pas l'agremment de conduite du 3.2l plus coupleux .

@+
lolo

Re: Pajero 2003 Marocain

MessagePosté: 17 Mar 2014 21:33
par Motorsport56
Merci beaucoup

Re: Pajero 2003 Marocain

MessagePosté: 17 Mar 2014 23:18
par Motorsport56
Sinon vu que c'est un modèle 2003 , existe t-il un logiciel de diagnostique pour pc equipé windows ?
Je pense que la connexion est de l'obd2 ?

Merci.

Re: Pajero 2003 Marocain

MessagePosté: 20 Mar 2014 00:45
par Motorsport56
Bon voilà je viens de l'acheter , c'est donc bien un pajero 3 avec le moteur 4m40.Le kit chaine distri à été changé il y a environ 7000 kms ... Cool.

Demain grosse phase de nettoyage et je vais retirer la protection integrale en caoutchouc au dessus de la moquette d'origine. ( la moquette d'origine en dessous de ce rajout est normalement neuve).
Je vais aussi retirer le jeu de housse sur les fauteuils...

Pas mal de boulot en perspective mais j'aime ça...