Pajero 2.8 long gls démmare plus

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Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

Messagepar ASN94 » 21 Nov 2013 13:20

Bonjour,

ca fait longtemps que je n'avais pas posté alors le pajero toujours en panne pour changer hein :)
mon garagiste (Mitsubishi ) me dit que ca coûte trop cher de changer la pompe chez eux sachant qu il faut refaire la distribution .. (mo 2500e + pompe 2500e ca pique )
connaissait vous un garage en ile de france proche (94) pour m installer une pompe revisé ?
et dernière question a combien estimez vous mon 4x4 pour une vente en état ?

(pajero 2.8 gls, 136000km , prechauffage neuf, batterie neuve pneu arriere neuf )
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Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

Messagepar ASN94 » 25 Déc 2013 18:28

bon une bonne et une mauvaise nouvelle le pajero démarre c était donc bien un problème d anti démarrage , il roule nickel démarre au quart de tour ne fume plus noir sauf que l aiguille de température augmente anormalement vite a la zone rouge et le vase d expansions Chauffe avec de la vapeur ... Jai lu dans le forum que ça peut être un joint de culasse ou le circuit de refroidissement bouché ..

Y a t'il des testes à effectuer ou avez vous une idée du problème ?

Le paj a Tjoukours 138000 km joint de culasse changé il y a 3 ans et le paj n avait pas roulé depuis 10 mois à titre d info

Merci d'avance
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Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

Messagepar Fred 84 » 25 Déc 2013 19:56

Salut asn94,

Dans un premier temps remplace ton thermostat,pour voir si il y a
amélioration.Rince ton circuit avec du vinaigre blanc,et refais un essai.

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Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

Messagepar ASN94 » 26 Déc 2013 12:53

merci de m'avoir répondu aussi vite, je vais commander les bouchons et le thermostat, dernière question je vois plusieurs références pour celui ci sur les sites de pièces auto lequel prendre ? ( une marque en particulier ) ?
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Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

Messagepar Fred 84 » 26 Déc 2013 13:57

Salut asn94,

Je n'ai pas de marque à te conseiller les différences résident peut être dans la température
d'ouverture du thermostat.


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Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

Messagepar cyrildu33 » 29 Déc 2013 12:28

Tu peut démonter ton calorstat et vérifier s'il fonctionne bien en le mettant dans un e casserole a chauffer et vérifier s'il s'ouvre, s'il ne s'ouvre pas c'est qu'il ne fonctoionne plus
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Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

Messagepar ASN94 » 20 Jan 2014 10:54

alors j'ai recu mon colorstat, mais en démontant l'ancien je constate que celui ci est dans un état plus que douteux.. il reste plus que le joint et le contour métallique je ne vois nulle part le ressort , est ce possible que celui si est exploser.. ce que je trouve bizarre c'est qu il n'a aucun morceau ..

j'ai quand même changé ce qui reste dans l'ancien par le nouveau, j'ai également changé le bouchon de radiateur mais pareil je roule 5-10 min température augment rapidement puis fumé ou vapeur qui sort du capot..
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Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

Messagepar ASN94 » 20 Jan 2014 11:21

pajero.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

Messagepar bibi037 » 20 Jan 2014 21:37

ça c'est l'ancien proprio qui à évider le calorstat pour éviter que ça chauffe pendant la vente ........
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Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

Messagepar jerome » 21 Jan 2014 00:36

:hello:
Ou le morceau est vraiment parti et bloque quelque part ... .
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Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

Messagepar ASN94 » 21 Jan 2014 10:56

je l'ai depuis quelque temps ok il a pas roulé beaucoup vu qu 'il était en panne à cause de l'anti démarrage, le problème c'est de savoir si c'est l'ancien propriétaire pourquoi avoir fait ca ? enfin qu'est ce qui fait chauffer le moteur comme ca... et si le calorstat est vraiment parti en miette ou vont les débris ?
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Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

Messagepar Fred-26 » 21 Jan 2014 16:13

:hello:

Pourquoi l ancien proprio aurais fais ca ????????? :arrow: tous simplement pour eviter qu il chauffe pendant la vente ...........
ou vont les debris ? :arrow: dans le circuit de refroidissement , je connais pas le 2,8 L et je ne sais pas ou est placé le calorstha , mais ou ca bouche le radiateur ou une durite ou ca bloque la pompe a eau , dans les 3 cas le circuit de liquide de refroidissement ne s effectu pas !!!!!!!!! donc ton moteur chauffe car le LDR ne circule pas , ca bloque quelque part ...............verifis que les durites sois durent sous pression , elles doivent l etre , et a l endroit ou la durite est molle ben ca bloque car pas de pression , donc blocage juste avant la durite molle !!!!! , bien sur a verifier moteur en temperature pour que le LDR sois en pression ..........
est ce que la pompe a eau debite ?????????
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Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

Messagepar ASN94 » 22 Jan 2014 12:27

je vais tester ça se week end , pour la pompe à eau y a t il une façon simple de la tester ?
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Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

Messagepar Fred-26 » 22 Jan 2014 12:42

:hello:

oui , tu fais tourné ton moteur , tu defais la durite en sortie de pompe et tu vois si elle debite , et tu coupes vite ton moteur dès que ta vue si elle crache ..........ou pas !!!!!!!!!!
Atention car meme de pas te bruler , prends des précautions :wink:
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Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

Messagepar bibi037 » 22 Jan 2014 21:01

bah même sans débrancher une durite, juste en appuyant dessus on sent le passage du liquide, parce que si y débranche bonjour le sol du garage ça colle et ça poisse !! :lol: :lol:
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Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

Messagepar ASN94 » 27 Jan 2014 13:22

Alors se week j'ai pas pu faire grand chose, constat à l’arrêt température normal aiguille au milieu mais bizarrerie j ai mi le chauffage à fond et pas moyen d'avoir de l'air chaud même au bou d'une vingtaine de minutes, donc ça coince quelque part j'ai redémontrer le calorstat et la durite aucun débris donc ca a l'air d avoir était fait par l'ancien proprio graaah comme cité plus haut par fred je crois .

faut que j'essaye de débrancher la durite au niveau de la pompe pour la mettre en cause mais à vu d'oeil la circulation ne se fait pas ( radiateur froid meme si les ventilo se lance ) .

y a t il d'autre chose à tester ?
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Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

Messagepar jerome » 27 Jan 2014 21:01

:hello:
CA ne circule pas dans le radiateur chauffage mais ça le fait dans le radiateur moteur?
Il faut faire attention,chez Mitsu ces un calorstat spécifique.A+
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Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

Messagepar ASN94 » 09 Juil 2014 13:39

Bonjour alors depuis le 4x4 chauffe plus ou chauffe bizarrement la jauge de température monte puis redescend immédiatement mais le moteur ne chauffe plus.

Mal heursement j'ai un autre souci gros fuite de liquide de refroidissement ça a l'air de venir de sous la pompe à injection ou a côté j'ai du mal à remonter la fuite . Une idée ? ça sent le joint de culasse mais le moteur tourne nickel
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Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

Messagepar ASN94 » 12 Mai 2015 22:33

bonsoir j avais pas eu le temps de revenir donc toujours la fuite au niveau de la durite du surcaleur ( durite n5) du coup je me demande ou je peux acheter cette durite , et peut t on la changer simplement vu son emplacement ?

sinon depuis que jai changé le colorstat troué (mon mecano ma confirmé que cela avait ete fait dans le but d éviter qu il chauffe pfff ) le pajero ne chauffe plus du tout .
juste problème de ralenti a froid j espère que c est lié a la fuite ay niveau du surcaleur.
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Re: Pajero 2.8 long gls démmare plus

Messagepar Pajero-2B » 13 Mai 2015 00:04

Salut ASN94,
Je ne vois pas où est ta durite N°5. Sur quel schéma où quelle photo la situes tu ?
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