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Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 27 Jan 2014 23:11
par stephsvs
La pompe m'est revenue aujourd'hui , la dent biseautée du pignon de la pompe est légèrement en retrait du repère T , à mon avis ce n'est pas un hasard , je pense que le diéséliste a positionné la dent exprès comme ça , du coup en avançant la pompe sur le carter , la dent va descendre et se retrouver en face du T en position finale , je remonte demain , souhaitez-moi bonne chance ...

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 28 Jan 2014 00:12
par Sikair
Ca pour te souhaiter bonne chance, je te souhaite bonne chance!!!!

J'espère vraiment que tu as raison, et que c'est juste une histoire de décalage de dent!!

Allez courage, ton jojo est bientot dispo!!

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 28 Jan 2014 21:53
par stephsvs
Grosse journée aujourd'hui , j'ai donc attaqué le remontage de la pompe ce matin , en mettant la dent biseautée en retrait d'une dent pour qu'elle se trouve en face du T une fois fixée sur le moteur . Verdict : bin ça marche pas , démarre mal et fume beaucoup .
Du coup redémontage cet après-midi , et je mets la dent biseautée en face du T cette fois-ci , puis enfile la pompe à sa place , la dent descend donc d'une dent et se retrouve en face du N une fois en place sur le moteur . Je remonte tous les périphériques et croise les doigts .
Verdict : ça marche , le passage au banc d'épreuve à donc corrigé le problème , je suis soulagé , en plus le fait d'avoir changé les injecteurs lui a donné une nouvelle jeunesse , ça tire mieux .
Une chose est sûre , vu le nombre de fois que j'ai démonté cette pompe à injection , je peux dire que je la connais par cœur ...

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 12 Fév 2014 21:51
par jerome
:hello:
Content que tu soit arrivé au bout de tes misères :up:
Maintenant on sait comment doit être calée la PI :wink: . A+

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 12 Fév 2014 22:05
par stephsvs
Ça marche toujours aussi bien , reste à surveiller la conso , dire qu'il fallait simplement passer la pompe au banc , si j'avais su j'aurais pas attendu si longtemps ... :lol:

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 12 Fév 2014 23:20
par Sikair
Eh bien pour moi je te dirai ça demain!!
J'ai pas trop réagi sur ce forum cette semaine, car après tout mes déboires je le suis décidé à amené moi aussi ma pompe chez le diéséliste (3h de route aller/retour) et au bout d'une semaine il vient de me la rendre, maintenant que je me suis allégé de 260€ de plus, j'espère que ça résoudre le problème!! Je vous tiens au courant demain!!

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 12 Fév 2014 23:20
par Sikair
Eh bien pour moi je te dirai ça demain!!
J'ai pas trop réagi sur ce forum cette semaine, car après tout mes déboires je le suis décidé à amené moi aussi ma pompe chez le diéséliste (3h de route aller/retour) et au bout d'une semaine il vient de me la rendre, maintenant que je me suis allégé de 260€ de plus, j'espère que ça résoudre le problème!! Je vous tiens au courant demain!!

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 17 Mar 2014 12:39
par Pajero-2B
Salut tout le monde.
Moi aussi j'ai été victime de ce phénomène. J'ai pris mon temps pour naviguer sur le net pour prendre un maximum d'informations. A l'aide du forum et d'un tutoriel espagnol, très bien fait au passage (lien pris sur le site) et aussi d'un coup de fil à Manu je me suis lancé. Le joint de PI je l'ai acheté à un spécialiste (5 min de chez moi) qui lui aussi m'a donné quelques conseils car il connait bien le problème et surtout réalise cette opération pour la concession MITSU. Il a toujours des joints (ZEXEL) d'avance vu le nombre qu'il en fait. J'ai aussi changé les joints toriques qui se trouvent sur le plateau de la PI et ceux sur la pompe à dépression pour les freins.
Pour le joint spi : 11,80€ et les trois autres joints chez MITSU à peu près 35€.
J'ai suivi pas à pas le tutoriel espagnol sans enlever pour mon cas le cache culbuteurs et en commençant par mettre le moteur au PMH.
Le démontage est long, cela m'a pris presque 4 heures en prenant mon temps surtout avec l'appareil numérique d'ailleurs je prépare un tutoriel avec toutes les infos recueillies.
Le remontage de la PI a été moins évident, car à cause du pion de centrage qui est sur le plateau, je n'arrivais pas engrener le pignon. En enlevant ce pion j'ai pu sans problème en faisant tourner légèrement la pompe, la remettre au bon endroit en face des repères fait sur le carter et sur le pignon. Tout çà parce que lorsque le moteur est au PMH, la pompe est en face du repère T et est instable et en compression. Impossible de la décaler un tout petit peu pour faciliter la rentrée du pignon dont le pas est hélicoïdal. Enfin corrigez moi si je dis une grosse bêtise.
Remontage plus rapide que le démontage vu "l'expérience" acquise, 3 heures tout de même.
Le moment le plus délicat, a été le démarrage du moteur avec cette crainte d'avoir oublier quelque chose ou mal pris mes repères.
Le moteur tourne bien du moins pour l'instant en attendant les nuits plus froides qui me semble accentuait le phénomène.
Coût de l'opération, 5L de LDR que j'avais en stock, le prix des joints et mon temps bien sûr. Une matinée pour démonter et le lendemain matin pour remonter
dès que je peux, je compile toutes ces informations et mes photos et je mets sur le forum le résultat. Sans toutes ces informations prises sur le forum et ailleurs; je ne me serais pas lancé et n'y serais pas arrivé et surtout économisé 400 à 500€.
A+

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 20 Mar 2014 17:46
par Ted77
hâte de voir ton tuto ;)

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 21 Mar 2014 01:50
par Pajero-2B
Salut,
Le tutoriel sera un mélange de tout ce que j'ai glaner sur le forum et sur le net.
A+

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 27 Avr 2014 17:23
par Pajero-2B
salut à tous,
Avec du retard un tutoriel qui vaut ce qu'il vaut fait avec toutes les infos prises sur le forum et sur le net. merci à toutes les personnes du forum et à cette personne espagnole qui a fait un bon tutoriel dont je me suis fortement inspirée.
j'ai coupé en 4 le tutoriel pour pouvoir le mettre sur le forum.
Tuto joint spi PI 2,8L Pajero partie 1.pdf

Tuto joint spi PI 2,8L Pajero partie 2.pdf

Tuto joint spi PI 2,8L Pajero partie 3.pdf

Tuto joint spi PI 2,8L Pajero partie 4.pdf


dites moi ce que vous en pensez
A+
EDIT le 28/04/2014 : Fichiers légèrement modifiés pour apporter certaines précisions

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 27 Avr 2014 18:34
par titus
:10-10: Bravo nickel ton tuto ça va aider tous ceux qui osent pas se lancer.

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 27 Avr 2014 23:55
par Pajero-2B
salut à tous,
Comme le fichier est assez imposant ( 1,1 mega en pdf compressé ou 7,7 Mega en word compressé aussi) je peux vous l'envoyer sur votre mail privé.
A+

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 17 Juin 2014 14:35
par Ted77
Merci à toi pour ton tuto, je m'en suis servie pour refaire ma pompe a injection et que du bonheur ça marche et j'ai passer même pas 6h pour le faire (le plus chiant et long c'est de remettre la pompe en place).

En tout cas mon pajero ne cale plus même après 1 semaine sans rouler ! En attendant de refaire la pompe à neuf ça dépanne !

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 18 Juin 2014 19:04
par Pajero-2B
Salut Ted77,
Il faut aussi remercier cet espagnol qui au départ m'a donné de l'assurance et de la confiance pour me lancer. Après j'ai agrémenté son tuto avec mon expérience.
A+

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 19 Juin 2014 17:11
par Ted77
honnetement j'avais un peu de mal avec son tuto, je me suis appuyer du tiens et aucune surprise, que du bonheur :)

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 19 Juin 2014 18:55
par Pajero-2B
salut ted77,
Le forum c'est fait pour çà.
A+

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 06 Juil 2014 23:25
par jerome
:hello: Pajero-2B
super tuto,faut que j'y passe aussi mais je ne trouve pas le temps :sad: .
Il faudrait voir avec Manu pour qu'il le mette en "post-it",il serait plus visible et ce serait vraiment dommage qu'il ce perde dans les bas fond du forum. A+

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 20 Déc 2014 19:02
par FLOSEN2B
Super Tuto, je penses avoir le même problème, je viens de changer bougies de préchauffage et filtre a GO, et malgré tout mon Pajero continu de "ratatouiller" à froid, jusqu'à ce qu'il soit chaud et la plus de problèmes.
Je me lancerai bien, le courage ne me manque pas, mais mes connaissances en mécanique sont très limitées et j'ai un peu peur de faire une mauvaise manip, donc je voulais savoir combien pouvais couter cette réparation dans un garage, et combien couterai le changement de pompe?

Peut être que Pajero-2B, tu connaitrais quelqu'un en Corse qui pourrait solutionner mon problème.

Merci pour vos réponses

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

MessagePosté: 22 Déc 2014 20:08
par Pajero-2B
Salut FLOSEN2B
Voilà une adresse sur Bastia ou plutôt Furiani où il font çà bien. C'est chez eux que j'ai pris des conseils et acheté le joint de PI. Ils font le travail en 5h si je me rappelle bien. Lorsque j'avais discuté avec eux, il me disaient en faire pas mal par an.
SUD DIESEL. LIEU DIT OCCHIONE. 20600 Furiani
A+