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perte de puissance a 2500 trs

MessagePosté: 04 Nov 2012 16:38
par ro du 83
Bonjour a tous,
Voilà quelque temps que je n'avais pas posté sur le forum, pas étonnant je viens de racheter un bar et plus trop le temps a passer dans mon pajero.
Mais quand bien même.....( je m'en serai passé!!) voilà mes 2 soucis:

- Lorsque j'arrive a 2500 tours surtout en 3ème et 4ème j'ai comme un trou, ou plutôt comme si quelque chose me freiner, et passer 2800 tours il reprend de la puissance!!!. Je tiens a signaler que mes injecteurs sont neufs et tarés, le joint de la PI est changée également,...(j'ai effectué une réfection moteur quasi complète) Serait il possible qu'une électovanne me merdouille?? ou y aurait-il un problème de turbo? En tout cas celui ci siffle bien et proprement.

- ensuite j'ai le voyant de bloquage de différenciel des 4 roues(le carré orange) qui clignote de temps en temps. uniquement lorsque je suis en 2H et surtout lorsqu'il fait chaud, en fonction de la vitesse a laquelle je roule celui ci se met a clignoter plus ou moins vite! et ensuite il s'éteind! Est ce une histoire de capteur ou plus grave?

Merci pour vos éclairage


PS: j'ai lu le tuto d'alex concernant sa perte de puissance a 3000trs mais je n'ai pas lever le pot détente et ma vanne egr est supprimé.

Re: perte de puissance a 2500 trs

MessagePosté: 05 Nov 2012 19:43
par baiat6
Bonjour ro du 83

J'ai le même soucis que toi et andré d'AB 4*4 Valines m'a dit que ça pouvait venir du turbo.
J'ai acheté un mano pour contrôler sa pression. Il suffit de le placer entre le tuyau qui part du turbo à la wasguate.
Ensuite il m'a dit que je pouvait mettre deux rondelles sur les fixations de la wasguate pour que le turbo se déclenche un peu avant.
Regarde aussi ta mise à l'air du bouchon de réservoir ainsi que le circuit d'alimentation et de retour de gasoil. Profites en pour regarder l'état de ton filtre au niveau du plongeur du réservoir. Regarde aussi toutes tes connectiques électriques des petites électrovannes.
Moi pour l'instant rien n'a changé bien que j'ai essayé tout ça !! Moi c'est plutôt entre 2700 et 3000 que j'ai le soucis.Mais avant c'était comme toi. Çà me fait un très net arrêt de l’accélération puis ça repart.
Bon courage pour la suite j'espère que ça pourra t'aider.
Bye

Re: perte de puissance a 2500 trs

MessagePosté: 08 Nov 2012 16:23
par ro du 83
salut baiat6
Merci pour tes infos, si j'avais vu ton post c'est vrai que je n'aurai pas parlé de mon souci de trou a l'accélération car c'est le même, mis a part le turbo tout est correct car la mise a l'air libre est nickel verif par mon beau père et le filtre dans le reservoir aussi est nickel. peut etre le turbo ou comme tu dis les connectiques des éléctrovannes, j'essayerai de mettre des rondelles aussi au niveau de la wasguate comme t'as dit andré.
Alex aussi parle d'un souci de trou a l'accélération mais il ne dit pas comment il a résolu son problème

Merci encore
bonne soirée

Re: perte de puissance a 2500 trs

MessagePosté: 13 Nov 2012 01:03
par jerome
:hello:
Quand j'ai acheté mon pajero,j'avais le même soucis de trou a l'accélération. Il suffit d'augmenter la pression du turbo pour supprimer le problème :wink: . A+

Re: perte de puissance a 2500 trs

MessagePosté: 18 Nov 2012 23:19
par seb833
Salut, est ce vos vannes egr sont neutralisees, j'avais le meme soucis que vous, un petit trou a l'acceleration et depuis que j'ai shunte la vanne egr, c'est nickel.
@+