Injecteurs: révision ou remplacement ?

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Injecteurs: révision ou remplacement ?

Messagepar Arnaou » 15 Nov 2013 15:43

Mon Pajero est de 1998, a 176000km et les injecteurs sont d'origine et n'ont jamais été révisés.
Résultat: fortes vibrations à bas régime et accoups lors de l'accélération + moteur qui balbutie à froid.

Je voudrais soit les réviser soit les changer. Laquelle des deux solutions choisir ?

1/ Les réviser: c'est le moins coûteux, mais s'il s'avère lors de la révision qu'ils sont finalement à changer, je prend le risque de payer 2 fois...

2/ Les changer: c'est le plus sûr mais le plus coûteux. Je peux les changer moi même pour limiter les frais mais je n'ai pas de pompe à tarer.
Je peux les démonter et les emmener chez un dieseliste mais il va toujours me facturer autour de 300€... j'ai trouvé une autre solution:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1163423102

Ce sont des injecteurs complets reconditionnés avec de nouvelles pointes et tarés à 150bar prêts à être remontés. Ca ne me paraît raisonnable comme prix et le vendeur a l'air fiable. Comme celà je n'ai que la douille à acheter en plus et je peux les monter moi même. Au final je pense que c'est la solution la moins coûteuse sachant que je ne connais personne qui possède une pompe.

Qu'en pensez-vous ?
Arnaou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 11 Nov 2013 13:31
Localisation: France
Type de Pajero: 2,8L TDI Court 1998

Re: Injecteurs: révision ou remplacement ?

Messagepar Arnaou » 21 Nov 2013 10:38

Pour info sur la suite je n'ai finalement pas acheté les injecteurs reconditionnés que j'envisageais d'acheter.
En effet on m'a alerté sur le fait que ces injecteurs sont reconditionnés avec des pointes dites "Zexel Type", comprendre "copies chinoises". Il y a quelques retours de personnes dont ce type d'injecteurs ont endommagé le moteur.

Je vais donc basculer sur la solution "nettoyage" en démontant les miens et en les apportant chez un dieseliste. S'il me dit qu'il faut changer les pointes je les commanderais sur internet en étant sûr qu'il s'agit bien de pointes Zexel.

Je vous tiendrai au courant.
Arnaou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 11 Nov 2013 13:31
Localisation: France
Type de Pajero: 2,8L TDI Court 1998


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités