perte de puissance a 2500 trs

Toute la mécanique du 4M40.
Image

perte de puissance a 2500 trs

Messagepar ro du 83 » 04 Nov 2012 16:38

Bonjour a tous,
Voilà quelque temps que je n'avais pas posté sur le forum, pas étonnant je viens de racheter un bar et plus trop le temps a passer dans mon pajero.
Mais quand bien même.....( je m'en serai passé!!) voilà mes 2 soucis:

- Lorsque j'arrive a 2500 tours surtout en 3ème et 4ème j'ai comme un trou, ou plutôt comme si quelque chose me freiner, et passer 2800 tours il reprend de la puissance!!!. Je tiens a signaler que mes injecteurs sont neufs et tarés, le joint de la PI est changée également,...(j'ai effectué une réfection moteur quasi complète) Serait il possible qu'une électovanne me merdouille?? ou y aurait-il un problème de turbo? En tout cas celui ci siffle bien et proprement.

- ensuite j'ai le voyant de bloquage de différenciel des 4 roues(le carré orange) qui clignote de temps en temps. uniquement lorsque je suis en 2H et surtout lorsqu'il fait chaud, en fonction de la vitesse a laquelle je roule celui ci se met a clignoter plus ou moins vite! et ensuite il s'éteind! Est ce une histoire de capteur ou plus grave?

Merci pour vos éclairage

PS: j'ai lu le tuto d'alex concernant sa perte de puissance a 3000trs mais je n'ai pas lever le pot détente et ma vanne egr est supprimé.
Roland
Pajero 2,8L GLS 1995
ro du 83
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1995

Re: perte de puissance a 2500 trs

Messagepar baiat6 » 05 Nov 2012 19:43

Bonjour ro du 83

J'ai le même soucis que toi et andré d'AB 4*4 Valines m'a dit que ça pouvait venir du turbo.
J'ai acheté un mano pour contrôler sa pression. Il suffit de le placer entre le tuyau qui part du turbo à la wasguate.
Ensuite il m'a dit que je pouvait mettre deux rondelles sur les fixations de la wasguate pour que le turbo se déclenche un peu avant.
Regarde aussi ta mise à l'air du bouchon de réservoir ainsi que le circuit d'alimentation et de retour de gasoil. Profites en pour regarder l'état de ton filtre au niveau du plongeur du réservoir. Regarde aussi toutes tes connectiques électriques des petites électrovannes.
Moi pour l'instant rien n'a changé bien que j'ai essayé tout ça !! Moi c'est plutôt entre 2700 et 3000 que j'ai le soucis.Mais avant c'était comme toi. Çà me fait un très net arrêt de l’accélération puis ça repart.
Bon courage pour la suite j'espère que ça pourra t'aider.
Bye
baiat6
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1999

Messagepar ro du 83 » 08 Nov 2012 16:23

salut baiat6
Merci pour tes infos, si j'avais vu ton post c'est vrai que je n'aurai pas parlé de mon souci de trou a l'accélération car c'est le même, mis a part le turbo tout est correct car la mise a l'air libre est nickel verif par mon beau père et le filtre dans le reservoir aussi est nickel. peut etre le turbo ou comme tu dis les connectiques des éléctrovannes, j'essayerai de mettre des rondelles aussi au niveau de la wasguate comme t'as dit andré.
Alex aussi parle d'un souci de trou a l'accélération mais il ne dit pas comment il a résolu son problème

Merci encore
bonne soirée
Roland
Pajero 2,8L GLS 1995
ro du 83
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1995

Messagepar jerome » 13 Nov 2012 01:03

:hello:
Quand j'ai acheté mon pajero,j'avais le même soucis de trou a l'accélération. Il suffit d'augmenter la pression du turbo pour supprimer le problème :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar seb833 » 18 Nov 2012 23:19

Salut, est ce vos vannes egr sont neutralisees, j'avais le meme soucis que vous, un petit trou a l'acceleration et depuis que j'ai shunte la vanne egr, c'est nickel.
@+
seb833
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2DID chassis long de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: suz vitara
Discovery V8
Golf gt tdi

Retourner vers 2,8L