calage au bout d'une minute quand il fait très froid

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

Messagepar stephsvs » 27 Jan 2014 23:11

La pompe m'est revenue aujourd'hui , la dent biseautée du pignon de la pompe est légèrement en retrait du repère T , à mon avis ce n'est pas un hasard , je pense que le diéséliste a positionné la dent exprès comme ça , du coup en avançant la pompe sur le carter , la dent va descendre et se retrouver en face du T en position finale , je remonte demain , souhaitez-moi bonne chance ...
stephsvs
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 06 Juin 2012 21:07
Localisation: 63 Ambert
Type de Pajero: 2,8L GLS 1996

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

Messagepar Sikair » 28 Jan 2014 00:12

Ca pour te souhaiter bonne chance, je te souhaite bonne chance!!!!

J'espère vraiment que tu as raison, et que c'est juste une histoire de décalage de dent!!

Allez courage, ton jojo est bientot dispo!!
2,8L TDI GLS 1995 - Galliumisé + Inox
Sikair
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 22 Mai 2011 16:21
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996
Autres 4X4 ou vehicules: Golf IV TDI 115
EOS 2L TDI 140

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

Messagepar stephsvs » 28 Jan 2014 21:53

Grosse journée aujourd'hui , j'ai donc attaqué le remontage de la pompe ce matin , en mettant la dent biseautée en retrait d'une dent pour qu'elle se trouve en face du T une fois fixée sur le moteur . Verdict : bin ça marche pas , démarre mal et fume beaucoup .
Du coup redémontage cet après-midi , et je mets la dent biseautée en face du T cette fois-ci , puis enfile la pompe à sa place , la dent descend donc d'une dent et se retrouve en face du N une fois en place sur le moteur . Je remonte tous les périphériques et croise les doigts .
Verdict : ça marche , le passage au banc d'épreuve à donc corrigé le problème , je suis soulagé , en plus le fait d'avoir changé les injecteurs lui a donné une nouvelle jeunesse , ça tire mieux .
Une chose est sûre , vu le nombre de fois que j'ai démonté cette pompe à injection , je peux dire que je la connais par cœur ...
stephsvs
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 06 Juin 2012 21:07
Localisation: 63 Ambert
Type de Pajero: 2,8L GLS 1996

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

Messagepar jerome » 12 Fév 2014 21:51

:hello:
Content que tu soit arrivé au bout de tes misères :up:
Maintenant on sait comment doit être calée la PI :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

Messagepar stephsvs » 12 Fév 2014 22:05

Ça marche toujours aussi bien , reste à surveiller la conso , dire qu'il fallait simplement passer la pompe au banc , si j'avais su j'aurais pas attendu si longtemps ... :lol:
stephsvs
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 06 Juin 2012 21:07
Localisation: 63 Ambert
Type de Pajero: 2,8L GLS 1996

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

Messagepar Sikair » 12 Fév 2014 23:20

Eh bien pour moi je te dirai ça demain!!
J'ai pas trop réagi sur ce forum cette semaine, car après tout mes déboires je le suis décidé à amené moi aussi ma pompe chez le diéséliste (3h de route aller/retour) et au bout d'une semaine il vient de me la rendre, maintenant que je me suis allégé de 260€ de plus, j'espère que ça résoudre le problème!! Je vous tiens au courant demain!!
2,8L TDI GLS 1995 - Galliumisé + Inox
Sikair
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 22 Mai 2011 16:21
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996
Autres 4X4 ou vehicules: Golf IV TDI 115
EOS 2L TDI 140

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

Messagepar Sikair » 12 Fév 2014 23:20

Eh bien pour moi je te dirai ça demain!!
J'ai pas trop réagi sur ce forum cette semaine, car après tout mes déboires je le suis décidé à amené moi aussi ma pompe chez le diéséliste (3h de route aller/retour) et au bout d'une semaine il vient de me la rendre, maintenant que je me suis allégé de 260€ de plus, j'espère que ça résoudre le problème!! Je vous tiens au courant demain!!
2,8L TDI GLS 1995 - Galliumisé + Inox
Sikair
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 22 Mai 2011 16:21
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996
Autres 4X4 ou vehicules: Golf IV TDI 115
EOS 2L TDI 140

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

Messagepar Pajero-2B » 17 Mar 2014 12:39

Salut tout le monde.
Moi aussi j'ai été victime de ce phénomène. J'ai pris mon temps pour naviguer sur le net pour prendre un maximum d'informations. A l'aide du forum et d'un tutoriel espagnol, très bien fait au passage (lien pris sur le site) et aussi d'un coup de fil à Manu je me suis lancé. Le joint de PI je l'ai acheté à un spécialiste (5 min de chez moi) qui lui aussi m'a donné quelques conseils car il connait bien le problème et surtout réalise cette opération pour la concession MITSU. Il a toujours des joints (ZEXEL) d'avance vu le nombre qu'il en fait. J'ai aussi changé les joints toriques qui se trouvent sur le plateau de la PI et ceux sur la pompe à dépression pour les freins.
Pour le joint spi : 11,80€ et les trois autres joints chez MITSU à peu près 35€.
J'ai suivi pas à pas le tutoriel espagnol sans enlever pour mon cas le cache culbuteurs et en commençant par mettre le moteur au PMH.
Le démontage est long, cela m'a pris presque 4 heures en prenant mon temps surtout avec l'appareil numérique d'ailleurs je prépare un tutoriel avec toutes les infos recueillies.
Le remontage de la PI a été moins évident, car à cause du pion de centrage qui est sur le plateau, je n'arrivais pas engrener le pignon. En enlevant ce pion j'ai pu sans problème en faisant tourner légèrement la pompe, la remettre au bon endroit en face des repères fait sur le carter et sur le pignon. Tout çà parce que lorsque le moteur est au PMH, la pompe est en face du repère T et est instable et en compression. Impossible de la décaler un tout petit peu pour faciliter la rentrée du pignon dont le pas est hélicoïdal. Enfin corrigez moi si je dis une grosse bêtise.
Remontage plus rapide que le démontage vu "l'expérience" acquise, 3 heures tout de même.
Le moment le plus délicat, a été le démarrage du moteur avec cette crainte d'avoir oublier quelque chose ou mal pris mes repères.
Le moteur tourne bien du moins pour l'instant en attendant les nuits plus froides qui me semble accentuait le phénomène.
Coût de l'opération, 5L de LDR que j'avais en stock, le prix des joints et mon temps bien sûr. Une matinée pour démonter et le lendemain matin pour remonter
dès que je peux, je compile toutes ces informations et mes photos et je mets sur le forum le résultat. Sans toutes ces informations prises sur le forum et ailleurs; je ne me serais pas lancé et n'y serais pas arrivé et surtout économisé 400 à 500€.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

Messagepar Ted77 » 20 Mar 2014 17:46

hâte de voir ton tuto ;)
Ted77
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 09 Jan 2014 15:03
Localisation: 77
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

Messagepar Pajero-2B » 21 Mar 2014 01:50

Salut,
Le tutoriel sera un mélange de tout ce que j'ai glaner sur le forum et sur le net.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

Messagepar Pajero-2B » 27 Avr 2014 17:23

salut à tous,
Avec du retard un tutoriel qui vaut ce qu'il vaut fait avec toutes les infos prises sur le forum et sur le net. merci à toutes les personnes du forum et à cette personne espagnole qui a fait un bon tutoriel dont je me suis fortement inspirée.
j'ai coupé en 4 le tutoriel pour pouvoir le mettre sur le forum.
Tuto joint spi PI 2,8L Pajero partie 1.pdf

Tuto joint spi PI 2,8L Pajero partie 2.pdf

Tuto joint spi PI 2,8L Pajero partie 3.pdf

Tuto joint spi PI 2,8L Pajero partie 4.pdf


dites moi ce que vous en pensez
A+
EDIT le 28/04/2014 : Fichiers légèrement modifiés pour apporter certaines précisions
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Pajero-2B le 28 Avr 2014 11:47, édité 1 fois.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

Messagepar titus » 27 Avr 2014 18:34

:10-10: Bravo nickel ton tuto ça va aider tous ceux qui osent pas se lancer.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

Messagepar Pajero-2B » 27 Avr 2014 23:55

salut à tous,
Comme le fichier est assez imposant ( 1,1 mega en pdf compressé ou 7,7 Mega en word compressé aussi) je peux vous l'envoyer sur votre mail privé.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

Messagepar Ted77 » 17 Juin 2014 14:35

Merci à toi pour ton tuto, je m'en suis servie pour refaire ma pompe a injection et que du bonheur ça marche et j'ai passer même pas 6h pour le faire (le plus chiant et long c'est de remettre la pompe en place).

En tout cas mon pajero ne cale plus même après 1 semaine sans rouler ! En attendant de refaire la pompe à neuf ça dépanne !
Ted77
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 09 Jan 2014 15:03
Localisation: 77
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

Messagepar Pajero-2B » 18 Juin 2014 19:04

Salut Ted77,
Il faut aussi remercier cet espagnol qui au départ m'a donné de l'assurance et de la confiance pour me lancer. Après j'ai agrémenté son tuto avec mon expérience.
A+
Dernière édition par Pajero-2B le 19 Juin 2014 18:54, édité 2 fois.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

Messagepar Ted77 » 19 Juin 2014 17:11

honnetement j'avais un peu de mal avec son tuto, je me suis appuyer du tiens et aucune surprise, que du bonheur :)
Ted77
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 09 Jan 2014 15:03
Localisation: 77
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

Messagepar Pajero-2B » 19 Juin 2014 18:55

salut ted77,
Le forum c'est fait pour çà.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

Messagepar jerome » 06 Juil 2014 23:25

:hello: Pajero-2B
super tuto,faut que j'y passe aussi mais je ne trouve pas le temps :sad: .
Il faudrait voir avec Manu pour qu'il le mette en "post-it",il serait plus visible et ce serait vraiment dommage qu'il ce perde dans les bas fond du forum. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

Messagepar FLOSEN2B » 20 Déc 2014 19:02

Super Tuto, je penses avoir le même problème, je viens de changer bougies de préchauffage et filtre a GO, et malgré tout mon Pajero continu de "ratatouiller" à froid, jusqu'à ce qu'il soit chaud et la plus de problèmes.
Je me lancerai bien, le courage ne me manque pas, mais mes connaissances en mécanique sont très limitées et j'ai un peu peur de faire une mauvaise manip, donc je voulais savoir combien pouvais couter cette réparation dans un garage, et combien couterai le changement de pompe?

Peut être que Pajero-2B, tu connaitrais quelqu'un en Corse qui pourrait solutionner mon problème.

Merci pour vos réponses
FLOSEN2B
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 16 Mar 2014 15:29
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS

Re: calage au bout d'une minute quand il fait très froid

Messagepar Pajero-2B » 22 Déc 2014 20:08

Salut FLOSEN2B
Voilà une adresse sur Bastia ou plutôt Furiani où il font çà bien. C'est chez eux que j'ai pris des conseils et acheté le joint de PI. Ils font le travail en 5h si je me rappelle bien. Lorsque j'avais discuté avec eux, il me disaient en faire pas mal par an.
SUD DIESEL. LIEU DIT OCCHIONE. 20600 Furiani
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités