Capteur baladeur !?

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Capteur baladeur !?

Messagepar Sonb » 15 Mar 2014 23:05

Bonsoir à tous,

Cet après midi j'ai rebranché le klaxon d'origine sur mon véhicule (perso je ne suis pas trop fana des klaxons deux tons qui font de la mélodie). Au moins celui d'origine est monté avec des connecteurs étanches à l'humidité. Du coup j'en ai profité pour viré les câbles électriques, le relais, ... etc, et j'ai trouvé à coté, je dirais une sonde qui m'intrigue :

SAM_0292.jpg

Le fil se ballade :eek: , juste derrière la calandre à l'avant droit et comme c'est mis sur un connecteur type "original" cela m'intrigue. On dirait une thermistance ou autre (en tout cas quelque chose d'encapsulé dans de la résine noire). Qui aurait une idée?

Merci pour vos lumières

Olivier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sonb
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Capteur baladeur !?

Messagepar Pajero-2B » 15 Mar 2014 23:46

Salut Snobs,
Je ne vois pas bien la thermistance sur la photo, mais à 100% c'est le capteur de température extérieur pour l'affichage de température au tableau de bord. Normalement il se trouve dans le tube de la crosse avant gauche du pare-chocs.
CTN AV GA.pdf

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Capteur baladeur !?

Messagepar Sonb » 16 Mar 2014 12:02

Merci pour la réponse (super complète au passage).
La thermistance est encore entourée en partie de chatertone, c'est pour cela qu'on ne la voit pas très bien sur la photo.

Avec le pdf je sais au moins ou la remettre!
Cdt,
Sonb
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Retourner vers 2,8L